Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sir stevie wonder

  • 80 réponses
  • 13 participants
  • 1 387 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Sir stevie wonder
Pourquoi ca parle pas de stevie wonder ici!!!
comment trouvez vous cet artiste?
quels sont vos morceaux preferés? qui ne connais aucun morceau??!!!!
et le nouvel album?

:bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
51
Moi, je me contenterais d'écouter ce nouveau Stevie... La voix suffit à mon enchantement, le reste est secondaire (pour moi).
Et puis, il l'a voulu comme ça, ça lui ressemble, c'est cool...

Ahhhh... un peu d'air frais...

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

52
Make :up: !!!!

ah aussi... voila j'ai essayer de jouer sir duke au piano (vous savez le chorus à l'unisson) et la je me suis dit... comment on peut arriver à composer une pareille melody, c'est formidable, je me suis vraiement dit merde en essayant de le jouer et de m'imaginer sa creation...
53

Citation : ce "a time to love" est un ersatz si je ne m'abuse



Mais si si ! Tu t'abuses !!!!!

If your love cannot be moved ???!!! C'est la claque d'entree!

C'est aussi ce que j'adore dans cet album : je le trouve super bien equilibre en terme du choix de sequences des chansons. Il commence avec un bon rythme, les instruments qui entrent en scene les uns apres les autres et lance un petit "uh, come on" avant l'arrivee des choeurs... un genre de 'c'est parti vous allez vous prendre ca dans la gueule" ....et il fini par le titre phare, comme apres avoir joue toute une piece de theatre et puis revenir pour la conclusion, le message final. Et la fin de cette chanson avec ces accents tribal rythmique et le melange des voix quasi gospel :mdr: c'est BEAU !

Cet album est reellement magnifique, et digne retour avec une production tres soignee, une fantastique dose de "Positivity" : j'adore !

NO, quelques notes de Blues, un zest de Funk, une larme de Soul ... http://www.oliviernataf.com http://www.myspace.com/nothefrenchsinger

54
Magnifique comme tu dis!!

Please Don't Hurt My Baby: j'adore le sample avant la grosse caisse, à la fin de l'intro qu'on croit que c'est le morceau, ca c'est de la surprise.
ca deja été utilisé???
55
Salut

Si on me demande quelle(s) chanson de Stevie je préfère, je vous répondrai :

1 Isn't she lovely
2 Superstitious
3 Up for the city (ce piano avec effet rotatif !!! :aime: :aime: )

Voilà ma sélection.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

56

Citation : Mais si si ! Tu t'abuses !!!!!



autant pour moi :mdr: :mdr:
le tops 5 des chansons que je préfère de Stevie wonder quoiqu'il
faille bien l'avouer, cela reste difficile de choisir :

1. All I do
2. Another star
3. pasttime paradise
4. superstitious
5. As
57
Tres bon classement!
all I do, il me fait mal a la tete je sais pas pourquoi, le son est a chier, vraiment, et à part la voix de stevie, le rythme donne une drole de lassante platitude, enfin bon morceau tout de meme, j'aime bien mais dans les 30 meilleurs pas dans les 5.

d'autres top5?

le morceau "I was made for love her" me fais etrangement penser à jackson five, mais je serais pas dire le morceau, pourtant en plus du mixage ou c'est ultra ressemblant aux J5, la melody me dis quelque chose. une idée?? :noidea:

Hors sujet : au fait c'est superstition, a moins que je ne m'abuse à mon tour
et c'est "au temps pour moi".... oui moi aussi ca m'a assez surpris :noidea: :bravo2:

58

Citation : au fait c'est superstition, a moins que je ne m'abuse à mon tour



he bien non tu as raison c'est superstion et pas superstitious mais je fais toujours l'erreur du fait qu'il commence les couplets par "very supertitious...", bon erreur grave de ma part corrigée on m'a compris, n'est-ce pas?

Citation :
et c'est "au temps pour moi".... oui moi aussi ca m'a assez surpris



attention c'est sujet à débat dans un forum qui n'est pas fait pour ça, d'accord lexicographes et néologues estiment que l'expression d'origine militaire (ou musicale) justifie le "au temps" mais le débat reste entier et l'adverbe autant renvoyant à l'idée d'équivalence (entendu la chose vaut autant pour moi que pour les autres), bien qu'il ne requiert pas la majorité des avis, n'est pas infondé.

n'ayant pas une affiliation particulière avec la majorité et les lexicographes de polémiques, mon erreur, en effet n'en est pas vraiment une.

après all I do, c'est bien son côté minimaliste à la limite de l'electro qui me plait, je trouve que c'est l'ovni de stevie wonder un morceau comme il en fera pas deux, on entend le souffle des synthés la voix est placé sous un reverb douteux et le "pieds" ne dévie pas d'un pouce (bref j'adore ce côté tehnoïde) quant à sa voix il n'a jamais fait des attaques aussi puissantes que dans ce morceaux, c'est à la limite du cri (et ça aussi j'adore de quelqu'un qui maitrise sa voix comme lui, y'a de l'émotion) quant au parole ça vaudra toujours mieux que ma chérie amour... ha oui j'aime aussi (en top1 à égalité :bravo: ) master blaster jammin', un peu de reaggae version rnb, c'est ce qui manque à son nouvel opus.
59

Citation : he bien non tu as raison c'est superstion et pas superstitious mais je fais toujours l'erreur du fait qu'il commence les couplets par "very supertitious...", bon erreur grave de ma part corrigée on m'a compris, n'est-ce pas?


oui oui! j'avais peur de ne pas connaitre ce morceau

Citation : attention c'est sujet à débat dans un forum qui n'est pas fait pour ça, d'accord lexicographes et néologues estiment que l'expression d'origine militaire (ou musicale) justifie le "au temps" mais le débat reste entier et l'adverbe autant renvoyant à l'idée d'équivalence (entendu la chose vaut autant pour moi que pour les autres), bien qu'il ne requiert pas la majorité des avis, n'est pas infondé.
n'ayant pas une affiliation particulière avec la majorité et les lexicographes de polémiques, mon erreur, en effet n'en est pas vraiment une.


bon d'apres la edefinition, j'ai compri que l'emploi ici n'est pas adapté, mais bon j'ai compri, c'est pas le sujet :8)


Citation : après all I do, c'est bien son côté minimaliste à la limite de l'electro qui me plait, je trouve que c'est l'ovni de stevie wonder un morceau comme il en fera pas deux, on entend le souffle des synthés la voix est placé sous un reverb douteux et le "pieds" ne dévie pas d'un pouce (bref j'adore ce côté tehnoïde) quant à sa voix il n'a jamais fait des attaques aussi puissantes que dans ce morceaux, c'est à la limite du cri (et ça aussi j'adore de quelqu'un qui maitrise sa voix comme lui, y'a de l'émotion) quant au parole ça vaudra toujours mieux que ma chérie amour... ha oui j'aime aussi (en top1 à égalité ) master blaster jammin', un peu de reaggae version rnb, c'est ce qui manque à son nouvel opus.



lol ma cherie amour... faut lui pardonner ce genre de chose, il est aveugle, et n'a pas le monde en visuel (logique, pour ne pas apparaitre dans alerte citation...), ca doit changer un tas de chose dans son approche. et tu n'aime pas ce morceau??

all I do c'est clair que c'est un ovni, mais tu vois la voix aussi puissante qu'elle est dans ce morceau n'est pas mise en valeur. et c'est dommage. j'ai gout à la modernité des sons, et je pense qu'un remastering de ses chansons serai un plus.
60
Wonder ??? :up: