Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?

  • 1 280 réponses
  • 61 participants
  • 14 328 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?
Aujourd'hui on nous sert un espèce de rock remixé de new-wave façon 80's
et de toutes sortes d'influences diverses ... Les gens veulent du Gorillaz ,
du Bloc-Party , du Franz Ferdinand ou du Maroon Five ... Ou est le vrai rock
dont Chuck Berry , Bo Diddley , Creedence , AC/DC , ont portés tres haut la
flamme ?
Seul les Whites Stripes semblent revenir au minimalisme et au sauvage raffiné ces derniers temps avec une vraie guitare rock ! Et ils ont eus du succés!
La question est celle ci : pensez vous que ce groupe annonce dans le coeur du public le retour du rock brute ? Quelles sont sont vos influences et votre opinion ?
Ce thread est reservé a ceux qui veulent s'exprimer sue le rock et le hard dans l'idée que la libre excpression domine ! Il parle de guitare , de rock façon AC/DC , mais pas de métal par pitié ni de pop !
Alors exprimez-vous mais ne vous battez pas !

Go ! Go !
Afficher le sujet de la discussion
431

Citation : Ben Harper a piqué des plans aux années 70, Kravitz n'en parlons pas, Jamiroquai a Tower of Power, et qu'est-ce qu'on s'en fout lol ! Il ya deux musiques, la bonne et la mauvaise

C'est pas en disant sans arret ouais c'est vieux, ouais c'est nouveau, ouais avant ca sonnait plus fort, ouais blabla etc qu'on fera de la bonne musique :D



ce débat a eut des moments intéressants.
"Il ya deux musiques, la bonne et la mauvaise" j'ai toujours détesté cette phrase.
un peu comme dire: il ya deux types de gars dans la vie: les gentils et les méchants...
432

Citation : Mais ces riffs répétitifs et ces refrains formatés radio, ça ne vole pas très haut.

:zzz: :zzz: :zzz:
433
Encore 44 pages de débats passionants... bon je retourne taffer ma absse, ca vaudra mieux mdr
434
Ouaip sa retombe severe la discussion... on s'était pourtant bien marré a refaire l'histoire du son eighties, et les influences des WS etc...là bof bof c'est plutôt : "j'aime bien les petit pois....mais j'aime pas les epinards".
435
Clair.
Mais moi ce qui est vraiment fandard dans ce thread ce sont les théories fumeuses. Après le complot médiatique bobo, les fondements techniques du musicien pointu :

Citation : la production est trafiqué a mort, ca sonne vraiment virtuel...


le mec qu'a tout pigé.
on aime ou on aime pas, mais vous savez de quoi vous parlez :mdr: ?
436
C'est peut-être le fait de faire une base en prise live qui sonne virtuel? :cobra:
437
Pour moi enregistrer une basse (je prends lexemple seven nation army) alors qu'il ya pas de bassiste dans le group et faire style "y'a qu'un gratteux", ca me fait bien rire c'est tout... ^^

Mais bon, y'a des fan alors j'ai pas de temps a perdre a raisonner les fans mdr
438
Sauf que seven nation army n'est pas fait à la basse. Mais bon tu as le droit de raconter des conneries, hein. Bon il y a quelques morceaux en studi où il y a de la basse. Ouais, c'est vrai rajouter une basse c'est trafiquer à mort une prod, ouais, ouais, c'est sur, c'est super virtuel. En attendant, ils sont deux sur scène, et ça le fait.

Citation : j'ai pas de temps a perdre a raisonner les fans


Surtout en ne sachant pas de quoi on parle.
439
Je tiens aussi à préciser que j'étais très circonspec lorsque j'ai écouté Elephant, et qu'il était déjà classé meilleur album de l'année par téléramockuptible. C'est en écoutant White Blood cell que j'ai pris une claque, Elephant, je n'aime pas tout. En revanche le dernier tue sa mère.
440

Hors sujet : Je tiens aussi à préciser que j'étais très circonspec lorsque j'ai écouté Elephant, et qu'il était déjà classé meilleur album de l'année par téléramockuptible. C'est en écoutant White Blood cell que j'ai pris une claque, Elephant, je n'aime pas tout. En revanche le dernier tue sa mère.



36 15 Ta Vie lol

C'est bien toi au moins t'es un vrai, tu te laisse pas convaincre par les journaux et la hype :bravo: