Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

Merci virtualfred

• 330 réponses
  • 18 participants
  • 6 048 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Merci virtualfred
Je n'en finirai jamais de te remercier pour cette compile :aime:
Donne moi d'autres ref dans le style stp, façon poursuite mustang, façon espionnage james bond, façon cocktail à bord du pacific princess
Trop de la méga balle
Afficher le sujet de la discussion
126
Il existe quoi comme musique façon espionnage 50's james bond like ?
127
Faut plutôt lorgner dans les 60's.
Dans les 50's, tu as Bernard Hermann, quelques Henry Mancini.

Mais le James Bond like c'est les 60's : Henry Mancini, Roy Budd, Michel Magne (OSS 117, Fantomas), Lalo Schifrin, Michel Legrand, Quincy Jones, Georges Garvarentz, etc... Les grandes années des compositeurs.
128
Lalo schifrin :aime:

sinon rien à voir avec le style espionnage, mais plutot poursuite à la starsky & hutch staïle, j'adore James Taylor Quartet, notemment celui-ci :

ça groove à fond, ça rhodes, ça whawha, ça cuivre, ça pèèèèèèète !!!!!!:aime:
129
Merci Vfred

espionnenement
130
:mdr:

Ca m'a l'air bien James Taylor Quartet... Je check :bave:
131
Okay, mais attention, ses trucs récents sont plutot dance :|
132
Oui ca dépote jtq :aime2:
133
Dans un style tres precieux, au son vraiment prodigieux, il y a gil evans que j'adore dans les annees 60:

En truc plus funky, il y a souvent des perles en jazz europeen. Par exemple, cette compilation sur le label crippled dick hot wax:

"Between or Beyond the Iron Curtain: Rare Grooves from Eastern Europe 1967-1978"

> Virtualfred, faut pas oublier laurie johnson, pour le coup james bond.

Barna, si tu aimes le funk, je te conseille ces compilations:

pulp fusion vol 1 a 7 (je connais que les 5 premiers):

http://www.harmlessrecordings.co.uk/The%20Best%20of%20Pulp%20Fusion.htm
134
Laurie Johnson, qui a fait la BO de Chapeau Melon et bottes de cuir, c’est ça non ?

Hors sujet : Tu as reçu mon mail ?

135

Citation :
Laurie Johnson, qui a fait la BO de Chapeau Melon et bottes de cuir, c’est ça non ?

Oui, et beaucoup plus. C'est un compositeur prolifique (et encore vivant si je ne m'abuse).

Hors sujet :
Oui, merci pour le mail, je vais ecouter cette version tant discutee.

136
Dans les compositeurs anglais des 60's et 70's, y'a pas mal de bonnes choses comme Rob Grainer par exemple (la BO du Prisonnier) :aime:
137
Pourquoi tu le dis pas dans thread des trésors cachés des autres musiques :(((
138
C'est vrai...

Mais dans ton thread faut bien écrire, faire un joli petit article et là, j'ai la flemme :oops:
139
V'la que je passe pour un bourreau...
140
Nan mais je me sens le devoir de faire bien... Je vais pas tout pourrir AF non plus.
141

Citation : Between or Beyond the Iron Curtain: Rare Grooves from Eastern Europe 1967-1978

je connais Between or beyond the black forest, apparemment il y a une série ? :bave:

+1 pour les pulp fusion

sinon, j'aime "Cotton comes to Harlem" :aime: de Galt Mc Dermot ? c'est lui quui a composé la BO de Hair, et qui a été samplé (Coffee Cold) dans "The Truth" sur "handsome Boy modeling School" :aime:

142
Elle a été repompé de partout cette affiche :mdr:
143
Laquelle ? celle de galt ?
144

:bravo:
145
Oui. Je l'ai vu sur la couverture d'un bouquin sur les films blaxploitations et sur le CD de Martis.
146
Ha oui, j'ai vu ça :8O:
147

ce disque est une bombe, une tuerie, que dis-je, c'est une péninsule !!!! :aime: :aime: :aime:

à écouter d'urgence :bravo:

une tite chronique
148
VF pour le 30 ce que tu veux... de la soul, d'autres Nilovic sans problème, et des trucs dans le même style la comil numéro 1...
Et toi, tu veux quoi?
149
Je me régale bien avec ta pop anglaise et autres psychedéliqueries.
Sinon les albums que tu as dernièrement chroniqué :humm:

Tu as du Scott Walker ?
150
Flag discret... continuez à balancer de la ref de bombe de boule.