Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 947 réponses
  • 222 participants
  • 410 792 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
2101
Il y a quand même quelques albums qui font l'objet d'un large consensus dans les différentes playlists!:bravo:

Quand on aura fini ce top 25, je propose que chacun propose sa liste d'album de prog de l'année, de 1967 à 2017 (un disque par année de sortie). Ça permettra de faire émerger d'autres albums et différents courants du prog !

Ça me fait d'ailleurs réaliser que le prog souffle ses 50 bougies cette année !
2102

Moi ça me va bien je suis un mordu de listes icon_lol.gif

2103
C'est une torture : 1975... et 1973... les années du choix qui fait mal.:(((

75 est la pire de toute à priori... bon courage.:((

Je vois que Force majeur a une bonne place, j'avoue qu'en tant qu'album c'est un de mes TDream préféré avec Poland et surtout Encore.

Sinon c'était pas du tout top prog que je donnais. Même si on retrouve forcément beaucoup de titres.


Dark Side et Meddle -> je hais l'ordre des morceaux. Pour de bon.

Dark side, la face A met une claque à tout ce qui bouge, et passé Money (1e de la faceB) j'ai plus de carburant.
Us & Them , boaf, l'harmonique culcul que tout le monde fait depuis je peux plus écouter ça.
Any color... j'apprends rien. Ca fait Jam bien faite qui fait bouche trou
les 2 morceaux de Waters de la fin... j'eusse préféré ça en fin de face A.

Meddle, les morceaux 3, 4, et 5 m'ennuient. C'est comme mettre un playmobil à coté de Godzilla. Ca fait pâle figure à coté de Echoes. Depuis un moment je suis sur l'ordre suivant :
1-fearless 2-Echoes 3-San tropez 4 Pillow of a Win 5 - Seamus 6 - One of these days
A tester :bravo:

La vie, c'est comme un train de montagne

2104
Tu peux mélanger comme tu veux ;)

Sinon je hais Genesis après 80, tout comme Yes d'ailleurs

[ Dernière édition du message le 04/04/2017 à 12:42:05 ]

2105
Rien dans "ABACAB" ni "GENESIS"? :8O: Un petit côté ayatollah, Amok? :??:

[ Dernière édition du message le 04/04/2017 à 22:26:04 ]

2106
Vas-y, donnes nous ta liste ;)

Citation :
Un petit côté ayatollah
La haine c'est comme l'amour :mdr:

[ Dernière édition du message le 05/04/2017 à 03:16:18 ]

2107
Ma liste? :-D

Je ferai un premier sous-classement strictement Genesis, réèllement classé par ordre de préférence, et puis un deuxième hors Genesis, non classé pour le coup:

Genesis:

A trick of the tail
Selling England by the pound
Seconds Out
Three Sides live
Genesis
Calling all stations

Taï Phong - Taï Phong (Album "samouraï")
Blue Öyster Cult - On your feet or on your knees
U.K. - U.K.
Karnataka - The gathering light
Eloy - Colours
Steven Wilson - The raven that refused to sing
Spock's beard - V
Yes - Relayer
Anthony Phillips & Mike Rutherford - The geese and the ghost
Steve Hackett - Voyage of the acolyte
Nektar - Evolution
Camel - Mirage
Wlud - Second
Ayreon - Universal migrator part 1 & 2
Submarine Silence - Submarine Silence

Ne pas s'étonner du fait que je ne cite pas Pink Floyd. C'est juste que j'ai mis énormément de temps à me pencher sur leur production, que je m'y suis donc mis tard, et qu'à part Dark side of the moon et the wall que j'ai pu écouter parce qu'on me les avait prêtés, je ne possède du Floyd qu'un double CD best of. Lacune d'acquisition que je comblerai sûrement un jour, mais j'ai d'autres envies qui passent avant.

[ Dernière édition du message le 05/04/2017 à 23:03:30 ]

2108
:lol::lol::lol::lol::lol:


Avant de respirer et boire de l'eau j'ai d'autres priorités comme changer de selle pour mon vélo, approfondir ma connaissance des mélanges de bétons armés pour mon escalier, et surtout connaître le temps de cuisson d'une tarte aux concombres :-p

La vie, c'est comme un train de montagne

2109
:-D Les envies dont je parlais, ce sont des envies d'autres albums d'autres artistes du genre, hein :bravo:
2110
un petit truc sympa, le Vako Orchestron, concurrent du melotron dans les Seventies, utilisé par Kraftwerk sur les albums Radioactivity et TEE

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 12/04/2017 à 21:05:51 ]