C'est quoi maintenant ?
- 63 993 réponses
- 724 participants
- 1 985 567 vues
- 558 followers
Anonyme
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
Neveud
C'est "intéressant" comme la résolution des motifs ne tombent pas au même moment entre l'harmonie et la basse (la basse/fondamentale en retard, une mesure après). J'm'exprime mal mais je me comprends
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 25/01/2021 à 20:17:04 ]
Anonyme
mais je me comprends
C’est l’essentiel
Moby j’ai essayé, j’ai même un cd, mais je n’y suis jamais arrivé.
Sinon j’hésitais entre Michèle Torr et Hervé Villard mais j’ai préféré quelque chose de plus consensuel avec cette vieille reprise que tout le monde connaît :
Anonyme
permettre un bon vieux morceau de country qui sent bon le foin fraîchement coupé ( je mets le casque ) :
sonicsnap
El Migo > Oui, je fais aussi une fixation sur cette dame en ce moment!
[ Dernière édition du message le 26/01/2021 à 18:09:19 ]
Anonyme
Je suppose que Lucrecia Dalt aime John Cage.
Mais difficile de faire mieux que lui :
sonicsnap
greggreg
Quelqu'un sait si Cage avait donné des instructions quelconque à ce sujet?
Ou c'est juste pour meubler?
[ Dernière édition du message le 26/01/2021 à 19:31:33 ]
Anonyme
quoteIci, ce sont les musiques qu'on écoute. Ose music, tu a vraiment passé 4'33 à écouter cette œuvre? Cela dit, ça m'aurait étonné que personne ne la poste jamais..
Ne le prends pas mal
Oui j’ai visionné la vidéo jusqu’au bout. John Cage fait partie du mouvement de musique minimaliste. Là il est allé jusqu’au bout. Perso, je trouve ça intéressant. Ça permet de méditer aussi sur ce que disait william Scheller : « la musique est l’art de décorer le silence »
Le silence est déjà une musique ? Ou sa synthèse.
Un truc qui fait plus de bruit ( super jeu de guitare, super tout )
El Migo
NRPS / Henry (tout l'album est très bien)
Difficile de rester immobile
Môssieur Jean
La scène du film:
La version de la bande originale:
[ Dernière édition du message le 27/01/2021 à 08:58:38 ]
Anonyme
Si vous aimez les musiques de films avec des chevaliers et des princesses, faut visiter son soundcloud :
https://soundcloud.com/monsieurmickey
Sinon voici un peu de reggae roots avec Tappa Zukie :
Anonyme
Le clip est particulièrement savoureux.
[ Dernière édition du message le 27/01/2021 à 10:13:15 ]
sonicsnap
Tu aimes les dub-poets Ose music?
Anonyme
Tu aimes les dub-poets Ose music?
Je ne sais pas ce que c’est.
Tant que j’y suis, un titre bien sympa de M and co :
[ Dernière édition du message le 27/01/2021 à 17:34:19 ]
sonicsnap
Je ne sais pas ce que c’est.
Ben, les poètes dub, typiquement Tapper Zukie, Linton Kwesi Johnson, Oku Onuora et bien d'autres.
[ Dernière édition du message le 27/01/2021 à 18:22:17 ]
sonicsnap
Anonyme
Pour les amateurs du genre, il y a un excellent musicien belge « monsieurmickey » découvert ici.
Si vous aimez les musiques de films avec des chevaliers et des princesses, faut visiter son soundcloud :
https://soundcloud.com/monsieurmickey
Ouaiiiiis ! C'est un copain sur un autre site plus ou moins borderline. Dans la bande, il y en a d'autres, comme par exemple Flyingcourseman sur EasyZic (et quelque afiens mais je cafterai pas
son EZ
son SC
El Migo
Je sens que ça va orienter mon après-midi sonore.
Jalal
sonicsnap
Ah la la! Je ne peux pas m'empêcher de poster un autre morceau du même, que j'apprécie spécialement:
"We are over the top on the path of self-desctruction and are unable to stop.. Mankind.."
[ Dernière édition du message le 27/01/2021 à 18:41:44 ]
El Migo
Playlist en construction ...
Michael Smith
Spacionot (ex Cola Verde)
sonicsnap
Quant au père Joe Cocker, son "Unchain My Heart" est très valable, même s'il est difficile de faire oublier celui de Ray Charles.
Tout autre chose: Un groupe New Yorkais un peu tordu qui sévit depuis le début des années zéro et que j'aime vraiment beaucoup.
greggreg
Anonyme
Ben, les poètes dub, typiquement Tapper Zukie, Linton Kwesi Johnson, Oku Onuora et bien d'autres.
Ah ok, je ne savais pas qu’ils se présentaient comme ça. Je les connaissais individuellement ( et Oku Onuara, je ne le connais pas pour le moment mais je vais faire quelque chose ).
Merci pour l’info.
Du bon reggae originel.
J’aime bien le son des rappeurs précédents.
Voici un morceau qu’on écoute assez régulièrement :
[ Dernière édition du message le 28/01/2021 à 09:05:20 ]
Anonyme
PS: J’ai écouté Oku ( merde j’ai oublié son nom
PS2: unchain my heart, je me suis tellement pété les cordes vocales en reprenant ce titre que j’ai du mal à le ré-écouter. Mais c’est « définitivement » un must.
[ Dernière édition du message le 28/01/2021 à 09:35:26 ]
- < Liste des sujets
- Charte