Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gary Moore : Son impact musical

  • 248 réponses
  • 33 participants
  • 8 879 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Gary Moore : Son impact musical
Avez-vous été influencé par son jeu de guitare, "son" style, son Son et enfin son songwriting :8)

Afficher le sujet de la discussion
71
Alors, d'une j'adore Vai, il a un univers a lui, et ça me plait. Satrianoche, c'est plus des cours couchés sur cd.

Maintenant, ce qui a de bien avec Moore, c'est qu'il permet au guitaristes instrumentaux d'exister médiatiquement. Même si pour ça il a du laisser tomber les Satrianeries de ses début pour faire plus dans le sucre. Je pense qu'on peut (presque) le comparé a Santana, qu'aurai pas fait Woodstock, ni eu aussi d'influence sur la musique en général. Mais des gratteux instru connu à se point, y'en a pas des masses.

J'ai même vu un imitateur sur France 2 reprendre le solo de walkways avec ça bouche. Soit, c'était un peu pas bon, mais ça veut au moins dire qu'il est reconnu le Gary.

PS: j'ai pa écouter Scrars encore, il est bien?
72
Scars est excellent :bave:


Le souci de Santana, c'est qu'aujourd'hui, il ne se renouvelle plus trop et ne prend plus de risque :|
73
Cest clair c'est une bombe, limite "blues-metal" si on peut dire ça :noidea:
74
Santana aurai tort de s'en priver, le Latino-guimauve marche a toc c'est temps si
75

Citation : Je m'inquiète pour la relève.



Je pense la même chose car en 1993 je commençais à m'intéresser à la gratte électrique et j'ai découvert le "Parisienne Walkways" de Gary :aime: cette note infinie m'avait laissée sur le cul, comment pouvait-il bien faire ce mec ? ; en 1994, je m'achetais ma première bêche (une Prince P335 :oops: ) et commençait à m'attaquer à Gary Moore dont il était toujours question.

Aujourd'hui on en parle encore... on pense même toujours un peu à Slash bien que les Guns n'existent plus.

Allez rendez-vous dans 10 ans ; on verra bien si les Brad Nelson, les Chad Kroeger & co sont toujours là.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

76

Citation : le Latino-guimauve

:mdr: :bravo:
77

Citation : Allez rendez-vous dans 10 ans ; on verra bien si les Brad Nelson, les Chad Kroeger & co sont toujours là.

:non:


Mais Moore Oui :mdr:
78
Je suis en train de regarder Moore à Montreux :oo:
79
Moore dans le G3, ça pourrait être rigolo non?

80
Oui mais sans Satriani et Vai :lol: