Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 995 réponses
  • 223 participants
  • 418 248 vues
  • 222 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
921
Citation de Anaon :
Et bien figure-toi que je l'avais commandé sur Amazon avec d'autres disques (trop bien d'ailleurs), mais il n'était finalement pas disponible et fut supprimé de ma commande et du coup depuis, je n'ai rien fait de plus. Mais vu les samples que j'avais écouté, je compte bien me le trouver un jour ou l'autre!


Hé bien j'ai du te souffler le dernier exemplaire sur Amazon à quelques clics près .

Bon alors, je vais donner ici ce qui n'est que MON avis: TRES déçu par cet album. J'ai l'impression d'une somme de rushes qui auraient été ceux de x ou y grands groupes de Prog, aux détours de quelques prises de son en studio. Des brouillons, en quelque sorte. Je suis peut-être dur, là.

Anaon, j'ai un deal à te proposer: va sur tes MP d'AF
922
Citation de Ykar :
J'ai l'impression d'une somme de rushes qui auraient été ceux de x ou y grands groupes de Prog
Moi c'est justement ce qui me plaît...genre de haïkus de rock progressif...2 ou 3mn qui dévoilent un monde sonore que l'on croyait perdu à tout jamais à la fin des 70's.
923
Alors dans cette optique, c'est THE album qu'il faut avoir!
924
Pour les fans et nostalgiques (comme moi) un super bouquin illustré: "Progressive Rock Vinyls" editions Ereme (chez Cultura ou à la FNAC)
925
t merci pour l'info sur Porcupine Tree ! Je vais les voir le 29 a Montreal du coup !
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
926
et voilà... 
ce matin j'ai reçu le digipack du nouveau Porcupine tree...
emballage sublime, très sombre, magnifiques photos.
assez ressemblant à celui du cd solo de S Wilson, Insurgentes

première écoute d'une traite dont je sors juste, et je vous livre mes impressions à chaud :

Je suis surpris, étant fan de P Tree depuis plus de 12 ans, c'est un "concept album" auquel je ne m'attendais pas. Premier disque avec une plage de 55 min environ. Un genre d'histoire à suivre, qui colle très bien avec les photos du livre de cette édition collector.
Ambiance très sombre, plus que d'habitude, presque glauque par moments.
Mais ça reste bien sûr excellent, à croire que ce groupe ne peut vraiment rien faire de mauvais...
Il y a vraiment des passages qui font décoller, très efficaces. 
Mais il va falloir plusieurs écoutes pour appréhender cette oeuvre...

Quelqu'un d'autre l'a écouté ? Vos impressions ?

en attendant, je retourne suivre les paysages sonores de Monsieur Wilson et sa bande...
927
Pour l'instant assez déçu car je ne suis pas fan du format "longue suite" mais j'adore "Time Flies". Mais tout le monde dit que c'est album qui ne demande qu'à "grandir"...

Sinon le prochain Transantlantic est disponible à la précommande sur Radiant Records avec donc l'édition Deluxe et un making of de 105 minutes. La précommande donne droit à un titre, la reprise "The Return Of The Giant Hogweed" de Genesis : Enorme!! Rien ne les arrête
928
Flower King,  ça me plait beaucoup. Une grosse tendance Yes avec la dynamique de maintenant.
Pour les rayons, essaye les sites en ligne. Je n'ai encore jamais eu de pb de livraison ou autre par ce biais et le choix est infiniment plus vaste dans tout ce qui n'est pas "tendance". Bien sûr, ça ne remplace pas la causette interminable avec le vendeur au gilet "peau de chamoix" mrgreen mais ça a le mérite d' exister....encore. 

[ Dernière édition du message le 19/09/2009 à 21:23:51 ]

929
Le Porcupine Tree est effectivement assez dur à ingurgiter entre le premier CD de 55 minutres et le second avec un bloc de 20 minutes et trois "singles" de seulement 7 ou 8 minutes

Transatlantic faut que je le précommande ! Vite, ma paie !! mdr

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

930
J'ai acheté Anno Domini de Riverside : ils sont très très sympa ces polonais... wink

Il y a même un DVD de concert en sus.

A ce qu'il paraît leur LP est N°1 des ventes en Pologne !!!

...Aucun risque que cela arrive au pays de Carlita, de la Star ac'
et de la chanson de m... à 3 notes fache fache fache

(RIP Georges, Léo, Jacques...)

Au fait, à quoi ça ressemble Transatlantic (en dehors de la Génèse) ?