Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 045 réponses
  • 223 participants
  • 423 326 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
2021
Des mêmes :

Vers 5'10 écoutez donc la basse qui envoie du pâté pour soutenir Hackett dans un des plus beaux solos du rock progressif... En fait il tricote un contre chant un peu comme ferait une 2e guitare, c'est fort son truc !
2022
:(( Too bad!

Merci en tous cas de saisir cette triste opportunité pour coller la vidéo de cette prestation autour de Firth Of Fifth, qui permet de remettre en exergue le génie du trop éffacé Steve Hackett :bravo2:
2023
Salut,
je flague en douce!
2024
2025
One of the most underrated guitar player...
2026
Un peu de metal prog pour le weekend, j'aimerais bien les voir en live
2027
Citation de Fink :
alors ce "Return To Ommadawn" ?
https://mikeoldfield.bandcamp.com/album/return-to-ommadawn

Tiens, curieusement, le lien ne mène plus nulle part. Dommage, je voulais profiter du week-end pour écouter ça...
2028
Citation de Max_Onhoff :
Tiens, curieusement, le lien ne mène plus nulle part. Dommage, je voulais profiter du week-end pour écouter ça...


C'est moi le coupable ! Comme je trouvais le prix louche par rapport aux autres plates-formes proposant l'album en qualité studio, j'ai contacté Bandcamp pour savoir si c'était un compte officiel ou non. Deux jours plus tard, ils m'ont répondu que ce n'était pas le cas et qu'ils avaient suspendu ce compte.

Pour ceux qui ont l'installation, l'album est en 24 bits 96KHz sur Qobuz : http://www.qobuz.com/fr-fr/album/return-to-ommadawn-mike-oldfield/0060255727768 (17,48 € dans ce format ; 12,99€ en 44KHz 16 bits)
Pour les formats compressés, c'est 10,99 sur iTunes, 9,99 sur Amazon.
2029
Citation :
Tiens, curieusement, le lien ne mène plus nulle part. Dommage, je voulais profiter du week-end pour écouter ça...

Heureusement je l'ai écouté de suite...:8)
Citation :
C'est moi le coupable ! Comme je trouvais le prix louche par rapport aux autres plates-formes (...)

L'enfer est souvent pavé de bonnes intentions...:bravo:
Bon, pour les déçus ça sonne bien Mike Oldfield, à croire qu'il joue(nt) toujours sur les mêmes instruments depuis les débuts.
2030
Citation de cortez77 :
Un peu de metal prog pour le weekend, j'aimerais bien les voir en live


Très sympa en live. Les gars sont humbles et réservés mais ils prennent leur pied, et ça se voit.

J'ai beaucoup apprencié.