Alors, d'une j'adore Vai, il a un univers a lui, et ça me plait. Satrianoche, c'est plus des cours couchés sur cd.
Maintenant, ce qui a de bien avec Moore, c'est qu'il permet au guitaristes instrumentaux d'exister médiatiquement. Même si pour ça il a du laisser tomber les Satrianeries de ses début pour faire plus dans le sucre. Je pense qu'on peut (presque) le comparé a Santana, qu'aurai pas fait Woodstock, ni eu aussi d'influence sur la musique en général. Mais des gratteux instru connu à se point, y'en a pas des masses.
J'ai même vu un imitateur sur France 2 reprendre le solo de walkways avec ça bouche. Soit, c'était un peu pas bon, mais ça veut au moins dire qu'il est reconnu le Gary.
Je pense la même chose car en 1993 je commençais à m'intéresser à la gratte électrique et j'ai découvert le "Parisienne Walkways" de Gary cette note infinie m'avait laissée sur le cul, comment pouvait-il bien faire ce mec ? ; en 1994, je m'achetais ma première bêche (une Prince P335 ) et commençait à m'attaquer à Gary Moore dont il était toujours question.
Aujourd'hui on en parle encore... on pense même toujours un peu à Slash bien que les Guns n'existent plus.
Allez rendez-vous dans 10 ans ; on verra bien si les Brad Nelson, les Chad Kroeger & co sont toujours là.