Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 338 réponses
  • 694 participants
  • 1 637 812 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
43631

kumo > J'ai vu Archie Shepp en concert quand j'étais môme. De tous les concerts de jazz que j'ai vus à cette époque, c'est celui que j'ai préféré. Je viens d'écouter deux morceaux de cet album avec Bill Dixon, c'est vraiment bien..

43632
:bravo:
Je trouve que la notion de free est ici bien rendue et plus accessible et "musicale" que dans "Free Jazz" de Coleman ou certains albums ardus de Albert Ayler.
43633

J'ai écouté le reste du disque. Ce n'est pas l'idée que je me faisais du free-jazz, même si les chorus son assez sauvages. Pour moi, le free-jazz était une musique beaucoup plus euh.. destructurée?

En tout cas, je trouve ce disque excellent!

43634
Madrugada=> Mortel!:bave:
Ça me fait penser à un groupe que j'ai croisé en studio chez un pote, il y a quelques temps ici à Orlinz :
43635
Citation :
J'ai écouté le reste du disque. Ce n'est pas l'idée que je me faisais du free-jazz, même si les chorus son assez sauvages. Pour moi, le free-jazz était une musique beaucoup plus euh.. destructurée?


Oui je dis free jazz car c'est une musique libérée des contraintes harmoniques comme dans certains des premiers Coleman, mais c'est sûr que ce n'est pas le même free jazz que l'album éponyme du même Coleman ou de ce que feront bien d'autres après.
43636
Ibrahim Maalouf=>:bravo2: J'ai raté son concert cet année à cause des grèves des intermittents...

Archie Shepp et Bill Dixon=> Très bon! :bravo:
43637

Asmus Tietchens - In Die Nacht (album)

Musicien électro-acousticien allemand très original, ayant subi l'influence de la musique concrète et discographiquement actif depuis la fin des années 70. Cet album date de 1982. Et vraiment, cette musique m'enchante!

 

[ Dernière édition du message le 14/08/2014 à 13:27:50 ]

43638
en réponse à Mr Hedgehog:

Cette face B m'a vraiment obsédé, fut un temps, j'adore la métrique de ces morceaux.

[ Dernière édition du message le 14/08/2014 à 18:58:37 ]

43639
Joao Gilberto: "Joao Gilberto" album de 1973.

[ Dernière édition du message le 14/08/2014 à 20:25:57 ]

43640