Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?

  • 1 280 réponses
  • 61 participants
  • 14 352 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?
Aujourd'hui on nous sert un espèce de rock remixé de new-wave façon 80's
et de toutes sortes d'influences diverses ... Les gens veulent du Gorillaz ,
du Bloc-Party , du Franz Ferdinand ou du Maroon Five ... Ou est le vrai rock
dont Chuck Berry , Bo Diddley , Creedence , AC/DC , ont portés tres haut la
flamme ?
Seul les Whites Stripes semblent revenir au minimalisme et au sauvage raffiné ces derniers temps avec une vraie guitare rock ! Et ils ont eus du succés!
La question est celle ci : pensez vous que ce groupe annonce dans le coeur du public le retour du rock brute ? Quelles sont sont vos influences et votre opinion ?
Ce thread est reservé a ceux qui veulent s'exprimer sue le rock et le hard dans l'idée que la libre excpression domine ! Il parle de guitare , de rock façon AC/DC , mais pas de métal par pitié ni de pop !
Alors exprimez-vous mais ne vous battez pas !

Go ! Go !
Afficher le sujet de la discussion
271
Bon je crois que ça sert pas à grand chose de continuer non???? on a une vision de la technique et de la virtuosité à peu près semblable, mais ça coince sur certains endroits, qui je ne pense pas changeront......

disons que je ne supporte pas un rythme tout pas en place.....plus d'autres petites choses qui viennent se rajouter mais l'essentiel est là......

bon si vous ça vous plaît tant mieux hein.......l'avenir nous dira si ce groupe marquera la musique de son empreinte (perso je prends les paris et dit que non....rendez vous dans 10 ans.....)



une fois j'avais essayé de faire comprendre à des gamines que K-maro c'était du bidon, qu'elles se faisaient avoir, etc......ben rien à faire......(attention hein je compare en rien ce débat à celui-ci pas d'emportement svp), c'est juste pour dire que :

-quand une musique touche une personne, il est quasi-impossible (et inutile) de la faire changer d'avis.....

-il est impossible de savoir si les WS méritent leur succés ou pas, vu qu'ont est pas dans leur vie et qu'on a pas assez d'éléments, et qu'aujourd'hui le succés est trop aléatoire et biaisé.


(vous aurez remarqué comme je tourne les phrases légèrement à mon avantage???? :ptdr: :ptdr: nan mais c'est pas voulu hein mais j'sais pas comment le formuler autrement........ :oops: )

bon ce débat m'a bien passionné, mais là j'ferais mieux de retourner à ma musique plutôt que de parler de celle des autres.........pas vous????? :clin:
272
Au fait, le "retour du rock à guitares", il a fait bon voyage ? :diable:
273

Citation :
-quand une musique touche une personne, il est quasi-impossible (et inutile) de la faire changer d'avis.....



effectivement, je crois que tout est là. on retombe forcément à un moment ou un autre sur un critère très subjectif et pas vraiment "argumentable" ni par l'un ni par l'autre.

Citation : bon ce débat m'a bien passionné, mais là j'ferais mieux de retourner à ma musique plutôt que de parler de celle des autres.........pas vous?????



si. :mrg:
274

Citation : on retombe forcément à un moment ou un autre sur un critère très subjectif et pas vraiment "argumentable" ni par l'un ni par l'autre.



C'est pourtant simple, et mon argumentaire objectif est imparable: la mauvaise musique, c'est celle que les cons écoutent.

CQFD.
275
Ouais enfin les Ws c'est de la balle, et batounet t'y connais rien, quoi...
276

Citation : C'est pourtant simple, et mon argumentaire objectif est imparable: la mauvaise musique, c'est celle que les cons écoutent.



quelle jolie conclusion... :fou:
277
Bah, en fait, la question est simplement de savoir si ils le font exprès de jouer aussi mal simplement pour qu'on parle d'eux. Il y a bien un ancien Beatle qui vient de sortir un album avec un son pas fini exprès pour que ça fasse plus authentique, hein, Rascalpo :ptdr:
278
Je me permet d'intervenir et de poster sur ce forum car je suis content d'y trouver l'exemple type de l'abr*tis de zicos qui nous sort sa science dans toute sa splendeur et sur 10 pages.

Nan mais "batounet", ça c'est sûr que ton batteur il est carré, il a pas de mal : http://batmanroots.free.fr/bat13.m3u
Bravo
C'est du très bon.
J'en pleure (je parle de la rythmique hein, je me permet pas de juger le reste).

Les White Stripes doivent uniquement leur succès aux Inrocks et à leur couverture médiatique....6-nation army est joué à côté sur le CD, et n'ayons pas peur des mots, à contre-temps...les mecs devraient apprendre à jouer avant de monter sur scène...

Apparement t'aimes pas (un autre débat là), on a cru comprendre, mais arrêtes le robinet à conneries.

T'as pas honte de venir poster sur un forum, "professionel de la zic" ?

Bon allez, continues, tu me fais bien rire.

PS : c'est quoi tes posters au mur dans ta chambre ?
279
Je sens que ça va pas lui plaire...
280

Citation : Je me permet d'intervenir et de poster sur ce forum car je suis content d'y trouver l'exemple type de l'abr*tis de zicos qui nous sort sa science dans toute sa splendeur et sur 10 pages.



Ca c'est un commentaire partisan et pas consensuel. C'est pas bien sur un forum. Les conneries de Batounet me plaisent bien, et ça me repose: je dis souvent des trucs comme ça aussi, et ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul.

+1 Batounet, pour tes posts ici.