Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vas-y guitare

  • 58 réponses
  • 8 participants
  • 1 111 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Vas-y guitare
Que ceux qui apprécient ce morceau de Bertignac lèvent la main... :coucou:

Que ceux qui ne connaissent pas courent l'écouter :clin:

Allez, vas-y guitare :aime:
Afficher le sujet de la discussion
41
Pour moi le meilleur joueur de Blues ( a l'electrique ) de tous les temps c'est evidemment ....Clap...Clap...Clapton ! Quel feeling incroyable !
Il a pas bcp composé de "vrais" blues mais en a repris beaucoup ...Certaines de ses interprétations me donnent des frissons tellement c'est gorgé de feeling !
Y a que lui pour jouer le blues avec autant d'emotion !
42
J'adore "From The Craddle" et les deux album hommage à Robert Johnson :aime: :aime: :aime:

Avec Billy preston à l'Hammond :aime:

J'adore quand EC reprend Ray Charles, c'est tellement authentique, pur, si "black", ça me sidère à chaque écoute :8O:
43
Clapton est un monstre de la guitare blues , ca fait aucun doute ...
Mais ( pour moi ) il existe d'autres guitaristes qui sont pas mal non plus:
Billy Gibbons , de ZZtop , periode 70 79 , avant qu'ils fassent du hard. Gibbons a repris 'dust my broom' sur l'album "Deguello" et c'est une des meilleures interpretations que j'aie jamais entendues de ce morceau ...
Encore une fois c'est pas 1 concours de references , on parle de ce qu'on aime .
44
BertiB le "Live in Japan 1980" d'EC c'est un dvd ou un cd ? Si c'est un cd
il est edité par qui ? Peux tu m'en donner les references , ca serait vraiment tres sympa !
45
Et Bertignac dans tout ca.. :8O: ?
46
Ce qui est hallucinant , c'est que le repertoire blues des musiciens noirs et inconus alors des blancs ait été pillé par des britishs sans vergogne puis par des musiciens du monde entier ...
Pour revenir à Bertignac il est le seul à oser , en France , à faire des disques comportants des solos de guitares ... La guitare , aujourd'hui , ca fait plus vendre ... :???:
47
Question blues y aquand meme le pere stevie ray vaughan dans les bon .
48
Pire encore : le rock est né de la fusion des musiques Noires et Blanches d'Amérique du Nord , comme quoi , ces pauvres blacks ont vraiment été depouilés de leurs musique qui elle meme est venue de l'esclavage ...

Voilà ce que les US ont donné au monde : le rock ...qui mourrait il y encore
5 ans ...
49
Puis arrivèrent à la connaissance du public Jon Spencer , les Libertines ,
et aujourd'hui The White Stripes ... C'est le retour des guitares , remises a jour par les Foo Fighters , Bertignac ? , BRMC , Franz Ferdinand ...
Mais les maisons de disques ne misent pas à egalité sur le Rock et sur la Techno , la Pop , le R'n'b , le Rap et la world ...
Car aujourd'hui , le rock est toujours mourrant ... :(
50
Les grosse maisons de disques ont été le debut de la fin..trop de musiciens manipulés..trop de technologie inutile..trop de pseudo ingénieur du son qui ne peuvent malgres tout pas etre dans la tete du musiciens et qui ne le respecte pas..de plus l'etre humain est faible et avide de fric..plus personne a les couilles de dire touche pas a ma musique.. parce que le fric tue les convictions et l'integrité..on accepte tout et n'importe quoi pour autant que ca rapporte..pour moi a l'origine le rock et tout ce qui si rapporte est un truc de rebel et d'anti-conformiste..les noir chantait le blues dans les champs de coton pour se soulagé de la connerie humaine..et blanche..!!de puis quelque temp deja on fait de la musique juste pour etre dans le coup..!!et ben merde alors..oui le rock est mort ou presque..moi j'ai trouvé mon compte chez Fat Possum Record pour ceux qui connaissent..pas de commerce si ce n'est restreint(eux ne choisissent pas les mec qui vont vendre le plus)et que de la bonne guitare bien juteuse rebelle et nerveuse..!!