C'est quoi maintenant ?
- 63 993 réponses
- 724 participants
- 1 985 135 vues
- 558 followers
Anonyme
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
greggreg
les gars, c'est possible de ne poster qu'1 ou 2 morceaux par post? parce que là y'a 30 morceaux par page, ça rend le thread un peu indigeste..
El Migo
Au besoin, il y a le thread des reprises pour poster les "packages"
sonicsnap
Anonyme
Ça permet de voir ce que les gens en pensent, s’ils s’expriment.
Parfois on a du mal à dire que l’on aime pas, sans doute ?
Mais le road trip musical de misirlou a permis de découvrir pour certains Fo’plafond. Donc y’a eu du bon avec ça.
El Migo
Le patrimoine musical du Montenegro revisité par 2 musiciens de grand talent.
Anonyme
Presque aussi aimée que la Cumbia.
Une jazz woman inspirée :
pontchartrain
Patti Smith - People Have The Power
Anonyme
Je ne connaissais pas ce titre sans doute parce que je n’ai jamais été un fan de l’univers de Patti Smith.
J’aime bien ce titre même s’il ne présente rien d’original.
ça me rappelle celui-ci que j’écoutais en boucle à une époque :
sonicsnap
The The, j'ai assez aimé au début puis j'ai vite décroché. Il faudrait que je jette une oreille sur un album récent.. C'est encore écoutable?
Anonyme
Voici un des morceaux de James Taylor que je préfère « Millworker ». Une des rares chansons que je connaisse qui relate la pénibilité des travailleurs aux E-U; paroles et musique admirables.
Neveud
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 22/01/2021 à 17:27:24 ]
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 22/01/2021 à 18:28:18 ]
Anonyme
Après John Barry, un petit Lalo Schifrin peut-être ?
Neveud
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
Anonyme
Je cherche des nouveaux artistes, groupes français actuels mais je n’en trouve pas qui me plaisent vraiment pour les passer. Si quelqu’un connaît cette nouvelle scène..
Alors voici un vieux truc qui marche toujours pour mes oreilles ( la version « berlin » est sympathique ) :
pontchartrain
Le titre posté par Neveud ne correspond pas à la pochette.
Blues run the game est le titre le plus connu en France par la reprise qui en a été faite par Graeme Allwright.
Citation :Les harmonies et le jeu de guitare sont un peu dépassés ( ce qui est normal
Ah bon.
[ Dernière édition du message le 23/01/2021 à 13:57:01 ]
pontchartrain
Anonyme
Hors sujet :
Citation :
Les harmonies et le jeu de guitare sont un peu dépassés ( ce qui est normal
Ah bon.
Ce n’est qu’un avis personnel
Effectivement, une vie pleine d’embûches Jackson Frank. Je viens de me renseigner.
Très bon titre « New-York New-York »
Dans la scène française un peu nouvelle, j’aime bien Alexis HK ( je cherche plus récent ).
Le son est impec, le clip est bon :
[ Dernière édition du message le 23/01/2021 à 15:30:55 ]
Neveud
Citation de Ponchartrain :Le titre posté par Neveud ne correspond pas à la pochette.
J'ai entendu ce titre dans un film: Angst. Musique en complet décalage avec l'ambiance/thème/personnage (un meurtrier, psychopathe etc)
Citation :Les harmonies et le jeu de guitare sont un peu dépassés
J'ai pensé aussi à des arpèges façon TheSound of silence de S/G et bingo l'album a été produit par Paul Simon
[ Dernière édition du message le 23/01/2021 à 16:07:57 ]
sonicsnap
El Migo
ZNR / Barricades 3
RIP Hector Zazou
sonicsnap
De fait Hector Zazou était aussi un type inspiré.
El Migo
Je viens juste de découvrir Thomas Fernier caché derrière Chevo Légé dans "Musique non stop", grâce à toi
[ Dernière édition du message le 23/01/2021 à 18:43:14 ]
greggreg
@ ose,
en scène française actuelle, Babx est un des derniers qui m’ait marqué.
https://www.youtube.com/watch?v=vgAZWJ-vM_Y
Sinon, j'aime beaucoup Lalo shiffrin. J'avais l'habitude de passer le titre fire dance du même album en soirée. Je le posterai plus tard.
Parce que du coup ça m'a fait penser aux musiques de films, idée qui m'a amené à un super morceau de chant bulgare issu de la série carnivale (que je posterai plus tard). Et là, Youtube m'a proposé un groupe inédit pour moi, que je poste cette fois parce que ça peut pas attendre
DakhaBrakha
C'est ukrainien. Je mets le morceau le plus folk (au sens folk US). Je vous conseille l'ensemble du concert sur YT aux accents plus tradi avec des touches de modernités.
Anonyme
Alors Chevo Légé, c’est pour le moins ( très) interessant.
ZNR, c’est pour le moins pointu et un peu abusé sur les basses fréquences.
Dakhabrakla, j’aime bien. Je crois que c’est un genre de musique qui a le vent en poupe.
Babx, faut voir et réécouter ( sans doute ).
Pour revenir à des choses plus raisonnables ( écoutez tout de même, vous serez surpris-es ) :
[ Dernière édition du message le 23/01/2021 à 20:14:14 ]
- < Liste des sujets
- Charte