Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 411 982 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
811

Citation : à la FCAN



:mrg:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

812
Pas encore écouté les archives, mais bon, je suis débordé, je connaissais que MDK moi :lol: là j'écoute 1001 Centigrades :P:

Les notes dans les livrets de chaque album de Monsieur Vander sont très intéressantes et utiles pour appréhender chaque album je trouve :P:

C'est fou à quel point toute sa vie musicale a l'air conditionnée par Coltrane, tout vient de lui on a l'impression!
813
J'ai pu comparer les remasters de "selling england by the pound" de Genesis, version remaster cd (vous savez, avec le petit cadre blanc sur l'arrière du cd) et celui du coffret sorti avant noel... et c'est vrai que je suis mitigé : le nouveau mastering est sûrement plus pêchu, mais assez violent et agressif, avec beaucoup d'aigus désagréables à mon goût.
C'est vrai que autant je vois l'utilité des remasters (par exemble, je trouve ceux des Peter Gabriel très bon, PG IV en sort vraiment grandi, lui dont la première édition CD avait un son tellement chétif) autant je ne comprends pas pourquoi (à part pour les sous) on remasterise des disques déjà remasterisés (par exemple les Led Zeppelin, dont Jimmy Page a déjà fait le boulot il y a 15 ans...).
814
Petite annonce pour le Crescendo d'aout 2009 a St Palais sur Mer, Pendragon devrais venir pour faire la tête d'affiche, mais gros soucis, il faut pour cela, que le festival puisse prêter au clavier un korg o1w, ainsi qu'un kurzweil 2000, sinon le clavier doit présenter au bureau le tarif d'un billet d'avion supplémentaire pour venir avec son propre matos, sachant que Crescendo est un festival gratuit avec un budget très serré, nous ne pouvons pas nous permettre cette petite dépense supplémentaire.

Nous recherchons donc de généreux préteurs acceptant de bien vouloir amicalement nous fournir ces claviers permettant d'assurer la prestation du groupe, il va de soi que l'équipe de Crescendo engage sa responsabilité en ce qui concerne l'entretien et la sécurité du matériel durant la période du prêt.

vous pouvez me répondre par le biais de ce topic, ou par mail, voici mon adresse frederic.albier@wanadoo.fr, par avance merci.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

815
Vous allez voir Marillion à l'Olympia ce soir?
816
Non !!! :((

Oui mais toi tu est à Panam... C'est plus facile. :bise:

Bonne soirée. :boire:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

817
OCEANSIZE POWAAAAA
Shadowblink
818
Il est bien leur dvd?
819
Ca c'est d'la balle: Waters ,et c'est pas très vieux :aime:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

820
Hello!

Quoi de neuf dans votre univers prog? Vous écoutez tous l'album solo de Steven Wilson? Ou l'intégrale de Magma?

Un peu de pub pour vous dire que ça y'est mon album est dispo en cd, si jamais il y a des amateurs ;) http://www.spleenarcana.com/shop/