Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche de groupe blues

  • 44 réponses
  • 8 participants
  • 979 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Recherche de groupe blues
Salut

je suis tombé en extase devant le morceau "blue jean blues" de zz top, et vraiment j'aimerai connaitre de bons groupes blues dans le meme genre, et avec de preference de morceaux assez lents, comme celui que j'ai cité ci-dessus.

Par contre je voudrait eviter les trucs trop vieux ;) j'ai deja les bb king entre autres, je chercherai plus recent, de 1970 à nos jours, avec un bon feeling. Ron affif me semble dans le genre avec une touche plus jazz que blues peut etre.
je suis guitariste depuis 8 ans et je n'ai jamais trop approfondi le blues, c'est le moment de m'y mettre


voila je m'efface pour receuillir vos suggestions. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Scott henderson qui fait du blues j ai ecouté je trouve pas ca genial mais tu kiffes tant mieux



j'ai jamais dit que j'aimais :?!: enfin pour le coup si, mais c'est vrai que c'est particulier. de toute facon pour moi tout ce que fait henderson reste assez particulier... on aime ou on aime pas, perso par moment il a des trucs qui me rappellent hendrix (des details, parfois juste deux notes), et puis bon, c'est pas le gratouilleur du dimanche quoi :lol:
42
Peut etre qu'on l'a deja cité (pas le courage de tout relire desole), mais tout a l'heure en jouant j'ai pensé a johnny winter... un autre grand monsieur...
43
L'albinos le plus bluesy de tout les temps :mrg: ..!!je trouve qu'il a eu une periode creuse dans les années 90..comment sont ces dernieres créations..?!?
44
:???:
Ah oui moi aussi je serais intéressé, j'ai décroché du gars il y a aussi un peu plus de 10 ans... Il a du sortir un cd il y a un an ou 2 ???

Quand je pense qu'au début des années 60 je naissais et que lui il jouait dans un groupe, trop fort le blusueux, ca conserve !
Ch'peux pas , je suis sur un coup, pis j''ai des bonnes chances de conclure là...
45
Bof, ce qui sort dernierement en blues m'interesse tres peu, meme si c'est winter. a part les black keys (je crois que je les cite a peu pres a chaque post m'enfin ils meritent :mdr: ) j'ai pas ecoute grand chose de recent... mais winter voila quoi, ses grands albums c'est quand meme quelque chose...

tiens aussi quand eric johnson joue du blues (reprises de hendrix trouvées sur le web, ou certains morceaux studio) je trouve qu'il a un putain de feeling :8O: c'est plus du blues "roots", loin de la, mais ce gars la, il a vraiment quelque chose... voila. c'etait ma page de pub pour johnson :mdr: :fleche:

sinon cité sur un autre thread, je viens d'y repenser grace a ca: mike bloomfield :humm: