C'est quoi maintenant ?
- 63 993 réponses
- 724 participants
- 1 985 336 vues
- 558 followers
Anonyme
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
sonicsnap
pontchartrain
Anonyme
Anonyme
greggreg
Dakhabrakla, j’aime bien. Je crois que c’est un genre de musique qui a le vent en poupe.
La folk ukrainienne a le vent poupe ?
Sinon, je résiste pas à mettre le morceau qui débute le concert; morceau assez incroyable.
Anonyme
La folk ukrainienne a le vent poupe ?
Je crois que la musique tend vers une synthèse globale de tous les styles culturels. On s’en est aperçu à Goa où des musiciens viennent de partout pour, avant tout, le plaisir de jouer et d’échanger. La musique des Balkans, russe (...) y a une grande influence. Elle est dansante, inventive même si elle reste souvent basées sur des harmonies simples. Les voix sont importantes, les instruments souvent nouveaux pour des oreilles occidentales. On commence à l’intégrer en France.
Je parlais de nouvelle scène française sans vraiment trouver quelque chose qui sorte vraiment du rang.
Même si je n’aime pas trop un certain tapage médiatique et un effet de mode autour d’elle, il faut reconnaître que Christine and the Queen, son initiatrice, a trouvé une façon de chanter, de bouger, un son qui apportent un plus dans la création musicale française des 5 dernières années.
Tout le monde a sans doute beaucoup écouté ça mais c’est tout de même bien :
[ Dernière édition du message le 24/01/2021 à 10:45:07 ]
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Anonyme
ce matin je suis parti courir
Avec Soulfly derrière, tu as du courir vite
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 24/01/2021 à 14:48:28 ]
Anonyme
J’aime beaucoup ce morceau que tu as envoyé. Étonnant qu’elle ne chante pas. Sans doute une overdose de Tchikiboum avec Niagara.
Si ça dérange pas et, au risque de passer pour un ringard ( on est entre nous ), voici Michel Delpech que j’ai toujours adoré :
[ Dernière édition du message le 24/01/2021 à 16:04:15 ]
El Migo
Ca devient le topic de la variété française ici.
Faudrait le rebaptiser pour éviter la déception au passant qui passe
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
pontchartrain
- Laquelle ?
- Anoushka.
Si ça vous a plu vous m'en voyez ravi.
sonicsnap
pontchartrain
Je suis fan d'Anoushka Shankar. J'aime beaucoup sa façon d'intégrer le sitar à cette chanson. Il n'y a pas longtemps, j'avais posté une vidéo d'elle jouant un raga avec la violoniste moldave Patricia Kopatchinskaja, toutes deux atteignant vraiment des sommets de virtuosité mais aussi d'émotion!
Oui je l'avais visionnée.
Anonyme
Énergique.
El Migo
Une fille de la toundra, un univers étrange, dommage quasiment rien à se mettre sous la dent sur YT
On trouve ses albums sur les plateformes habituelles
[ Dernière édition du message le 24/01/2021 à 22:39:53 ]
Anonyme
sonicsnap
Pat Metheny, je respecte le bonhomme, mais sa musique me fait vraiment ni chaud ni froid.
Anonyme
Pat Metheny, je respecte le bonhomme, mais sa musique me fait vraiment ni chaud ni froid.
T’as le droit, les goûts et les couleurs ne se discutent pas paraît-il.
Ça peut-être ?
off-topic
[ Dernière édition du message le 25/01/2021 à 13:01:36 ]
El Migo
Un groupe brésilien de Sao Paulo, magnifique (à mon idée)
Anonyme
Petit retour en Afrique ?
Neveud
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
Neveud
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte