Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche de groupe blues

  • 44 réponses
  • 8 participants
  • 980 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Recherche de groupe blues
Salut

je suis tombé en extase devant le morceau "blue jean blues" de zz top, et vraiment j'aimerai connaitre de bons groupes blues dans le meme genre, et avec de preference de morceaux assez lents, comme celui que j'ai cité ci-dessus.

Par contre je voudrait eviter les trucs trop vieux ;) j'ai deja les bb king entre autres, je chercherai plus recent, de 1970 à nos jours, avec un bon feeling. Ron affif me semble dans le genre avec une touche plus jazz que blues peut etre.
je suis guitariste depuis 8 ans et je n'ai jamais trop approfondi le blues, c'est le moment de m'y mettre


voila je m'efface pour receuillir vos suggestions. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
:8) Ben oui au fait, le gars Steevie Ray, on ne lui a pas conseillé, c'est pas mal comme voie cela ?

Sinon la je m'écoute le sixième CD de la compile "guitar blues " de Chris Rea.
Bon c'est pas mal fait, mais je trouve pas le feeling et c'est sans doute bête de ma part mais la voix de C Réa, je l'associe à des albums autres mais pas à du blues....

Y'en a qui l'ont écouté aussi, caisse (fait expres) qu'ils en pensent ? :???:
Ch'peux pas , je suis sur un coup, pis j''ai des bonnes chances de conclure là...
32
Si je peux me permettre..c'est sur que Chris Rea n'a pas le profil du bueseux type..par contre ca reste un bon grateux et je dirais que c'est bien dommage que les guitares ne sont pas vraiment en avant dans ca musique..et du coup ca me fait pensser a un autre artiste pop..et oui c'est de la pop musique ou pop rock..aaah ces vieux termes qui datent d'au moins 25ans..donc je penssais a Chris de Burgh..dans le meme genre.. :mrg: ..mais bon ne derivons pas dans les truc fadasses hein..comme disais vince on parle de blues ici.. :mrg: ..shake it baby..poumpoum...poumpoum.. :mrg:
33
Chris de Burg... le nom me dit quelque chose mais j'ai un trou musical????

Sinon je viens de m'écouter un Rory Gallagher, l'"Irish tour", bon cela a quand même pris un coup de vieux. Si la gratte est bien (normal c'est lui) le reste du groupe rend très mal, l'ingé du son (c'était en 1967) devait avoir l'esprit ailleurs. J'ai même essayé le CD sur des potes moins blouseux, ils ont décrochés au 3eme morceau, trop guitare ....

Il jouait bien le gars, mais c'est pas ce CD qui rend le mieux, dans ma mémoire Rory était un dieu, quelqeu'una un nom d'album vraiment chouette de l'irlandais ?
Ch'peux pas , je suis sur un coup, pis j''ai des bonnes chances de conclure là...
34
Dis donc Delta, tu mets Cactus ds ton choix musical...Pas tout jeune ça! :D:
Un que j'aime bien aussi c'est Steve Mariott, ds le genre vieillerie.
Par contre, le frangin de SRV, je n'ai pas été ébloui par son jeu de guitare.Je trouve qu'il est vraiment moyen.
35
Le allman brothers band :noidea: je sais paâs si on a le droit de les aimer ou pas, alors me tapez pas dessus

ali farka toure, notamment avec ry cooder sur "talking timbuktu" (superbe album) et son dernier, "in the heart of the moon", tout aussi bon, uniquement instrumental celui la. mais c'est du blues africain, ca fait pas tres "roots", j'adore mais c'est different des artistes, pour la plupart americains, cites precedemment.

