Jimi hendrix: Que c'est inintéressant!
- 1 064 réponses
- 63 participants
- 20 673 vues
- 58 followers

Agentcarotte

J'ai rarement (j'exagere un peu) ecouté un truc aussi inintéressant.
Il savait jouer, okay, mais en temps que compositeur, c'était pas vraiment ça.
Comme quoi on peut aimer la gratte et trouver Hendrix sans intérêt.

Anonyme

Non franchement... chapeau bas

Fuyuhiko

Citation : Tu parles du fait que l'on peut m'insulter dans un vocabulaire tout à fait ordurier sans que je réagisse ?
Bon j'ai un point godwin là c'est bon, je peux aller boire un coup ?

I'm Back

karlos73

Anonyme

Citation : Non, je parle du fait que vous êtes nombreux à pouvoir débiter un nombre important de conneries tout en y croyant. C'est impressionnant, belle maitrise. 
Non franchement... chapeau bas
oui bravo meme moi je me sens depassé

Anonyme

Citation : jouer un solo de guitare ce n'est pas composer!
Vas dire ça à EVH, qui a enregistré Eruption en arrivant un matin au studio et a simplement enchainé des plans qu'il avait l'habitude de jouer. Eruption est une impro, et c'est un des morceaux qui est resté dans l'histoire de la gratte.
Tu établis quoi comme définition de la composition ? C'est le fait qu'en impro, ça se passe en temps réel sans être écrit qui te gêne ? Dans ce cas, je n'ai qu'à effectuer des relevés de mes impros pour devenir compositeur

Et la plupart des compositions naissent d'une improvisation plus ou moins formalisée. Sauf pour ceux qui savent écrire dans une stricte logique musicale qui reste pour moi à définir.

Fuyuhiko

I'm Back

Klastek Timrak

karlos73

fuyuhiko
 un rockeux couillu comme on en fait plus, un rebelleux qui n'en veut
 un rockeux couillu comme on en fait plus, un rebelleux qui n'en veut
La fouine

Fuyuhiko

I'm Back

Anonyme

Hors sujet : J'attends toujours les rèf des threads où on me casse du sucre sur le dos sans m'y convier  

Klastek Timrak

Hors sujet : je crois que les gens ont autre chose a foutre que de parler de toi

Jules Joffrin

Sinon bien sûr que les compos partent d'impros, mais après faut construire... et ça c'est une autre paire de manche.

Anonyme

Hors sujet : Klastek > faut croire que non: "On dit dans les forums que t'es un mec puant". Ca ne s'invente pas, ça ?

Agentcarotte

sade

Des adeptes du lynchage...
Des adeptes du lynchage... 

Anonyme

Citation : Sinon bien sûr que les compos partent d'impros, mais après faut construire... et ça c'est une autre paire de manche.
On est bien d'accord. Mais c'est aussi pour ça que, dans mon vocabulaire à moi, je distingue bien "jouer" (sous entendu en live) et "enregistrer". Lorsque je "compose", mon approche n'est pas fondamentalement différente de ce que je fais en impro sur scène, sauf que là, je peux reboucler autant de fois que je veux, alors qu'en live, ben quand c'est lâché, c'est lâché
 Et une fois que j'ai enregistré un morceau, il ne me viendrait pas à l'idée de me mettre à le rejouer: c'est dans la boite, et c'est bien où c'est.
 Et une fois que j'ai enregistré un morceau, il ne me viendrait pas à l'idée de me mettre à le rejouer: c'est dans la boite, et c'est bien où c'est.
karlos73

on ne touche pas a fuyu...t'as vue son compteur? Il à même une couronne forcement ça monte au cul.
 on ne touche pas a fuyu...t'as vue son compteur? Il à même une couronne forcement ça monte au cul. 

Jules Joffrin

Citation : Ccent fois sur le métier il faut remettre son ouvrage

Jules Joffrin

Klastek Timrak

karlos73

et qui sortent des truc du genre "puant", "connard", "mouton" sur un forum censé parler de zic j'ai pas envie de discuter ...
 et qui sortent des truc du genre "puant", "connard", "mouton" sur un forum censé parler de zic j'ai pas envie de discuter ...
Anonyme

Anonyme

Citation : Ccent fois sur le métier il faut remettre son ouvrage
Oui, si je m'appelais David Gilmour et que j'étais en train de créer Dark Side. Mais mes "compos" à moi, c'est pour m'amuser, ça s'arrête là. Alors les reprendre ue fois bouclées... Je préfère en enregistrer d'autres. Mais ça ne m'empêche pas de reprendre certaines prises plusieurs dizaines de fois, j'ai l'impression d'être Jimmy Page en faisant ça

Jules Joffrin

Citation :   

ah ouais d'accord
- < Liste des sujets
- Charte