Merci virtualfred
- 330 réponses
- 18 participants
- 5 846 vues
- 17 followers

Anonyme

Donne moi d'autres ref dans le style stp, façon poursuite mustang, façon espionnage james bond, façon cocktail à bord du pacific princess
Trop de la méga balle

Anonyme

Jules Joffrin

VFred

Je ferai de la musique le jour ou je serai capable de faire aussi bien... Donc jamais

diggy

sinon
Citation : "If you go away" est pour moi pas loin de détrôner l’original (Ne me quitte pas).
la version de bowie sur live at the beeb est une bonne tuerie aussi
merci VF pour incredible bongo band, je ne m'en remet pas...par contre sais-ttu où on peut le trouver dans les bacs ?

VFred

Citation : merci VF pour incredible bongo band
Pourquoi ?
Ce disque n'est plus réédité pour l'instant

diggy

VFred

Citation : C'est pas Endtroducing plutôt ?
C'est vrai en plus... Lapsus des yeux car j'avais jamais remarqué

Shirow

Sinon c'est vrai que "Amen , Brother" , c'est bien bon !

Jules Joffrin

/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.144007,les-tresors-caches-des-autres-musiques.html

VFred

VFred

Jules Joffrin

(dans la foulée, les deux albums solos du chanteur Ennismore et One year, dont des sattellites de Odessey de très bonne facture).

Jules Joffrin

VFred

Ca me fait pareil aussi.

Pov Gabou

Par contre, Dj shadow, j'aime pas beaucoup. J'aimais beaucoup a une epoque, mais plus je decouvre les samples, plus je trouve que son travail est assez anecdotique, finalement. Quoique, j'aime beaucoup ce qu'il a fait avec Lavelle et portishead sur les compilation mo wax Headz 2.
Achete il y a quelques mois, reecoute il y a quelques jours: vicki anderson, super retrospective de la carriere d'une chanteuse exceptionnelle (mother popcorn).

VFred

Oui je connais Alpha. Ils ont pas mal samplé Hazlewood sur leur premier album "Come from heaven". Très beau disque par ailleurs.
Je vais checker ton disque là. J'aime déjà bien la pochette

diggy

Klastek Timrak

J'ai le wings, le bullit, et le pet sound

Classe et bon gout cher fred

VFred

Y’a des choses excellentes aussi comme David Axelrod.
J’suis le fan absolu d’Endtroducing de toute façon et de ses maxis période Mo Wax justement.

diggy

VFred

Klastek Timrak

Pov Gabou

Citation :
Pour Shadow, c’est clair qu’il utilise des samples longs sans traitement particulier mais il a un don pour les marier ensemble. J’ai pas mal d’originaux de ses samples il y a pas mal de trucs pas terrible (Mother Mallard par exemple, le truc bien chiant). Lui il sait extraire les 3 secondes de bonheur d’un disque insipide et il en fait quelque chose de tellement différent.
Ca, j'a rien contre. Mais je pensais a un morceau ou c'est plutot de l'ordre de 30 secondes. J'avais une fois entendu le truc, et ca sonnait exactement comme un morceau de shadow sur endtroducing. Maintenant, j'ai plus le cd avec moi, donc j'ai jamais pu verifier. Le morceau que j'aime vraiment beaucoup de lui, c'est un truc sur headz2, volume 2, un remix/reprise de zimbabwe legit.
Pour alpha, on parle du meme album.
Vicki anderson, elle a officie avec James Brown dans les annees 60 et 70. Je connaissais pas, ecoute sur une borne, achete.
C'est marrant, le funk est super a la mode ici, t'as vachement de groupes de funk, qui jouent parfois en plein air, comma a Umeda a Osaka (sorte de quartier de la defense, version osaka ie gros bordel integral ou tu vois pas forcement le ciel).

VFred

Citation : Le morceau que j'aime vraiment beaucoup de lui, c'est un truc sur headz2, volume 2, un remix/reprise de zimbabwe legit.
J’aime beaucoup ce titre également. C’est a partir d’un sample très long là encore d’Idris Muhammad, "Loran’s dance", qui est aussi l’intro de "To all the girls" sur l’excellentissime album "Paul’s boutique" des Beastie Boys.
Quand au Japon, dans le funk comme dans les BO genre Schifrin ou autres compositeurs français jazzy des 60’s/70’s, j’ai l’impression qu’ils savent parfaitement capter l’esprit et le son de l’époque. C'est assez incroyable.

Dr Pouet

- < Liste des sujets
- Charte