Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 411 186 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
1011

J'ai vu ça en librairie hier (sorti en avril...pas vu icon_eek.gif ) et je pense que c'est bon à signaler ici, dont acte.

 

 

[ Dernière édition du message le 20/09/2010 à 13:44:48 ]

1012

Ah oui super référence! Je l'ai trouvé à la Fnac, à noter également le bouquin sur Genesis qui est passé de 60 euros à 15 euros!!

D'autres titres qui peuvent intéresser les amateurs :

Et pour ceux qui utilisent Tumblr : http://progrock.spleenarcana.com/

icon_wink.gif

1013

Citation de : Anaon

Ah oui super référence! Je l'ai trouvé à la Fnac, à noter également le bouquin sur Genesis qui est passé de 60 euros à 15 euros!! icon_wink.gif

 Super idée de cadeau, ça! (pour moi-même bravo )

1014

Pareil !!! Je bavais dessus il y a quelque temps encore, retenu par le prix, mais là après le boulot direction la FNAC bave

1015

J'espère qu'il en reste!! 15 euros pour un bouquin pareil, c'est excellent! Ne serait-ce que pour toutes ces photos qu'on ne trouve pas forcément sur le net bave

1016

Hier soir, concert de Roger HODGSON au Vinci à Tours. 100% d'humilité, 100% de simplicité, 100% de capacité vocale. La voix n'a pas pris une ride. Allers et retours successifs entre un piano à queue, une douze cordes et un piano numérique (pas bien vu quoi, j'étais au balcon... ça fait loin, tout de même!... facepalm EDIT: Triton Prox X selon les photos du site français). En soutien, un musicien canadien pour les saxos, clarinette, seconde voix et synthé (un Clavia Nord, c'est ma seule certitude).

3 heures (moins 20 mns d'entracte) d'enchantement entre son répertoire personnel comme ex-Supertramp et certains de ses derniers/nouveaux morceaux.

Dommage qu'au Vinci, le balcon soit si mal désservi question acoustique: il y a comme un delay permanent, même quand l'artiste parle au micro, c'est soûlant. Et puis une des enceintes gauche semblait limite de la rupture quand les basses fréquences donnaient la grosse patate.

 

[ Dernière édition du message le 22/09/2010 à 09:55:28 ]

1017

Je viens de me balader sur Amazon et je découvre qu'il y a des tonnes de bouquins sur le rock prog et sur les groupes du style, tous ceux que j'aurais probablement aimé lire quand j'étais au lycée au milieu des années 80.

 

1018

Bonjour à toutes et à tous.

Voici juste une maigre contribution avec mes coups de coeur du moment.

Ozric Tentacles - Groupe de psyché rock fusion progr... Ca déménage et c'est bon!

Colour Haze - du psyché, vieille école.

Du rock progressif A DECOUVRIR ABSOLUMENT. Vous m'en direz des nouvelles!!

Colin Bass - An outcast of the islands

Phideaux - Doomsday Afternoon

Pictorial Wand - A sleeper's awakening

Rain - Cerulean Blue (aller sur le site; en téléchargement et vente directe!

Rocket scientists - Revolution Road

Steve Thorne - Emotional creatures

Timothy Pure - Blood of the Berry

Violet District - Terminal Breath

Et d'autres, plus rock voire presque metal :

Pendragon - Pure - Sans doute son meilleur album. C'est le dernier ça tombe bien. Peut-être que les prochain seront de cette trempe et là, j'en bave d'avance.

Ayreon - Into the Electric Castle; le meilleur du groupe selon moi.

Orphaned Land - Mabool

Overhead - Metaepitome

Peter Pan - Days

Comme je suis là, j'en profite pour vous conseiller :

Archive - Tour 2010 - Le Zénith - Album live absolument génial d'Archive. Qui surpasse tout leurs disques à mon avis (bien sûr!). Bon il ya un peu de rap!!! mais on s'y fait et ça ne fait pas mal!

Je les ai vu à Grenoble et c'était absolument un show parfait! très professionel. Ceal aurait pu vraiment prendre si le public n'avait pas été aussi blazé!! Comme d'ailleurs dans beaucoup de concert. Y en aurait-il trop ? on devient blazé ou quoi ? Tiens, ça me donne une idée de discussion...

Bonne écoute à toutes et tous...

Live the moment

1019

Je viens de faire l'acquisition de cette merveille du rock prog:

http://img703.imageshack.us/img703/9852/p1070448.jpg

 

L'occasion de remercier une fois de plus Anaon, qui il y a une paire d'années m'a fait découvrir ce groupe fabuleux   :trinquageetcourbettes:

1020

Hey excellent ça! Et de rien!! Peter Hammill, c'est un monument pour moi... Il est très souvent oublié lors qu'on cite les grands chanteurs du genre malheureusement.

Tiens pour ma part j'ai trouvé un de ces albums des années 80 : Patience. Évidemment, le son est différent mais il est quand même pas mal du tout cet album...

Sinon pour ceux qui aiment les Von Hertzen Brothers (que je vénèèèèèèèèèèèèèère lol), voici leur dernier single :
https://www.facebook.com/pages/von-Hertzen-Brothers/22413748677#!/vonhertzenbrothersofficial?v=app_4949752878