Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vas-y guitare

  • 58 réponses
  • 8 participants
  • 1 100 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Vas-y guitare
Que ceux qui apprécient ce morceau de Bertignac lèvent la main... :coucou:

Que ceux qui ne connaissent pas courent l'écouter :clin:

Allez, vas-y guitare :aime:
Afficher le sujet de la discussion
21
Tiens te revoila..et toi a part le pere Gary..???dans le blues ta des reference a part ceux que tout le monde connait..parce que je vois que vince-blues lui il en a...!!! :bravo:
22
Pour repondre a vince-blues je citerais ceux-la:T-Model Ford..R.L.Burnside..Junior Kimbrough..Hound Dog Taylor..Kenny Brown..et dans les plus connus:l'incontournable John Lee Hooker..Johnny Winter..Alvin Lee..Henry Vestine..Rory Gallagher..Freddy King..Buddy Guy..et d'autre..
23
Peter Green..!!Fleetwood-Mac periode 67-70..voila du blues que j'aime.. :aime:
24
Deltablues, Moore n'est pas un bluesman :non:

Tu n'aimeras pas les bluesmen que j'aime, ils sont trop vulgaires pour toi :noidea:
25
Tout a fait certain..Clapton m'a jamais vraiment branché..si ce n'est sa periode Cream..par contre son pote JJ-Cale je prefere nettement..quand a Cindy Lauper ben heu.. :) :o: :| :??: :8O: :((( ...
26



:pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
27
Un personnage..mais c'est pas mon rayon..
28
:nawak: delta
1° Cream n'était pas un groupe de blues

2° JJ cale fait du Rock Laid back, pas du blues

3° Le blues n'est pas une musique, c'est une attitude

heureusement qu'il n'y a pas que les "blusmen" estanpillés comme tels qui font passer de l'émotion...

Certains artiste comme Kate Bush, Cyndi Lauper, David Gilmour (qui possède lui une vraie attitude blues) nous prouvent que l'émotion existe dans la pop, le rock, etc

De toute façon, le blues n'était rien d'autre à son époque que la "pop" du moment...

Il ne s'est institutionnalisé qu'avec le temps, devenant un style à part entière..

En revanche, j'ai horreur des "guitaristes" qui joue le blues comme un morceau de pop, sans se donner, juste en recherchant le son... C'est lamentable
29

Citation : mais c'est pas mon rayon



je comprends, pas assez de guitare, pas assez de shuffle, ça sort des 12 mesures, je comprends... :clin:

Ouvre tes oreilles et écoute par exemple "Hard Times" et "Come back Baby" (deux morceaux transcendés par EC) et tu verras ce qu'est le blues
30
Te fait pas trop mal pour moi..j'suis comme un cheval atellé..je vois ni a droite ni a gauche..et puis c'est quoi cette connerie de Rock laid back..??