Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nolwenn Leroy: Ohwo!

  • 38 réponses
  • 18 participants
  • 2 807 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Nolwenn Leroy: Ohwo!
Hello

Je viens de recevoir le nouveau single de Nolwenn Leroy la Star Academicienne...
Perso je le trouve vraiment bien ce titre. Derrière Voulzy Souchon ca aide.
Vous en pensez quoi?
Afficher le sujet de la discussion
21
Juste pour vous prouver ma bonne fois concernant "histoires naturelles":
curieusement je trouve qu'il a plein de bonnes idées, de l'originalité, une vrai recherche sonore etc... mais (et c'est peut être juste une histoire de gouts) je trouve aussi le mix un peu bizarre sur quelques chansons...comme s'il était fait dans l'urgence (ce qui peut aussi plaire)... je retrouve un peu cette caracteristique sur le dernier raphaël... avec une voix un peu derrière...ou une drum également un peu sous mixé...
disons que je trouvais ça plus charmant sur le raphaël que sur le nolwenn...
(écoutez "chanson pour Patrick Dewaere" pour raphaël par exemple)

-jeremy-

22
Je trouve le single a chier, meme si c est voulzy, et pas parce que c est une tar academicienne... je juge sur la qualité musicale, et je trouve ce single vraiment varietoche... désolé... :noidea:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

23
Au moins avant de dire que tu trouves ça à chier tu l'a écouté. :clin:

-jeremy-

24
Moi aussi je l ai ecouté :nawak:
25
J ai écouté le single oui, et je n aime pas :noidea:

je vais donc pas me forcer pour ecouter l lalbum, y a d autres trucs a écouter en ce moment

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

26

Hors sujet : Pour ma part j'ai beaucoup de mal avec Raphaël: je trouve ça plat et banal.

Mais j'aime bien le personnage, il aime Bowie, Marley ... mais je pense qu'il a surtout réussi de par son physique, vous ne pensez pas ? Cependant je ne connais pas toutes les chansons de son album.

Mais c'est qui RIRI ????

27
Enfin quoi qu'il en soit, je pense qu'on est tous à la recherche d'une seule chose au final, c'est l'émotion, que peux nous procurer un mot, une note, un son et pour ma part je trouve un peu de ça dans l'album de nolwen, comme celui de rapaël (qui sont pourtant, l'un comme l'autre, loin d'être mes artistes preferés, vous verrez d'ailleurs que ni l'un ni l'autre ne figurent dans mes "influences" sur ma page perso)... tout est donc un histoire de sensibilité... ce qui me gene profondement ce sont les "c'est à chier"... évidement qu'on a pas tous les mêmes gouts et tant mieux, mais c'est vraiment très con d'avoir des prejugés sur un artiste ou un style de musique parcequ'il sort de telle ou telle emission ou parceque c'est du français ou parceque c'est hype de cracher dessus...
pour ma part j'ai eu plein de bonnes surprises en m'ouvrant à plein de musiques auquelles j'étais hyper hermetique (genre le jazz pur et dur, le rap ou le classique)...
j'ai juste parfois l'impression de supporter des discutions de cour de collège, quand on est persuadé que hormis les 4 groupes qu'on venère comme des glands, tous le reste c'est de la merde sur laquelle il faut de toutes façons cracher...(et c'était tout à fait mon cas :clin: )

-jeremy-

28
J'espère du coup que tu as bien compris ma critique, sur ce qui se fait dans les "majors". Il est de plus en plus difficile de faire comprendre dans la tête des gens que y'a du bon dans cette masse musicale, qu'on classe de pop, variété, rock. Depuis les années 90 déjà, il a fallu faire un tri, non paspar style, mais réellement par talents dans un même style. Mais beaucoup de gens vont mélanger (et moi y compris, d'où un travail d'ouverture têtale) deux musiques de même style qui sont pourtant de qualité incomparable.

A l'époque j'avais beaucoup de mal à faire aimer du rap français ou certaines musiques électro à des amis qui, du fait aussi de leur âge(adolescence), restaient cloîtrés dans leur style reggae ou chanson française. Ils mettaient tous les morceaux d'un même style dans le même sac, sans avoir écouté.

La différence aujourd'hui, c'est je trouve, le manque de diversité du son dans cette musique "médiatique" ou "grand public".(bon j'me répète ! :bave: )
29
Ok head minerva, je suis tout à fait d'accord avec toi!
d'ailleurs c'est aussi pour ça que je prends la peine de venir écrire dans ce forum, c'est parceque pour ma part je trouve que l'album de nolwenn (comme celui de raphaël) ne sonne justement pas tout à fait comme les autres...si on considère que ces musiques qui sonnent toutes pareilles sont de la pop et ben nolwenn c'est de la pop améliorée (elle va pas se mettre à faire du black metal non plus :clin: )
je lui trouve un certaine originalité, une personnalité qui la fait sortir de cercle des prod' en kit...

a la tienne !

-jeremy-

30
Pour ma part, je ne supporte pas la chanson...
Premierement pour la voix: c'est noyé dans les effets,dans la reverbe (pour le refrain), je trouve que le rendu est tout simplement horrible. Dommage, elle a une belle voix.
Deuxiemement: La chanson fait vraiment trop variété, c'est pas très recherché je trouve.

Maintenant peut etre que le reste de l'album est bien...