Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nolwenn Leroy: Ohwo!

  • 38 réponses
  • 18 participants
  • 2 808 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Nolwenn Leroy: Ohwo!
Hello

Je viens de recevoir le nouveau single de Nolwenn Leroy la Star Academicienne...
Perso je le trouve vraiment bien ce titre. Derrière Voulzy Souchon ca aide.
Vous en pensez quoi?
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : La chanson fait vraiment trop variété



et puis c'est un beau recyclage de Souchon, du déjà entendu quoi!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

32
Je l'ai entendu une seule fois à la télé, et je me suis dit "elle a une belle voix, dommage j'aime pas la chanson". Alors quand j'ai appris juste après que c'était du Voulzy, j'étais vachement déçu, car il a l'habitude de travailler ses sons pendant 1 à 3 ans avant de sortir un disque, et là visiblement il a dû faire ça un peu rapidement (pour gagner des sous?).
En même temps je lui jette pas la pierre, je suis sûr que si demain on vous propose un contrat de compositeur avec Nolwenn ou n'importe qui d'autre d'ailleurs, beaucoup accepteraient.. (histoire de gagner des sous et se monter un top studio et une top maison de prod :8) )
33
Vous savez voulzy il à écrit et composé quelques chanson... en a realisé une ou deux et puis basta, il n'était pas plus present que ça sur cet album. (ni en studio...)

-jeremy-

34

Citation : Enfin quoi qu'il en soit, je pense qu'on est tous à la recherche d'une seule chose au final, c'est l'émotion, que peux nous procurer un mot, une note, un son


J'avais zappé cette phrase ! Tu as tout à fait raison Vivalazik.

MAIS dans ce monde de consommation, je deviens de plus en plus difficile en matière de sensibilité. Si tu lis mon thread sur "le morceau qui vous fait verser une larme...", tu verras que j'interviens souvent car je suis hypersensible à tout genre de musique, et je pèse mes mots.

Cependant la variété nous fait bouffer toujours les mêmes sentiments : des chansons tristes ou belles sur l'amour, le racisme, la discrimination(Amel Bent), la légalisation de la beuh(reggae), et j'en passe. J'ai dérivé sur les paroles, qui au final sont aussi un atout pour toucher la sensibilité.
Après je suis musicien, j'écoute d'abord ce que les notes de musiques ont à dire. Et là, Ho stupéfaction : on veut nous faire pleurnicher :(( , nous faire danser(nrj), tout ça dans la facilité.

Alors pardon mais là, on se fout de notre gu**le ! :nawak: Je parlais de "tri", et franchement je suis très sévère dans celui-ci, plus que dans les 90's, de par l'ouverture à tous les autres styles, car c'est toujours la même chose et beaucoup de gens se font encore piégés (je parle de musicomaniaques, mellowmen, zicos quoi) de tps en tps par un petit morceau et le trouvent beau, bien arrangé ou je ne sais quoi, alors que c'est la même chose qu'un morceau oublié de 1992 qui est passé 2 semaines et a vendu 300 000 disques. C'est trop facile.

Pourquoi ces personnes n'arrivent pas à se rendre compte que cette musique commerciale a 20 ans de retard sur ces vraies musiques qui font avancer LA Musique, moins médiatisées(et donc plus dures à se procurer)?
J'aime rire, pleurer, flipper, être excité sur de la musique, mais le morceau X doit le mériter. Et ce par l'Originalité, la Technique, l'Ambiance : un mélange entre au moins ces trois critères. Et si le mélange est savamment cuisiné, ce qui est rare (je dirais même, ce qui est "art"), alors ce morceau X entrera dans mes entrailles (pas de jeu de mot :mrg: )et me fera passer une émotion, intemporelle.

J'écris beaucoup, mais c'est pour dire que Nolwenn ne fera sûrement jamais ce "morceau X" qui me tirera cette émotion, non pas par fierté, mais parce-que l'émotion facile ne m'atteint plus, et j'aimerais que cette facilité perde du terrain à l'avenir.
Désolé je m'emporte un peu :boire2: , je.. mmf.. je pp.. bouhhou... :((( NOLWENN JE T'AIMEUUUUU!!!!(c'est enfin sorti, ouf ! :tourne: )
35
A la base;j'aime bien les albums concepts...On a vraiment
l'impression qu'il y a du boulot derrière....p'tête parce que
j'avais pensé à une certaine époque à quelque chose "d'équivalent":
"Le Sphinx"Etc....Bon je pense quand même que le phénomène Potter
n'est pas étranger à la ligne générale.....Franchement,y'a pire
genre song in french....
Depuis que je boude l'adsl,j'fais plus de zic
36
Bien dis head minerve !

-jeremy-

37
Je sens;comme qui dirait;passer le vent du boulet là...
Bad Luck.....
Depuis que je boude l'adsl,j'fais plus de zic
38
Vieville c'est peut être la fatigue mais je comprends pas un mot de ce que tu nous racontes... :lol:

-jeremy-

39
Ca doit être à cause de la ventilation :lol: :oops: :lol:
Depuis que je boude l'adsl,j'fais plus de zic