Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?
- 1 280 réponses
- 61 participants
- 19 264 vues
- 53 followers
vince_blues
et de toutes sortes d'influences diverses ... Les gens veulent du Gorillaz ,
du Bloc-Party , du Franz Ferdinand ou du Maroon Five ... Ou est le vrai rock
dont Chuck Berry , Bo Diddley , Creedence , AC/DC , ont portés tres haut la
flamme ?
Seul les Whites Stripes semblent revenir au minimalisme et au sauvage raffiné ces derniers temps avec une vraie guitare rock ! Et ils ont eus du succés!
La question est celle ci : pensez vous que ce groupe annonce dans le coeur du public le retour du rock brute ? Quelles sont sont vos influences et votre opinion ?
Ce thread est reservé a ceux qui veulent s'exprimer sue le rock et le hard dans l'idée que la libre excpression domine ! Il parle de guitare , de rock façon AC/DC , mais pas de métal par pitié ni de pop !
Alors exprimez-vous mais ne vous battez pas !
Go ! Go !
Klastek Timrak
Au fait je préfère qu'on m'apelle par mon pseudo quand même... klastek c'est cool, merci
karlos73
Klastek Timrak
Anonyme
je comprends mieux maintenant ta sortie sur le punk rock sur un autre forum, "des ploucs en jean dechiré" - reduire tout un mouvement à ça, et traiter des centaines de gens de ploucs sans avoir de quoi on parle, je m'etais dit "surement un etudiant qui vit encore chez papamaman, bien propre sur lui, qui joue de la VRAIE musique avec des VRAIES notes marquées sur des VRAIES partoches", et ben, tiens je crois que je me suis pas trompé
pense à sortir un peu des rails - sinon on ne fait que jouer de la basse ou de tout ce qu'on veut, mais on n'est pas vraiment un musicien - enfin il me semble - ecoute autre chose que police et ratm, essaye du coté de ceux qui sont "hors jeu", le free jazz, le punk notamment us (husker du,dead kennedys, (voilà un groupe engagé), sonic youth, fugazi, unwound, shellac), essaie l'ambient, l'indus, les répétitifs, le contemporain, et surtout, surtout, ouvre les yeux: ratm c'est peut etre bien, mais moi des rebelles contre la société qui sont sur une multinationale, ça me fait marrer -jamais pu blairer ces poseurs, moi...
allez,tout ça c'est sans animosité, d'ailleurs on est entre nous sur AF, meme si des fois ça latte sévère, pour moi tu joues de la zique et tu avoues en etre passionné, c'est deja pas mal et je ne permettrais pas de te juger - te critiquer oui, par rapport a des positions que tu as prises, apres tu fais et dis ce que tu veux - c'est d'autant plus facile que moi aussi j'ai eu 17 ans (tiens, comment est ce possible), moi aussi j'ai été etudiant, bien gentil, bien propre, avec le sentiment de tout savoir et surtout le sentiment que tous ceux qui etaient plus vieux etaient bien cons - ben heureusement pour moi, j'ai pris de bonnes baffes musicales qui m'ont sorti de mon jazz fusion (c'etait la fin des années 80), et je suis bien content maintenant d'avoir cotoyé des gens plus vieux et surtout des gens un peu à contre courant -
Klastek Timrak
T'inquiete mec, avec une bande de hardcoreux a l'internat l'an dernier on trippait a mort sur black flag, madball et compagnie. Pour ce qui est du free, le seul truc que je dois supporter ca doit etre sun ra... mes limites dans le style ce serait la "new thing", apres c'est vraiment trop barré pour moi.
