Jimi hendrix: Que c'est inintéressant!
- 1 064 réponses
- 63 participants
- 21 136 vues
- 58 followers
Agentcarotte
J'ai rarement (j'exagere un peu) ecouté un truc aussi inintéressant.
Il savait jouer, okay, mais en temps que compositeur, c'était pas vraiment ça.
Comme quoi on peut aimer la gratte et trouver Hendrix sans intérêt.
Anonyme
Non franchement... chapeau bas
Fuyuhiko
Citation : Tu parles du fait que l'on peut m'insulter dans un vocabulaire tout à fait ordurier sans que je réagisse ?
Bon j'ai un point godwin là c'est bon, je peux aller boire un coup ?
I'm Back
karlos73
Anonyme
Citation : Non, je parle du fait que vous êtes nombreux à pouvoir débiter un nombre important de conneries tout en y croyant. C'est impressionnant, belle maitrise.
Non franchement... chapeau bas
oui bravo meme moi je me sens depassé
Anonyme
Citation : jouer un solo de guitare ce n'est pas composer!
Vas dire ça à EVH, qui a enregistré Eruption en arrivant un matin au studio et a simplement enchainé des plans qu'il avait l'habitude de jouer. Eruption est une impro, et c'est un des morceaux qui est resté dans l'histoire de la gratte.
Tu établis quoi comme définition de la composition ? C'est le fait qu'en impro, ça se passe en temps réel sans être écrit qui te gêne ? Dans ce cas, je n'ai qu'à effectuer des relevés de mes impros pour devenir compositeur
Et la plupart des compositions naissent d'une improvisation plus ou moins formalisée. Sauf pour ceux qui savent écrire dans une stricte logique musicale qui reste pour moi à définir.
Fuyuhiko

I'm Back
Klastek Timrak
karlos73
fuyuhiko
La fouine
Fuyuhiko
I'm Back
Anonyme
Hors sujet : J'attends toujours les rèf des threads où on me casse du sucre sur le dos sans m'y convier
Klastek Timrak
Hors sujet : je crois que les gens ont autre chose a foutre que de parler de toi
Jules Joffrin
Sinon bien sûr que les compos partent d'impros, mais après faut construire... et ça c'est une autre paire de manche.
Anonyme
Hors sujet : Klastek > faut croire que non: "On dit dans les forums que t'es un mec puant". Ca ne s'invente pas, ça ?
Agentcarotte

sade
Anonyme
Citation : Sinon bien sûr que les compos partent d'impros, mais après faut construire... et ça c'est une autre paire de manche.
On est bien d'accord. Mais c'est aussi pour ça que, dans mon vocabulaire à moi, je distingue bien "jouer" (sous entendu en live) et "enregistrer". Lorsque je "compose", mon approche n'est pas fondamentalement différente de ce que je fais en impro sur scène, sauf que là, je peux reboucler autant de fois que je veux, alors qu'en live, ben quand c'est lâché, c'est lâché
karlos73
Jules Joffrin
Citation : Ccent fois sur le métier il faut remettre son ouvrage
Jules Joffrin
Klastek Timrak
karlos73
Anonyme

Anonyme
Citation : Ccent fois sur le métier il faut remettre son ouvrage
Oui, si je m'appelais David Gilmour et que j'étais en train de créer Dark Side. Mais mes "compos" à moi, c'est pour m'amuser, ça s'arrête là. Alors les reprendre ue fois bouclées... Je préfère en enregistrer d'autres. Mais ça ne m'empêche pas de reprendre certaines prises plusieurs dizaines de fois, j'ai l'impression d'être Jimmy Page en faisant ça
Jules Joffrin
Citation :
ah ouais d'accord
- < Liste des sujets
- Charte