Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gary Moore : Son impact musical

• 248 réponses
  • 33 participants
  • 9 016 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Gary Moore : Son impact musical
Avez-vous été influencé par son jeu de guitare, "son" style, son Son et enfin son songwriting :8)

Afficher le sujet de la discussion
31
Note que ca me va aussi pour la biere et les frites..!! :clin:
32
J'ai écrit quelque part (en le pensant) que Gary Moore était le Claydermann de la guitare. C'est une autre façon de dire que même s'il sait apparemment jouer, il ne fait rien passer dans son jeu. Il me fait penser à Claydermann parce que beaucoup de gens assimilent le blues à ce type de jeu et de son, un peu comme certains ne connaissent le classique que via Claydermann.

Il se trouve que je ré-écoute beaucoup Gallagher en ce moment, et que c'est franchement autre chose.

Pour la question de départ, "est-ce que Gary Moore vous a influencé ?", la réponse est clairement non.
33

Citation : mais question feeling la faut s'acrocher pour sentir passer quelque chose..je lui trouve des sonorités digne du pole nord.

:??:

Citation : J'ai écrit quelque part (en le pensant) que Gary Moore était le Claydermann de la guitare. C'est une autre façon de dire que même s'il sait apparemment jouer, il ne fait rien passer dans son jeu.

:lol: de mieux en mieux.

Il ne faut pas voir Gary Moore comme un guitariste de blues mais un guitariste de hard rock blues, écouter ce qu'il a fait avec Thin lizzy, Phil Lynott et merde.
34
Ha! c'mec là :

Citation : mais un guitariste de hard rock blues

C'est exactement mon opinion :bravo2:

Deltablues :

Citation : mais question feeling la faut s'acrocher pour sentir passer quelque chose..je lui trouve des sonorités digne du pole nord.

A utiliser sans modération :clin:
35
Il suffit d'écouter scars ou power of the blues, pour s'appercevoir que son rock-blues est carrement à part :oo:

Quel puissance dans son jeu !
36
Houla!!je vois que nous avons affaire a d'inconditionels fans..je vais essayer de rectifier le tout..tout d'abord je tiens a preciser que j'ai tout de meme un minimum de respect pour Thin Lyzzy et Phil Lynnot qui etait tout de meme un groupe important des année 70..sauf erreur il me semble que Garry Moore n'aye pas tjr fais partie du groupe..malheureusement je connais que tres peu cette periode du groupe et encore moins sur quels albums l'ont peut entendre sa guitare et son jeu..uniquement parce que j'ai jamais accroché sur le peu que j'ai entendu donc je m'y suis pas interessé..en revanche..je connais un peu plus les année 80 periode heavy metal pour Gary Moore et la j'ai pas accroché non plus..pourtant depuis 1980 et au moins pendant 15ans je n'ecoutait exlusivement que du hard rock..mais lui y a rien a faire il me casse les oreilles et le crane tres rapidement..en fait je lui reproche en gros une chose..le fait qu'il utilise largement la technologie pour faire croire beaucoup de chose..bref il m'enerve..mais il a tout de meme reussi sa petite entreprise..aupres d'un certain public sans connaissance ou tres peu de l'histoire du rock..du blues..et de la guitare..evidemment ceci n'est que mon avis tout en sachant que nous ne somme pas beaucoup a pensser dans ce sens et que j'admet aussi que moi meme ne suis pas capable de produire un tiers techniquement parlant de ce que lui peut faire..voila..et merci pour les alumettes..je les utilise pour me grailler le fond des cornets audio..!!c'est nikel!!...
37
Il s'agit de coton tige, pas d'allumette ;)
38
Et merde justement ce que je deteste ca pousse la merde au fond..c'est con j'ai les yeux fatigués..sur que c'etait des alumettes :8O: :??: ..bref a part ca tres sympa la petite Taylor..voila encore un truc que je connait pas vraiment..c'est pas tres courant par ici..ca sonne seulement beaux est chaud ou ca a quand meme une identité sonore..??
39

Citation : ca a quand meme une identité sonore..??

:non: ça sonne comme une stagg :(((

Nan, je déconne ;)
40
Deltablues, je vois qu'on est au moins deux à penser la même chose du gros Gary... Je situe très bien Thin Lizzy (c'est de ma génération), et la seule gloire de Gary Moore, en tout cas celle sur laquelle la presse s'appuie toujours pour le légitimer comme guitar-hero, c'est sa collaboration un brin chaotique avec ce vieux groupe. Dit autrement, si il n'y était pas passé, c'est pas gagné qu'il soit devenu connu.

Maintenant, j'ai déjà croisé des fans de Gary Moore avant, et je sais que rien ne peut les atteindre dans leur idolâtrie: c'est donc qu'on n'attend pas les mêmes choses de la musique, et qu'on ne l'entend sans doute pas de la même façon. Et je suis bien certain qu'il y a des trucs dont je suis fana, et dont on me dira: "mais qu'est ce que tu peux bien trouver à ce type?". Je suis inconditionnel de Paul Personne, et il serait normal que qq me sorte qu'il ne comprend pas pourquoi.

Et c'est comme ça, la zik: on a chacun nos points de repères :D: