Sujet Aux amateurs de rock progressif.
- 9 048 réponses
- 223 participants
- 424 296 vues
- 223 followers
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2005 à 10:39:27Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Anonyme
24659
911 Posté le 10/09/2009 à 13:44:42
oyé oyé les progressistes !
Je ne sais plus si on en a parlé sur ce topic, mais Yes repart en tournée. Le 10 Novembre ils seront à anvers, et j'imagine que dans cette periode là vous pourrez les voirs vers Panam...avis aux amateurs, et je sais qu'il y en a!
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
912 Posté le 10/09/2009 à 19:36:32
Ouaip j'en parlais y'a deux pages, sans grand succès
Citation de Anaon :
Bon sinon, Yes sera en concert à l'Olympia le 11 novembre!! Pas de Jon Anderson mais ça me dirait bien quand même car il n'y aura peut-être pas d'autres occasions de voir le groupe... ?
Citation de Anaon :
Bon sinon, Yes sera en concert à l'Olympia le 11 novembre!! Pas de Jon Anderson mais ça me dirait bien quand même car il n'y aura peut-être pas d'autres occasions de voir le groupe... ?
Anonyme
24659
913 Posté le 11/09/2009 à 18:14:35
Fichtre, j'ai plus les yeux en face des trous moi
Bon, en tout cas, c'est clair que c'est l'occasion à ne pas rater! Et puis Squire et Howe seront là, et rien que pour eux, je fais le déplacement sans hésiter une seconde.
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
914 Posté le 13/09/2009 à 10:12:37
Et Alan White aussi, même si je rêve de Bill Bruford, White reste le batteur le plus "culte" de la formation...
Mais pareil, pour ces trois là, je crois que je vais y aller... Le son de Squire live, ça doit être quelque chose...
Mais par contre pourquoi ce bougre de Rick Wakeman ne participe pas à cette tournée??!!
Mais pareil, pour ces trois là, je crois que je vais y aller... Le son de Squire live, ça doit être quelque chose...
Mais par contre pourquoi ce bougre de Rick Wakeman ne participe pas à cette tournée??!!
[ Dernière édition du message le 13/09/2009 à 10:13:08 ]
safred
1485
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
915 Posté le 13/09/2009 à 12:59:06
bah, y'a d'autre pianistes-organistes qui joue aussi bien que le vieux rick , nan
Anonyme
24659
916 Posté le 13/09/2009 à 13:33:45
Ben visiblement oui, y'a son fiston !
Choix étrange d'ailleurs...ça rappelle un peu la participation récente de Jason Bonham dans Led Zepplin, à la différence que Rick Wakeman, lui, est toujours là...étrange.
Pour Alan White c'est vrai, mais un peu comme toi je rêve toujours de Bruford
Choix étrange d'ailleurs...ça rappelle un peu la participation récente de Jason Bonham dans Led Zepplin, à la différence que Rick Wakeman, lui, est toujours là...étrange.
Pour Alan White c'est vrai, mais un peu comme toi je rêve toujours de Bruford
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
917 Posté le 13/09/2009 à 19:17:02
Citation :
bah, y'a d'autre pianistes-organistes qui joue aussi bien que le vieux rick , nan
Qui joue aussi bien, sûrement, mais qui joue aussi bien du Yes, j'en doute...
Qui joue aussi bien, sûrement, mais qui joue aussi bien du Yes, j'en doute...
Anonyme
17065
918 Posté le 13/09/2009 à 21:31:52
Anaon> t'as eu le temps de jeter une oreille sur Bibio "Vignetting the compost"
Si oui quel est ton avis?
Si oui quel est ton avis?
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
919 Posté le 13/09/2009 à 21:34:48
Et bien figure-toi que je l'avais commandé sur Amazon avec d'autres disques (trop bien d'ailleurs), mais il n'était finalement pas disponible et fut supprimé de ma commande et du coup depuis, je n'ai rien fait de plus. Mais vu les samples que j'avais écouté, je compte bien me le trouver un jour ou l'autre!
Sonograph
684
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
920 Posté le 13/09/2009 à 23:55:31
Archive / Sigur Ros / Mogwaî ... même si ça se rapproche du Post Rock
https://soundcloud.com/xmfirstcontact
- < Liste des sujets
- Charte