Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 037 réponses
  • 223 participants
  • 421 344 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
411
:lol: entièrement d'accord ,heldon :8)
mais le sourdingue qui a écrit tout cela :(
bon c'est l'éternel débat des gouts etc etc
je persiste, les 4 premiers albums d'elp sont des merveilles :aime:
j'aime bien aussi le triple live de 74 (welcome back.....)
j'ai un pressage allemand état neuf
:non: pas à vendre :lol:
412
Ado mescouilles musiques fr (de tête... j'ai fermé le lien très rapidement !!)

La vie, c'est comme un train de montagne

413

Citation : L'année suivante, les choses se gâtent avec "Tarkus", concept album au concept incompréhensible, flanqué d'une des pochettes les plus hideuses de l'histoire du rock. Si la face B comporte quelques bons morceaux énergiques, notamment "Bitches Crystal" et "A Time And A Place", la longue suite qui occupe la première face sera réservée aux amateurs de curiosités, qui n'ont pas peur de s'ennuyer deux minutes sur trois.

Il y a donc lieu de craindre la catastrophe lorsque le trio annonce sa volonté d'adapter "Tableaux D'Une Exposition" du compositeur russe Moussorgski en 1972



Si j' avais pas peur de perdre ma godasse, je botterais bien le cul de l' auteur de ces lignes.
414

Citation : Greg Lake made this comment on ELP's discussions with Hendrix:

"Yeah, that story is indeed true, to some degree...Mitch Mitchell had told Jimi about us and he said he wanted to explore the idea. Even after Mitch was long out of the picture and we had already settled on Carl, talk about working with Jimi continued. We were supposed to get together and jam with him around August or September of 1970, but he died before we could put it together."

https://www.facebook.com/arnold.rapido

415
Et hop, un petit trailer du nouvel album solo (et documentaire)de Steven Wilson a sortir l'an prochain.

416
:aime2: :bave:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

417
Mais qu'il est fort ce Wilson!! :aime:
418
Bordel, la montée de malade qu'il prends ce morceau :8O: :8O: :8O:

c'est la premiere fois que j'entends ce nom de Steven Wilson, mais ça me donne tres clairement envie d'en savoir beaucoup plus...Et moi qui ne travaille pas aujourd'hui, et qui aurait donc toute la journée pour faire les disquaires de Bruxelles...que c'est dommage :bave:

des albums à me conseiller avant que je casse la tirelire?
419
Oui oui oui....
plein de disques de Porcupine Tree :)
Moi je commencerai par In Absentia et Fear of a Blank Planet (voire Nil Recurring) mais ce sont peut-être les plus rock. Enfin, si dans 10 ans je n'en écoute plus qu'un, ce sera pour moi In Absentia.

Mais d'autres ici seront peut être plus à même de conseiller les disques du bonhomme (je n'ai pas prêté une oreille très attentive à tous ses projets, de Blackfield à No-Man, Bass Communion, etc...).
420
Je vois qu'il a participé à l'excellent "damnation" de Opeth...il commence à me plaire lui.