C'est quoi maintenant ?
- 63 993 réponses
- 724 participants
- 1 985 177 vues
- 558 followers
Anonyme
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
8.5
Son dernier album, Persona (dont "sur le cul" est tiré) à cette couleur un peu synthétique, mais toutes ces galettes valent vraiment le détour. J'admire vraiment ce bonhomme là, qui est accessoirement l'un des meilleurs guitaristes que je connaisse.
Tiens, et il ecrit aussi! Son dernier bouquin, Grands Carnivores, est un véritable bijoux !
noSkillz
Musicalement, c'est pas désagréable, mais j'ai l'impression qu'il mise tout là-dessus, et le timbre et le phrasé de sa voix sont un peu trop déroutants, je crois que c'est ça, en fait. J'ai du mal à apprécier l'ensemble pas vraiment homogène.
Un Miossec, par exemple, même si parfois j'ai un peu de mal, ben c'est Miossec, quoi, écorché, avec sa façon de chanter, son truc particulier. Ou un Dominique A, minimaliste, façon peintre par petites touches, même si là encore j'accroche pas forcément à tout ce qu'il fait.
Là, en réécoutant Belin, j'y retrouve un peu des aspects de Katerine (jusqu'à l'album "8ème ciel", pas au-delà), mais pas la même finesse.
Tiens, en parlant de Dominique A, ça m'a donné envie de réécouter "Immortels" :
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
[ Dernière édition du message le 23/04/2020 à 22:00:36 ]
8.5
Sans blaguer, la première fois que j'ai entendu un morceau de Belin (sur FIP, meilleure radio du monde!) c'était le titre "que tu dis", et j'ai dis à Madame.5 : "purée mais c'est quoi cette merde??". C'est tout ce que ça m'a inspiré.
Le lendemain j'ai cherché sur Spotify, pour voir si le gars n'avait pas fait d'autres merdes aussi nulles... j'en ai trouvé, que j'ai écouté en criant au scandale. Puis d'autres. Puis j'ai acheté un disque pour voir si le vinyle lui allait bien... puis un autre, puis ses 2 bouquins, puis le 3eme quand il est sorti...Je l'ai vu en live et j'en reviens toujours pas. Et bien sur que je comprend qu'il puisse filer des boutons! Mais je lui trouve un pouvoir attractif hors norme.
Belin est à la musique ce que Pierre la Police est à la bande dessinée en fait
Tiens, pour te faire plaisir
Le basse/batterie est mortel
Neveud
Dominique A: jamais pigé sa musique, ses paroles, sa calvitie, sa poésie, malgré son ultra-cote dans la chanson francése. Sympa dans les interview par contre.
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 23/04/2020 à 22:25:30 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 23/04/2020 à 23:03:30 ]
sonicsnap
8.5
L'intensité de ce morceau me sidère à chaque fois
Neveud
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
Anonyme
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
noSkillz
En bonus, une routine fort sympathique de la part de Skratch Bastid :
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
Krapod
Qui c'est qu'avait lancé un concours de morceaux courts ?
En faisant le tour de ma discothèque, j'en ai trouvé pas mal durant environ 1'30" chez les Pixies, dont j'ai pourtant l'impression qu'ils durent beaucoup plus longtemps.
Ma contribution du soir, Nic Fit de Sonic Youth. Nimp.
8.5
sonicsnap
8.5
(Accessoirement, très jolie photo de pochette)
Extrait:
Edit: uh uh, mon grand (4ans et demi) qui rentre du jardin et me dit: "papa, ta musique elle étouffe ! "
La vérité, les enfants, toussa
[ Dernière édition du message le 28/04/2020 à 11:10:15 ]
Anonyme
$500 Ounces
Au revoir à tous !
[ Dernière édition du message le 29/04/2020 à 01:47:38 ]
dugenou
8.5
Bien au-delà de la performance technique, j'aime vraiment ce qu'il fait
Point-virgule
Black Bombaim & João Pais Filipe - Dragonflies with Birds and Snake
Du Portugal : un groupe de psych/stoner en duo avec un percussionniste touche-à-tout. Hypnotique.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
8.5
Silverfish Imperatrix
Le son du Rhodes de bon matin
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
Anonyme
Silverfish Imperatrix
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
[ Dernière édition du message le 30/04/2020 à 21:12:45 ]
Neveud
Anonyme
J'ai toujours trouvé ça insupportable, un peu comme le générique de Champs-Elysées (d'ailleurs c'est de lui ???).
Yep c'est pas son meilleur morceau je trouve. Jmj fait l'habillage sonore de france info depuis quelques années
- < Liste des sujets
- Charte