JJ Cale, je n'ai que "guitar man", donc je limiterai mes commentaires a cet album: magnifique, superbe, extraordinaire. notamment un premier morceau fantastique, avec un excellent batteur dont j'ai oublié le nom. vraiment un album a avoir ecoute au moins une fois dans sa vie (en general, on le garde apres...).

john mayall & the bluesbreakers, je n'ai ecoute que quelques morceaux, parait que c'est plutot genial.

et enfin, je pense que deltablues les a cites ( :clin: ) les black keys, jeune groupe ultra prometteur.

voila pour ma maigre contribution.

edit: orthographe...
36

Citation : sinon je viens de m'ecouter un Rory Gallagher,l'Irish tour

aahh ces bucherons irlandais.. :bave: ..juste pour info ca date pas de 67 mais de 74(Irish tour)..il y aussi Live in Europe 72..Rory de 67 a 70 c'etait Taste son premier groupe connus..ils n'ont fait que 2 ou 3 albums a ce moment mais ils ont joué a l'ile de White en 70..les enregistrement existent mais pas le dvd :(( ca sera ptetr pour bientot :mrg: ..sinon tout les albums de Rory ont été remasteriser chez Capo..ca doit se trouver facilement dans les bonnes boutiques..quand a conseillé un album pour moi c'est difficile j'aime tout ce qu'il a fait..pour moi il reste la reference dans les guitaristes blanc.. :mrg: ..!!sinon ben dans les albums plus recent faut essayer Fresh Evidence.. :bave: ..mais bon moi je bave des que je l'entend.. :mrg: ..

Citation : dis donc Delta tu met Cactus dans ton choix musical..pas tout jeune ca!

la section rythmique la plus balaise de tout les temp..j'adore..j'aime le blues enervé..du boogie quoi..pour moi c'est une forme evoluée du rock/roll rebel..du rock/roll pur jus..quelque groupe de rock(ou pseudo rock)actuels et meme plus ancien devrait prendre exemple..je suis certain que face a des groupe comme Cactus ils se la peterais moins sex/drugs/and rock/roll.. :bave: :mrg: ..

Citation : le Allman Brothers Band..je sais pas si on a le droit de les aimer ou pas

une reference incontournable dans le blues rock sudiste..c'est obligé de les aimer.. :mrg: ..avec une preference pour les belle années..fin 60 debut 70.. :bave: ..quand a JJ Cale egalement incontournable..j'adore son coté rock soft tres rythmé qui balance dans tout les coins..je me suis offert son dernier DVD qui est un enregistrement studio visiblement avec quelque potes alui et qui date de 79 sauf erreur..du JJ Cale dans toute sa splendeur.. :bave: ..!!quand aux Black Keys.. :8O: :bave: :bave: :bave: :bave: no comment..!!!
37
:lol: Je confirme aussi, JJ Cale, c'est une pointure, mais là je nous trouve assez loin de ce qui était demandé au début (blues proche de ZZ Top).

Quand même JJ Cale, c'est le Papa de "Cocaine", c'est pas clapton... Delta me corrige si j'ai fauté....Moi j'ai les albums "naturally" et "troubadour", chouette tous les deux.

AU fait Delta, merci pour Rory, je vais tâcher de trouver ceussent que tu évoques :bravo:
Ch'peux pas , je suis sur un coup, pis j''ai des bonnes chances de conclure là...
38
Robert cray est aloigne du blues des origines, mais il a des bons trucs, bien qu'assez influencé par la soul, son jeu leaad reste tress bluesy. mais la on est dans du blues "asseptisé"...

le creedence clearwater revival a aussi eu des moments tres blues.

les debuts des stones.

les albums de blues de scott henderson.

mais bon le je m'eloinge du blues originel...
39
Scott henderson qui fait du blues j ai ecouté je trouve pas ca genial mais tu kiffes tant mieux
Scofield quand meme et tres blues non ? :noidea:
40
:lol: Ouais un autre qui connait le Creedance Clearwater !!!!!
D' mon temps on s' bougait le croupion la dessus, j'adorais, j'écoutes encore et je suis sur que mon "drole " de 14 ans va bientôt me dire qu'il a découvert un groupe mythique et me les faire écouter...

I want to know......Have you ever seen the rain ?.........
I want to know.........


Allez j'ai les larmes à l'oeil, je me remet leurs tubes, Ciao....
Ch'peux pas , je suis sur un coup, pis j''ai des bonnes chances de conclure là...