Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

C'est quoi maintenant ?

• 63 993 réponses
  • 724 participants
  • 1 985 567 vues
  • 558 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
54501
Nan, je reste sur des mélodies de débutant au piano finalement: le saviez-vous, Phlipp Glass a écrit la Bo de Candyman

C'est "intéressant" comme la résolution des motifs ne tombent pas au même moment entre l'harmonie et la basse (la basse/fondamentale en retard, une mesure après). J'm'exprime mal mais je me comprends

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 25/01/2021 à 20:17:04 ]

54502
Citation :
mais je me comprends

C’est l’essentiel :)
Moby j’ai essayé, j’ai même un cd, mais je n’y suis jamais arrivé.

Sinon j’hésitais entre Michèle Torr et Hervé Villard mais j’ai préféré quelque chose de plus consensuel avec cette vieille reprise que tout le monde connaît :

54503
Pour ne pas rester sur une patte, et maintenant que Super Donald a dégagé, on peut peut-être se
permettre un bon vieux morceau de country qui sent bon le foin fraîchement coupé ( je mets le casque ) :

54504
Lucrecia Dalt: Une musicienne et chanteuse d'origine Colombienne et installée à Berlin. Elle a sorti au moins cinq albums depuis 2012.

El Migo > Oui, je fais aussi une fixation sur cette dame en ce moment! :mrg:

[ Dernière édition du message le 26/01/2021 à 18:09:19 ]

54505
C’est bien.
Je suppose que Lucrecia Dalt aime John Cage.
Mais difficile de faire mieux que lui :

54506
Ici, ce sont les musiques qu'on écoute. Ose music, tu a vraiment passé 4'33 à écouter cette œuvre? Cela dit, ça m'aurait étonné que personne ne la poste jamais..
54507
Je suis étonné par le chef d'orchestre qui semble... orchestrer, bien que très à minima.
Quelqu'un sait si Cage avait donné des instructions quelconque à ce sujet?
Ou c'est juste pour meubler?

[ Dernière édition du message le 26/01/2021 à 19:31:33 ]

54508
Citation :
quoteIci, ce sont les musiques qu'on écoute. Ose music, tu a vraiment passé 4'33 à écouter cette œuvre? Cela dit, ça m'aurait étonné que personne ne la poste jamais..

Ne le prends pas mal :)
Oui j’ai visionné la vidéo jusqu’au bout. John Cage fait partie du mouvement de musique minimaliste. Là il est allé jusqu’au bout. Perso, je trouve ça intéressant. Ça permet de méditer aussi sur ce que disait william Scheller : « la musique est l’art de décorer le silence »
Le silence est déjà une musique ? Ou sa synthèse.

Un truc qui fait plus de bruit ( super jeu de guitare, super tout )

54509
Y a de la bonne country quand même :oops2:
NRPS / Henry (tout l'album est très bien)
Difficile de rester immobile

54510
Je me suis replongé dans les versions longues de Les Seigneur des Anneaux, et dans le premier épisode il y a une très belle scène (absente de la version cinéma) illustrée par un choeur féminin de toute beauté. La version du film a plus de charme car il y a la notion de distance et donc un peu de réverb qui renforce le côté onirique.

La scène du film:

La version de la bande originale:

[ Dernière édition du message le 27/01/2021 à 08:58:38 ]

54511
Pour les amateurs du genre, il y a un excellent musicien belge « monsieurmickey » découvert ici.
Si vous aimez les musiques de films avec des chevaliers et des princesses, faut visiter son soundcloud :

https://soundcloud.com/monsieurmickey

Sinon voici un peu de reggae roots avec Tappa Zukie :

54512
Pour ne pas rester sur une patte, pour ceux qui écoutent de la country-music en cachette :oops:,voici un des meilleurs du genre à mon goût, Blake Shelton ( je remets le casque ).
Le clip est particulièrement savoureux.

[ Dernière édition du message le 27/01/2021 à 10:13:15 ]

54513
J'aime beaucoup Tapper Zukie. J'en ai deux albums (ce "MPLA" et "Peace In The Ghetto".)
Tu aimes les dub-poets Ose music?
54514
Citation :
Tu aimes les dub-poets Ose music?

Je ne sais pas ce que c’est.

Tant que j’y suis, un titre bien sympa de M and co :

[ Dernière édition du message le 27/01/2021 à 17:34:19 ]

54515
Citation de Ose :
Je ne sais pas ce que c’est.

Ben, les poètes dub, typiquement Tapper Zukie, Linton Kwesi Johnson, Oku Onuora et bien d'autres.

[ Dernière édition du message le 27/01/2021 à 18:22:17 ]

54516
54517
Citation de Ose :
Pour les amateurs du genre, il y a un excellent musicien belge « monsieurmickey » découvert ici.
Si vous aimez les musiques de films avec des chevaliers et des princesses, faut visiter son soundcloud :

https://soundcloud.com/monsieurmickey

Ouaiiiiis ! C'est un copain sur un autre site plus ou moins borderline. Dans la bande, il y en a d'autres, comme par exemple Flyingcourseman sur EasyZic (et quelque afiens mais je cafterai pas :mrg:)

son EZ

son SC
54518
LKJ ça fait un bail que je n'en n'avais pas écouté.
Je sens que ça va orienter mon après-midi sonore.
Jalal

54519
Jalal! :bravo:
Ah la la! Je ne peux pas m'empêcher de poster un autre morceau du même, que j'apprécie spécialement:

"We are over the top on the path of self-desctruction and are unable to stop.. Mankind.."

[ Dernière édition du message le 27/01/2021 à 18:41:44 ]

54520
:bave:
Playlist en construction ...
Michael Smith
54521
Prestation énorme !!
:bravo::bravo::bravo::bravo:
54522
Grand dub poet, Michael Smith! Malheureusement disparu très jeune..
Quant au père Joe Cocker, son "Unchain My Heart" est très valable, même s'il est difficile de faire oublier celui de Ray Charles.

Tout autre chose: Un groupe New Yorkais un peu tordu qui sévit depuis le début des années zéro et que j'aime vraiment beaucoup.

54523
Suite à une discussion dans un autre thread, je réécoute Themselves, super groupe de rap expérimental sur les bords
54524
Citation :
Ben, les poètes dub, typiquement Tapper Zukie, Linton Kwesi Johnson, Oku Onuora et bien d'autres.

Ah ok, je ne savais pas qu’ils se présentaient comme ça. Je les connaissais individuellement ( et Oku Onuara, je ne le connais pas pour le moment mais je vais faire quelque chose ).
Merci pour l’info.
Du bon reggae originel.

J’aime bien le son des rappeurs précédents.

Voici un morceau qu’on écoute assez régulièrement :

[ Dernière édition du message le 28/01/2021 à 09:05:20 ]

54525
Pour ne pas rester sur une patte :) , voici un morceau d’un artiste qui m’avait fait grande impression quand je l’avais découvert. J’ai réécouté, pour moi ça fonctionne encore :

PS: J’ai écouté Oku ( merde j’ai oublié son nom :) ) , le patriarche du reggae en quelque sorte.
PS2: unchain my heart, je me suis tellement pété les cordes vocales en reprenant ce titre que j’ai du mal à le ré-écouter. Mais c’est « définitivement » un must.

[ Dernière édition du message le 28/01/2021 à 09:35:26 ]