Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?

• 1 280 réponses
  • 61 participants
  • 15 424 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?
Aujourd'hui on nous sert un espèce de rock remixé de new-wave façon 80's
et de toutes sortes d'influences diverses ... Les gens veulent du Gorillaz ,
du Bloc-Party , du Franz Ferdinand ou du Maroon Five ... Ou est le vrai rock
dont Chuck Berry , Bo Diddley , Creedence , AC/DC , ont portés tres haut la
flamme ?
Seul les Whites Stripes semblent revenir au minimalisme et au sauvage raffiné ces derniers temps avec une vraie guitare rock ! Et ils ont eus du succés!
La question est celle ci : pensez vous que ce groupe annonce dans le coeur du public le retour du rock brute ? Quelles sont sont vos influences et votre opinion ?
Ce thread est reservé a ceux qui veulent s'exprimer sue le rock et le hard dans l'idée que la libre excpression domine ! Il parle de guitare , de rock façon AC/DC , mais pas de métal par pitié ni de pop !
Alors exprimez-vous mais ne vous battez pas !

Go ! Go !
Afficher le sujet de la discussion
441
Perso ch'uis pas un inconditionnel des WS et j'ai écouté leur album chez des potes donc...
Cela dit qu'il y ait une basse samplé ou pas je m'en br....
Pourtant je suis bassiste et je m'en fou royal que la basse soit rajoutée ou virtuelle. C'est pas ce genre de remarque technologicodeprodupipo qui fait avancer le débat. Si tu critique les WS sous pretexte que "la basse elle est même vrai" c'est un peu légé comme intervention. Je prefererais que tu me dise simplement que c'est pas ta came point.
442
36 15 ta vie a toi aussi :
"Extremement variées. (yeah ca le fait) d'abord beacoup de jazz, de 1930 a a nos jours, (swing / bop / cool / free) grace a mon pere, vers 8 ans. Puis grand interet pour les musiques electroniques (drum'n'bass-jungle / detroit sound techno / french touch house circa 1996), et pour le hiphop (cote est principalement) . Après ca passage a l'internant ou je me prends le thrash en pleine poire, et aussi toutes ses origines (ah ouais c'est Dio sur Love is all ? mdrrr) Ces derniers temps, réecoute intensive de funk et de fusion.
En meme temps je... oh et puis fait chier, 'pas perdre mon temps la dedans lol"
443
Rascalpo > je te soutiens...
Moi j'aime bien ce côté minimaliste, j'adore leur son et les choix artistiques,...
C'est simple mais ça sonne!
444
De toutes facons, les WS, on a pas été condamné à les écouter à perpète non plus. Ceux qui n'aiment pas peuvent toujours y échapper. Pas la peine de se fritter comme des gosses là-dessus. C'est comme pour la bouffe, quand tu sais que tu n'aimes pas, tu manges autre chose. Il ne me viendrait pas à l'idée de remanger un truc qui me fait gerber. Je ne cherche pas non-plus le plât qui va synthétiser tous mes goûts culinaires à la fois. L'oreille aime la diversité. J'aime mes oreilles, je leur donne de tout à écouter. Ca leur donne un beau poil, bien luisant. :mdr:

ps : j'ai bien aimé la petite discute avec ceux qui l'ont nourrie ou générée, moins le pourrissage qui s'en est suivi. :furieux:
445
Rascalpo on est avec toi :bravo:
Les p'ti mecs qui versent dans le vannage parcequ'il n'ont rien d'autre a dire... peuvent aussi ne pas intervenir pour mettre une sale ambiance dans ce thread qui pourtant fut a des moments vraiment interressant.
446
447
Euh...Desolé d'avoir vanné comme un idiot et d'avoir pourri le thread ! :|
Je ne recommencerai plus et n'interviendrai plus c'est promis .

Pour les WS , ce qui plait dans leur musique , c'est justement cette "gaucherie" et cette sorte de maladresse , bref une sorte de sincerité et de spontaneité , mais aussi une certaine melancolie et un desabusement dans l'ecriture : on appelle ca le FEELING et les WS ont du feeling . Le
public le ressent et aime ca .
Quant a leurs influences je suis etonné que personne n'ait parlé du blues . On ressent cette influence tres fort dans leur musique ... Non ???!!??
Enfin pour finir les WS ce n'est pas révolutionnaire , certes , mais en 2005
un guitariste-chanteur et une batteuse seuls sur scene et qui font du rock
blues c'est totalement NOUVEAU . Ils ont des couilles d'être montés sur
la scene du Zénith devant un des publics les plus exigeants du monde ...
448
Pour moi les WS c'est du hard blues, chépa si ca se dit :lol:
c'est que musicalement c'est trés simple guitare batterie et parfois basse ou piano. Mais ce qui est intéressant c'est d'avoir un son trés sale et désordonné et bizarement ca sonne super bien.
Pour les concerts c'est claire qu'à 2 ils s'en sortent super bien, même si ça manque un peu de préstence, mais le plus important c'est le son n'est ca pas ?

Pour ma part j'ai trouvé le dernier album un peu soft et trop ordonnée justement, le truc qui fesait le style des WS. Donc je le trouve un moyen.
449

Citation : Pour moi enregistrer une basse (je prends lexemple seven nation army) alors qu'il ya pas de bassiste dans le group et faire style "y'a qu'un gratteux", ca me fait bien rire c'est tout... ^^

non mais c'est quoi cet argument? :boire2:
et d'ailleurs il y avait un bassiste dans les doors ? et sur CD y'a pas des lignes de basses?
ces gens qui font style, "on a un bassiste", moi ils me font bien rire...tsss.
450

Citation : "y'a qu'un gratteux

PS: je les ai vu en live à la télé, et il n'était bien que deux sur scène...