Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sir stevie wonder

  • 80 réponses
  • 13 participants
  • 1 352 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Sir stevie wonder
Pourquoi ca parle pas de stevie wonder ici!!!
comment trouvez vous cet artiste?
quels sont vos morceaux preferés? qui ne connais aucun morceau??!!!!
et le nouvel album?

:bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
81
Voici mon top 5 :

1 - Redemption Song
Quel dommage que cette chanson soit gachée par une instrumentation complétement ringuarde et un mixage(en particulier de la voix) plus que discutable, parce que c'est(et de loin) la meilleur interprétation que j'ai entendu de cette chanson, et ils sont nombreux à s'y être cassé les dents...
J'espère que Stevie n'aura pas la mauvaise idée de nous quitter avant d'avoir interprété cette chanson en live avec une instru qui fasse honneur à sa prestation vocale(orchestre symphonique à l'appuie).

2 - If It's Magic
Voila une chanson qui met bien en valeur la beauté de son timbre. Je vous conseil la version piano/voix(meilleur à mon gout que la version harpe/voix), écoutable sur le DVD "Songs in the key of life".

3 - Overjoyed
Vraiment original ce morceau, il s'y dégage comme une impression de bien être.

4 - I Ain't Gonna Stand for It
Morceau qui groove à mort(j'adore la ligne de basse), par contre la prestation de Stevie est un peu en dessous, il n'y a que vers la fin qu'il se lache un peu.

5 - Superstition
Mélodiquement je trouve cette chanson ignoble ! mais ça m'éclate de voir les impro de folie qu'il fait en live sur cette chanson, d'ailleurs je vais finir par l'aimer cette chanson... :D:


Concernant sa prestation à la starac, perso j'ai trouvé ça nul, c'était pas en place, hésitation, plantage dans les paroles...bref de la starac habituel! Je crois qu'il commence a se faire vieux notre Stevie :(((
ça c'est confirmé sur le Live8, on sentait bien qu'il avait la voix usée, comme s'il avait trop chanté. Cela dit, il était quand même beaucoup mieux au Live8 qu'à la starac(peut être parce qu'il n'avait pas un gugus "bariton" a coté de lui qui le regardais avec des grands yeux... :clin: ). J'ai trouvé très touchant son "A Time 2 Love" au piano avec sa voix abimée.