Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 995 réponses
  • 223 participants
  • 418 257 vues
  • 222 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
901
Citation :
Et bien c'est Robert Fripp qui s'y colle!
Etonnant que celui que l'on peut appeler sans exagération "le père du Rock Prog" fasse la première partie d'un groupe "moderne", mais il en sera ainsi.

je vais les voir à Lyon
mais il me semble que R Fripp ne fait pas toutes les 1ères parties. à vérifier
902
Je ne pense pas non plus, ce serait bien le genre de trucs auquel on ait pas droit en France

Sinon j'écoute Voyage 34 de Porcupine Tree et bien qu'il soit très décrié (pompé sur Pink Floyd), je le trouve excellent!! Bien planant!!
903
Ma dernière acquisition :
904
J'ai enfin reçu le mien. Superbe packaging comme toujours.

Et ils ont du se chopper des crampes de ouf à signer tous les exemplaires des éditions collectors !! Pour les premières parties par Fripp avant Porcupine Tree ça fait un moment que j'essaie de savoir, mais rien sur le site de Fripp/KingCrimson, rien sur celui de Porcupine Tree et nulle par ailleurs non plus ... On verra bien à l'Olympia ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 08/09/2009 à 19:42:58 ]

905
Ouais pour les dédicaces, surtout que ça ne doit pas être si limité que ça!!

Bon sinon je relaie la news ici, nouvel album de Magma pour bientôt avec video making of d'une heure!!

Sinon je pense me rendre au concert de Porcupine Tree!! Ouais ça me dit bien d'y aller j'avoue!!
906
Pour Fripp et Porcupine, c'est peut être tout simplement une date unique...ça me semblerait d'ailleurs plus logique, parceque j'ai vraiment du ma à m'imaginer Fripp faisant toutes les premières parties de leur tournée

Pas plus d'info sur le site de l'AB où je vais les voir

http://www.abconcerts.be/fr/concerts/p/detail/porcupine-tree-14-10-2009


907
28 euros?? Pas cher chez vous!!
908

... et genre 1€50 le demi ! la Belgique, c'trop bien

909
ouais et y a des sandwichs saucisses 

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

910
Je vais aller voir Porcupine Tree à Barcelone en novembre
c'est vraiment excellent, j'y étais à leur dernier passage.
Le set est parfait et leur batteur Gavin Harrison est prodigieux.

Je sis un vieux fan de prog et j'aurais aimé voir Fripp en même temps mais je ne pense pas
qu'il vienne à Barcelone.

Quand à ceux qui dise que PT c'est du clone de P.Floyd (que j'apprécie beaucoup par ailleurs)
je pense qu'il n'ont jamais touché un instrument de leur vie...