Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche de groupe blues

  • 44 réponses
  • 8 participants
  • 970 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Recherche de groupe blues
Salut

je suis tombé en extase devant le morceau "blue jean blues" de zz top, et vraiment j'aimerai connaitre de bons groupes blues dans le meme genre, et avec de preference de morceaux assez lents, comme celui que j'ai cité ci-dessus.

Par contre je voudrait eviter les trucs trop vieux ;) j'ai deja les bb king entre autres, je chercherai plus recent, de 1970 à nos jours, avec un bon feeling. Ron affif me semble dans le genre avec une touche plus jazz que blues peut etre.
je suis guitariste depuis 8 ans et je n'ai jamais trop approfondi le blues, c'est le moment de m'y mettre


voila je m'efface pour receuillir vos suggestions. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouè John Lee Hooker c'est très bon comme blues. :boire:
Ou bien beaucoup plus récent t'as John 5 qui c'est lancé la-dedans, c'est plus blues-grass, jazz, mais c'est du bon aussi :fete:
12
"Shake your money maker" , d'Elmore James , "More Real Folk Blues" , Muddy Waters , "How Blue Can You Get" , Classical Live Performance 64-94 , BBKing(!) , "Live Wire/Blues Power" , Albert King ...
Mais tout ca c'est pas recents ... Si tu veux ecouter des trucs récents , essayes Robert Cray , Lucky Peterson , Poppa Chubby , Johnny Lang (bof) ou , si tu veux ecouter du mauvais blues recents , Melvin Taylor and The Slack Band . Par contre je te recommande Robben Ford , fantastique guitariste qui joues du jazz-blues-rock : tu seras pas decu ... Ou Verbeke ...
13
Plutark ...? Tu es là ?
14
Salut Vince et bonne année 2006..je me trompe ou t'a un peu disparu..?!?je cherche ton thread british blues boom..plus envie de le faire..???
15
Salut :)

je ne voulais pas revenir pour dire nimporte quoi :)
alors j'ai testé pas mal de choses:)
certains d'entre eux peut etre ne vous paraitront pas blues, je ne sais pas :s

avant de vous donner mes avis dans mes découvertes je tiens à vous remercier de vos ouvertures :)

deja le top du top Albert king :) lui j'ai vraiment accroché, classique peut etre mais vraiment je le conseille a d'autres qui comme moi ne connaissent pas le blues et veulent approfondir:)
Bon toujours dans le classique BB king, et Jhon lee hooker, ok mais finalement j'ai moins accroché que king :mdr:

Big bill Broonzy, un super vieux blues mais alors exelent ca !!!!

Big Mama Thornton - Muddy Waters Blues Band, sympa aussi mais trop de piano parfois !!! ;) je suis guitariste après tout :8)

buddy Guy, la j'ai moins aimé je ne sais pas pourquoi, peut etre un ptit coté crooner :s désolé pour ceux qui aiment mais bon moi pas trop.....

bukka white ; ca j'ai assez acroché, un peu comme big bill, guitare classique et plutot cabaret samedi soir new orlean il y a 60 ans :) enfin ca c'est les films que je me fait :d

bien plus jazzy mais parfois un coté blues, Grant Green, vu que j'ecoute du jazz depuis plusieurs année, ca m'a accroché direct.

Jhon mayall, avec un chti coup d'harmonica, pas mal non plus:) j'ai ecouté un live bien sympa.

Koko taylors, j'ai bien aimé :)

Robert Cray & Albert Collins = la classe :8)

skip jammes , les années 30 !!!! alors la terrible, un facon de chanter bien sympa:) j'adore ! presque un fado-blues :)

Son House, tranquiloux mais je ne le remet pas souvent

Taj mahal = :bravo:

Voila, et comme je suis bien rangé comme gars, j'ai tout mis par ordre alphabétique !!!! ;)

Tous ces avis ne sont que mes impressions, que j'ai eu en découvrant tout ca :) ne prenez pas mes critiques au pied de la lettre ;)

a toute
16
Effectivement tout est bien rangé dans le blues..mais comment dire..un peu leger pour moi..j'en citerais un ou deux que j'aime bien comme Hound Dog Taylor and The House Rocker..Canned-Heat(blues-rock experimentale formé en 65)..Hoocker and Heat 1970(incontournable et authentique)Fleetwood-Mac periode 67-70..et puis sur les trois King celui que je prefere est Mister Freddy King..pour son coté nervous..et puis aussi un que tu as cité que j'aime assez son coté nerveux aussi c'est Buddy Guy..mais la je pensse que vu la discographie faut selectionner un peu..je deteste les trucs mielleux et Gary Moore..(celle-la fallait que je la mette)je peut pas sacer cet oportuniste de premiere... :mrg: ..!!!
17
Sinon voila quelques blueseux autenthique pas pourris par le fric.. :mrg: ..:Robert Belfour..Kenny Brown..R.L.Burnside..T-Model Ford..Junior Kimbrough..Robert Pete Williams..Asie Payton..et les dernier petit nouveaux que sont les Black Keys.. :bave: :bave: :bave: ..!!!tout ceux-la sont chez Fat Possum Record...allez jeter une oreille il y a des morceaux a ecouter...pour les amoureux de blues propre et comerciale S'ABSTENIR... :mrg: ..!!
18
Oki je vais faire un saut d'oreille dans ce sens:)
19
Voila encore deux blueseux noir americain..Magic Slim et Dave Ryley et puis quelques uns plus connus comme John Hammond et Snowy White(Snowy White Blues Agency)..ensuite quelque autres que je considere comme des blueseux, qui n'ont pas fait que ca mais qui sont etroitement liés au blues..Johnny Winter..Rory Gallagher..Alvin Lee(Ten Years After)..et un qui depote pas mal plutot orienté blues rock boogie Mr George Thorogood and the Destroyer.. :mrg: ben ouais quoi..j'aime bien quand ca demmerde..bon pas forcement ce que tout le monde cherche mais au moins c'est de l'autenthique pur jus..apres dans le blues plus classic des origines(les années 30..40..50 et plus)ben la y en a une petée que certain serait plus a meme de parler..faudrait que je fasse une liste.. :mrg:

Hors sujet : hey Vince t'est ou..?!?

20
Hey delta je suis là !
Presonne n'a parle de Charlie Christian , initiateur de la guitare jazz , de Tbone Walker , de Lonnie Johnson , de Luther Allison ("The Motown Years") ,
de Bo Diddley ....
Enfin bon ce que j'en dit ...
Y'a aussi Bessie Smith , Ma Rainey , et Victoria Spivey .... elles chantent du blues authentique comme personne .... ca vaut le coup de se pencher la dessus AUSSI ....et les pianistes de boogie aussi c'est pas mal AUSSI....
Le blues c'est la guitare , mais c'est pas que la guitare ! Y a aussi la voix , et le piano !
Sur ce .... a + :clin: :P: