Merci virtualfred
- 330 réponses
- 18 participants
- 5 852 vues
- 17 followers

Anonyme

Donne moi d'autres ref dans le style stp, façon poursuite mustang, façon espionnage james bond, façon cocktail à bord du pacific princess
Trop de la méga balle

Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Jules Joffrin

Je vais peut-être faire 2 compils alors...

VFred

Scott (1967)

Scott 2 (1968)

Scott 3 (1969)

Scott 4 (1970)

Fuyant la célébrité facile déclenchée en Grande Bretagne par le raz de marée "Walker Brothers", Scott quitte le groupe en 1967 pour s’exiler dans un monastère.
Là bas, les chants grégoriens qu’il entendra auront une influence sur les 4 chefs d’œuvres qui allaient suivre... ainsi que Jacques Brel que Scott découvrira à cette époque.
Les 4 joyaux seront parsemés - on peut l’affirmer sans trop prendre de risque - des plus belles reprises de Brel qu’il est possible d’entendre ainsi que de nombreuses créations de son cru. Maniaque du son, il peaufine des nuits entières ses albums, sa voix surtout ainsi que l’orchestration luxuriante qui l'accompagne.
Malgré son inimitable voix de crooner, l’univers de Scott Walker n’est celui des séducteurs à la Sinatra (Walker en était fan), mais plutôt celui des loosers, de l’amoureux largué par sa douce, proche du suicide ou de l’automutilation.
L'univers sombre de cet artiste unique donnera des idées quelques années plus tard à Bowie, Nick Cave, David Sylvian, Marc Almond et à pas mal de groupes cold wave des 90’s comme This Mortal Coil par exemple.
Je garde cette chronique pour le thread dédié car elle est pas mal.

Jules Joffrin

VFred

J'attaque dès ce soir, j'ai juste regardé ta playlist pour l'instant : Y'a de quoi faire

Dom Janvier

Citation : Merci virtualfred
Comme même.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.

VFred

C’est sûr que ce n’est pas de ta bouche qu’on risque de l’entendre

A part dire du mal et réciter le menu crevette...

Jules Joffrin

VFred

C’est très différent des Zombies même si on retrouve le timbre inimitable de ce compositeur attachant.
Tellement inimitable que lorsque j’ai découvert il y a peu les Zombies, j’avais l’impression de connaître cette voix.
Effectivement, Colin Blunstone a chanté sur pas mal d’albums d’Alan Parsons Project (The eagl will rise again - PYRAMID, Old and wise - EYE IN THE SKY, Dancing on a highwire – AMONIA AVENUE, Somebody out there – VULTURE CULTURE).
On peut supposé que ces participations furent plus alimentaires qu’artistiques, même si j’aime bien Alan Parsons. Mais leurs univers sont plutôt aux antipodes.
Ca doit faire une bonne quinzaine d’année que je n’ai pas écouté Alan Parsons Project, pourtant la voix de Colin Blunstone est resté figée dans ma mémoire.

Jules Joffrin

Sinon, sur Nilovic c'est de la bombe, surtout soul impression.
Scott walker, j'adore de plus en plus.
F&D : bonnes ambiances mais j'accroche moyen.
Stringtonic (?) : pas mal du tout à réécouter.
Stones roses : je crois quej'accroche pas
il me reste à faires Isacc Hayes, mais je connais le premier titre.

Wolfen

Citation : Isacc Hayes

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

VFred

Pour les Stone Roses, j’ai un peu de mal à le réécouter aujourd’hui. Mais bon... Ca m’évoque d’explosives soirées à Londres à cette époque.
Ecoute notamment la deuxième partie de "I am the resurrection" et son groove d’enfer.
Ca tombe un peu comme un cheveu sur la soupe cela dit.
Il eut été judicieux d’accompagner aux Stone Roses quelques perles des Smiths, de Primal Scream période madchester, des James, etc.

Dom Janvier

Anonyme

Citation : Alan Parsons Project

Pov Gabou

Isaac Hayes, dans les albums fin 60 debut 70, il y a quand meme pas grand chose a jeter. Hot buttered soul, shaft, C'est comme Marvin gaye ou curtis mayfield, presque parfait. Dire que maintenant il joue aux scientologues aux cotes de cruise et cie...

Wolfen

Citation : Dire que maintenant il joue aux scientologues aux cotes de cruise et cie...

VFred

Citation : Je t'imagine bien ado avec des dock martins et un jean's troué à écouter les stone roses tiens.
C'était exactement ça
C’était les restes de la période précédente : Les Béru, Les Shérifs, Mano Negra, etc... Si ça se trouve, j'ai pogoté avec Boum92.
La période Madchester m’a un peu réconcilier avec les clubs. J’ai vraiment vu une différence entre l’Angleterre et la France sur le plan de la fête et de la musique diffusée.
J’ai pas connu le flower power des 60’s mais celui des 80’s en Angleterre était franchement pas mal.

Pov Gabou

VFred

Jules Joffrin

La scène anglaise de maintenant nous fait un peu le même coup mais ne mieux peut-être...

Pov Gabou

Citation : Je l'ai toujours pensé aussi
T'es serieux ? J'ai eu une experience malheureuse a Londres, mais quelque soit la maison anglaise, l'appart, la chambre, la mansarde (putain j'ai vu de ces trucs pour les etudiants fauches a Londes), c'etait super glauque, je trouvais. Quand tu vois les gros trucs genre Mix, MME, NIME, t'avais l'impression que c'etait le seul truc bandant a faire. La musique, le foot, point barre pour la plupart des jeunes que je frequentais.
Je crois qu'un pays ou le foot a encore plus de place qu'en France est une experience fondamentalement traumatisante pour moi. C'etait plus depaysant qu'ici, je crois, d'une certaine maniere.
Citation : Dans les 80, l'album qui reste de langleterre c'est The la's quand même... le reste, Inspiral carpets and co bof bof...
Perso, je connais pas ces groupes. Le truc anglais des annees 80, pour moi, c'est Depeche mode, et accessoirement Tears for Fears (on rigole pas au fond), puis tout ce qui est musique electro evidemment.

VFred

Très bien l’unique album des La’s. "There she goes" est la chanson pop parfaite

J’aimais bien les Charlatans aussi, quelques titre des Happy Monday’s comme Bob yer uncle’s, The House Of Love excellent.
Y’avait aussi un bon paquet de suiveurs insipides.
Oui, je suis sérieux Gabou. Je l'ai souvent constaté... Est-ce un hasard ?

Rien qu'en club, la différence se sentait très largement.

VFred

Pov Gabou

VFred

Y’a qu’à voir Dom et Rascalpo

- < Liste des sujets
- Charte