Jimi hendrix: Que c'est inintéressant!
- 1 064 réponses
- 63 participants
- 20 683 vues
- 58 followers

Agentcarotte

J'ai rarement (j'exagere un peu) ecouté un truc aussi inintéressant.
Il savait jouer, okay, mais en temps que compositeur, c'était pas vraiment ça.
Comme quoi on peut aimer la gratte et trouver Hendrix sans intérêt.

Anonyme

Citation : Faut bosser les gars, c'est pas dans Montherlant qu'on apprend à pondre des riffs. C'est sur le manche.
C'est bien ce que je fais depuis 28 ans: jouer, mais je ne vois pas d'où sort ce dogme qui dit que si l'on s'emmerde (tout étant relatif) à répéter des grilles d'accord plutôt que d'improviser (ce qui demande au moins autant de travail pour arriver à un résultat correct), on devient un mauvais musicien ?
Pour Montherlant: j'ai bien le droit à mon tour de faire un peu de provoc, non ? Ca n'est pas plus idiot que de baver sur Clapton Hendrix et les autres comme certains le font ici.

Fuyuhiko

Citation : Pourquoi ? Je comprend pas Fuyu
Parce qu'un mec qui exécute quand il ne crée pas, ce n'est pas un musicien, c'est un touriste. Si t'as pas la capacité de te jeter à l'eau au moment où tu "exécutes", il n'y a aucun jeu.
J'en discuterai une fois que vous aurez lu et compris la définition de "jeu".
I'm Back

deltablues

Anonyme

Citation : J'en discuterai une fois que vous aurez lu et compris la définition de "jeu".
Tiens, on s'y met aussi, au "lisez d'abord"

C'est quoi, jouer, alors ? Ca m'intéresse, si ça se trouve je fais de la gratte depuis 28 ans sans avoir jamais joué...

Fuyuhiko

I'm Back

Anonyme

Citation : J'en discuterai une fois que vous aurez lu et compris la définition de "jeu".

Citation : Jeu instrumental
Le jeu est la manière d'exécuter de la musique sur un instrument, la manière d'en jouer. C'est ainsi qu'on pourra parler d'un jeu « virtuose, fluide, élégant, etc. »
Choix de timbre
Sur certains instruments, tels que l'orgue ou le clavecin, un jeu est un choix de sonorité, un type de timbre, obtenu par l'utilisation d'un mécanisme propre à cet instrument (on peut dire aussi : registre).
Genre musical
Au Moyen Âge, un jeu désigne un genre musical consistant en une représentation théâtrale, à l'origine sur un sujet religieux, plus tard, sur un sujet profane, agrémenté de passages chantés. Le plus célèbre est sans doute le « Jeu de Robin et Marion », composé par Adam de la Halle

deltablues

Two Pages

Citation : Parce qu'un mec qui exécute quand il ne crée pas, ce n'est pas un musicien, c'est un touriste. Si t'as pas la capacité de te jeter à l'eau au moment où tu "exécutes", il n'y a aucun jeu. 

J'en discuterai une fois que vous aurez lu et compris la définition de "jeu".
Merci Fuyu, merci une fois de plus de te rabaisser à nous...
C'est bien pour un type qui est ou fut moderateur, en tout cas j'apprécie la maitrise de tes sentiments et ta sagesse...

Anonyme

Citation : On dirait que ca derange que certain prefere créer...
Ouhla ça va très loin là.

Z'êtes pas bien non? T'en connais beaucoup des gars qui vont te dire: ah non moi, créer, j'aime pas, nan nan, je préfère executer tu vois.

La fouine

Anonyme

Citation : Si t'as pas la capacité de te jeter à l'eau au moment où tu "exécutes", il n'y a aucun jeu.
Citation : Le jeu est la manière d'exécuter de la musique sur un instrument, la manière d'en jouer.
Y'a comme un défaut

Jules Joffrin

Fuyuhiko

I'm Back

Jules Joffrin

Fuyuhiko

Citation : Y'a comme un défaut
Je parle du jeu qui n'est pas immuable, l'absence de règle, le ludique, l'immédiat.
I'm Back

Anonyme

Citation : T'en connais beaucoup des gars qui vont te dire: ah non moi, créer, j'aime pas, nan nan, je préfère executer tu vois.
C'est tout le sujet de la page de Montherlant. Et c'est un sujet de fond pour pas mal de psychiatres, également (j'ai sans doute des connaissances limitées en musique, mais les psy, ça commence à aller
 ). Il y a effectivement une nuance de taille entre créer et réaliser, la même qu'il y a entre un architecte et un maçon, ou entre un compositeur et un interprète.
 ). Il y a effectivement une nuance de taille entre créer et réaliser, la même qu'il y a entre un architecte et un maçon, ou entre un compositeur et un interprète.
sickfuzz

En tout cas moi je t'ai compris Fuyu

Fuyuhiko

I'm Back

Jules Joffrin

Citation : Il y a effectivement une nuance de taille entre créer et réaliser, la même qu'il y a entre un architecte et un maçon, ou entre un compositeur et un interprète.
*Il y a des interprètes qui transcendent les compositions... à leur manière ils sont aussi créateurs...
Il y a aussi des compositeurs/interprêtes...

karlos73

c'est de la voltige! Les "anti-hendrixiens" se déchaînent contre les idolâtres donneurs de leçon pas musicien qui aiment Hendrix par mode parceque ce sont des jeunots ou des réacs qui n'écoutent que du blues/rock a papa
 c'est de la voltige! Les "anti-hendrixiens" se déchaînent contre les idolâtres donneurs de leçon pas musicien qui aiment Hendrix par mode parceque ce sont des jeunots ou des réacs qui n'écoutent que du blues/rock a papa  

c'est de la belle discussion, argumentée, respectueuse, constructive... continuez les gars qu'on rigole 2 minutes...
 c'est de la belle discussion, argumentée, respectueuse, constructive... continuez les gars qu'on rigole 2 minutes...
Anonyme

Anonyme

Citation : à leur manière ils sont aussi créateurs
Tout est dans le "à leur manière". Je ne remets pas en cause le talent des interprètes, je dis simplement qu'il ne s'agit pas du tout de la même approche artistique. A partir de là, rien d'étonnant à ce que certains soient plus à l'aise dans un rôle que dans l'autre. Je crois que c'est Johnny Winter qui disait de lui même qu'il était un bon musicien mais un piètre compositeur: personne ne va contester son talent pour autant.

Anonyme

Citation : J'avoue que je reste bouche bée quand je vois votre capacité à rester d'un sérieux inébranlable
Tu parles du fait que l'on peut m'insulter dans un vocabulaire tout à fait ordurier sans que je réagisse ?

Klastek Timrak

Hors sujet : hey rachel, jsuis tellement mdr que je poste même lol c'est vraiment les bastons Asterix ce topic

Jules Joffrin

- < Liste des sujets
- Charte