Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?

• 1 280 réponses
  • 61 participants
  • 15 422 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?
Aujourd'hui on nous sert un espèce de rock remixé de new-wave façon 80's
et de toutes sortes d'influences diverses ... Les gens veulent du Gorillaz ,
du Bloc-Party , du Franz Ferdinand ou du Maroon Five ... Ou est le vrai rock
dont Chuck Berry , Bo Diddley , Creedence , AC/DC , ont portés tres haut la
flamme ?
Seul les Whites Stripes semblent revenir au minimalisme et au sauvage raffiné ces derniers temps avec une vraie guitare rock ! Et ils ont eus du succés!
La question est celle ci : pensez vous que ce groupe annonce dans le coeur du public le retour du rock brute ? Quelles sont sont vos influences et votre opinion ?
Ce thread est reservé a ceux qui veulent s'exprimer sue le rock et le hard dans l'idée que la libre excpression domine ! Il parle de guitare , de rock façon AC/DC , mais pas de métal par pitié ni de pop !
Alors exprimez-vous mais ne vous battez pas !

Go ! Go !
Afficher le sujet de la discussion
281
+1 pour tout le monde (c'est ma tournée) parce que le débat n'a pas tourné au pugilat, grâce au calme, au sang froid et au professionalisme de chacun. je voudrais aussi remercier mes parents sans qui je ne serais pas là aujourd'hui...
282
283

Citation : C'est pas bien sur un forum.

toutes mes excuses. blablabla etc...
284

Citation : toutes mes excuses

On aime mieux ça... Parce que sinon, on allait se fâcher :shoot:
285
Nan mais tant de conneries c'est sûr que ca sert à rien de recadrer.

Des arguments bidons style ca marche depuis leur couv des Inrocks, de toute façon ils vont arrêter parce qu'"Elephant" marche mal, c'est consternant au mieux de mauvaise documentation sur le sujet, de méconnaissance de leur parcours, au pire d'absurdité voire de malhonnèteté. Enfin bref sur un forum de zicos ca fait tâche.

Et je suis pas un inconditionnel des White Stripes au départ.
J'ai horreur des fan club.
286
Le thread n'a effectivement que très peu d'intérêt vis à vis du sujet de départ. Il est en revanche édifiant sur le plan des rapports humains et des différentes façons qu'on les gens de soutenir ou d'exposer des points de vue.
287
Jark... la sagesse de l'observateur averti.
Moi aussi je l'aime bien batounet, dailleurs avec un nom comme ça il ne peut pas être mauvais... juste un peu leger dans ces argumentations et ses reflexions sur l'art, mais il nous a bien amusé. Comme disait l'autre "la connerie c'est le repos de l'intelligence".
288

Citation : Je me permet d'intervenir et de poster sur ce forum car je suis content d'y trouver l'exemple type de l'abr*tis de zicos qui nous sort sa science dans toute sa splendeur et sur 10 pages.

merci.... :aime:

Citation : Nan mais "batounet", ça c'est sûr que ton batteur il est carré, il a pas de mal :

euuuh on va pas rentrer dans le débat pour/contre musique électronique non???? :?!:

Citation : Apparement t'aimes pas (un autre débat là), on a cru comprendre, mais arrêtes le robinet à conneries.

j'peux pas il fuit......

Citation : T'as pas honte de venir poster sur un forum, "professionel de la zic" ?

non, du tout.....et je connais un paquet de "professionnels de la zic" qui n'aiment pas WS pour les mêmes raisons que moi...... :bave:

Citation : PS : c'est quoi tes posters au mur dans ta chambre ?

euuuh pas compris là......(sinon si c'est une question j'ai juste un poster de muse et un des skatalites là dans ma chambre......)

Citation : de toute façon ils vont arrêter parce qu'"Elephant" marche mal

ah bon j'ai dit ça moi??? relis mon post stp, ainsi que le début du thread et le post auquel je fais référence, avant de me faire dire des trucs que je n'ai pas dit......
:clin:

c'est sympa zicosmanos de t'être inscrit juste pour me descendre..... :bravo:

mais bon je ne vais pas plus m'étendre, tu es trop intelligent pour moi....... :((( :(((

+1 paul et jark, ravi d'avoir discuté avec vous, même si on est pas d'accords sur certains points..... :coucou:
289
:coucou:
My 2 cents, comme on dit : pour moi, les WS resservent un répertoire/style vieux de 30 ans sans rien y apporter, donc pour moi c'est sans intérêt...

Technique ou pas, ils écrivent de bonnes chansons, mais selon moi c'est comme les mecs qui jouent du bop aujourd'hui, c'est de la tradition plus que de la création.

Après quand on aime le style, je comprends qu'on accroche ! Tout comme un reggaeman apprécie un son roots "à la manière" des 70's.
290
Et je dirais même plus !

En fait on pourrait faire un parallèle avec un groupe comme Jurassic 5, qui ressucite un son hip hop vraiment old school... Là j'adhère parce que c'est un style dont je suis fan, mais au fond ils apportent pas plus que les WS....