Et dans le genre caricature, le coup du "qui lit des partoches", je faisait le même coup quand je savais pas en lire l'an dernier (ouaip, quand je suis sorti du conservatoire j'ai tout laissé tombé, et j'ai bien galéré pour tout réaprendre)
Quand a RATM, je me fous de leur soi disant engagement vrai ou non, mais je kiffe leurs musiques et leur paroles et ca c'est déja pas mal (brassens aussi etait sur une major, boooo vilain capitaliste) lol
Et pour ce qui est de l'ambient et en guise de conclusion, je te dis ceci :

Tout délire gardé bien sur
Au fait le seul jazz fusion qui me plait c'est weather report, et le groupe de blues dans lequel je suis ils ont tous 40 berges lol :D M'enfin jugez des gens qu'on connais pas j'ai l'habitude
deltablues
Klastek Timrak
deltablues
Klastek Timrak
Citation :
Only way to feel the noise is when it's good and loud,
So good you can't believe it's screaming with the crowd,
Don't sweat it, get it back to you,
Overkill, Overkill
On your feet you feel the beat, it goes straight to your spine,
Shake your head you must be dead if it don't make you fly,
Overkill, Overkill
Know your body's made to move, feel it in your guts
Rock 'n' roll ain't worth the name if it don't make you strut,
Overkill, Overkill
Anonyme
T'as raison d'envoyer chier ceux qui te parlent tranquillement et te donnent mine de rien ce qu'ils pensent etre de bon conseils pour ton ouverture, c'est toujours bon a prendre il me semble
si j'ai bien compris t'es sur le forum que pour ecrire et pas pour lire ben c'est dommage
ça ne m'etonne pas de ne pas me sentir a l'aise avec l'immense majorité des zicos que j'ai pu cotoyer au fil des années, sont là que pour ouvrir leur gueule et se montrer - j'ai du en rencontrer bcp comme toi, qui savent tout, qui sont BONS comme toi (ah non toi tu est SUPERBON) et qui n'ont que de l'arrogance à donner
allez, adieu
Anonyme
Hors sujet : Karlos, puisque tu es dans le graphisme, va faire un tour là
Klastek Timrak
Klastek Timrak
deltablues
Klastek Timrak
Hors sujet : @delta vu ton profil, t'aurais des trois morceaux a faire péter ?
Au fait vous avez checké le dernier deep purple ? C'est vachement bien ! Presque le bon son d'avant... mais en un peu plus puissant
Anonyme
ceci dit je suis bien content de voir que je ne m'etais pas trompé: de la meme façon que la musiqque pour toi c'est réciter les notes que t'as apprises, l'argumentation c'est ressortir ce que d'autres ont dit, pensé ou écrit, au besoin en etant ridicule
moi aussi je n'ai jamais aimé ce genre de personnes
l'humilité, voilà ce qu'on aurait du t'apprendre,à l'ecole!
Klastek Timrak
Je cite motorhead parceque je me suis tapé des putains de pogos sur No Sleep till hammersmith dans les soirées du bahut
Anonyme
t'etonnes pas des reponses que tu as en retour
le genre "j'déconne" qui se fout de la gueule du monde l'air de rien, c'est tres ado aussi - et pas agressif, non. pas du tout -juste insultant
Klastek Timrak
Et je ne m'étonne pas, j'ai l'habitude des types qui jugent les gens sur leur age, t'inquiete pas
Anonyme
ton age n'est pas en cause, ta maturité oui
karlos73
Hors sujet : j'ai survolée ton lien Jark, c'est toi qui programme les fractales? Gros boulot, c'est pas mon truc mais respect pour la demarche
slyooney
Hors sujet : EDIT: ouive ze popcorns plize...
Bah, dans quelques années et après quelques hectolitres de Jack Daniels, peut-être
Ca m'a rappelé cette photo, prise pour une affiche: il y aurait un bouquin à faire sur le type de gauche, qui a une voix fantastique, et celui de droite, avec la Guild F50, a joué avec Vince Taylor (normalement ce sont des ploucs qui ont des trous aux jeans, mais ils s'étaient fait beaux, là). Bref, un trio de cons qui jouait du rock'n'roll de bouseux avec des GUITARES. Mais on voit nettement un truc: le whisky, ça fait moins grossir que la bière (j'étais alcoolique à l'époque)

Klastek Timrak
(le mieux avec vous, c'est que vous en voulez toujours lol)
Anonyme
je suis desole d'avoir pu donner l'occasion de s'exprimer a la bete qui sommeille en klaspec
non mais serieux... p'tain les gars, lisez ce qu'on ecrit dans nos posts, ça fait deux fois que le petit pere me saute dessus alors que, oui je lui dis des trucs qui lui plaisent pas, mais je mets les formes et je tempere tjs car contrairement a lui, je n'ai pas la verité vraie, meme s'il a l'impression que je suis un donneur de leçons - je n'ai pas le sentiment de faire dans la moquerie ou l'ironie, par contre quand on vient me casser les K... je reponds
m'enfin si timotak c'est votre kevina a vous (je sais pas qui est kevina, note...), ben c bien mais moi j'ai rien a foutre sur vos forums, alors
je cherche juste a parler zique avec des gens de bonne volonté, meme si on n'est pas d'accord, tu 'ois??
je voudrais bien voir s'il me parlerait comme ça en vrai
- < Liste des sujets
- Charte