Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche de groupe blues

  • 44 réponses
  • 8 participants
  • 969 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Recherche de groupe blues
Salut

je suis tombé en extase devant le morceau "blue jean blues" de zz top, et vraiment j'aimerai connaitre de bons groupes blues dans le meme genre, et avec de preference de morceaux assez lents, comme celui que j'ai cité ci-dessus.

Par contre je voudrait eviter les trucs trop vieux ;) j'ai deja les bb king entre autres, je chercherai plus recent, de 1970 à nos jours, avec un bon feeling. Ron affif me semble dans le genre avec une touche plus jazz que blues peut etre.
je suis guitariste depuis 8 ans et je n'ai jamais trop approfondi le blues, c'est le moment de m'y mettre


voila je m'efface pour receuillir vos suggestions. :bravo:
2
Oh là mais y'a personne sur ce thread ... Les AFiens n'aiment pas le blues ?
OK ...Je vais cogiter et te filer une petite liste ... C'est pas les joueurs de blues qui manquent , t'a de quoi faire ...
A + donc !
3
Ha ben en voila un !!!!!!

je me disais que c'etait pas possible, le blues n'est pas mort quand meme !!!:)

aller aller on se reveille !!!!
:bravo:
4

Citation : je me disais que c'etait pas possible, le blues n'est pas mort quand meme !!!



Eh si le blues est mort ! mais il nous reste qques tresors...Je te prepare une liste de quelques titres et les albums ou tu peux les trouver...
++ donc ( patience mec )!
5
PS : quand les newbies parlent aux newbies... :mdr:
6
North Missippi Allstars..!!!c'est frais..ca bouge..ca roule..teriblement speed par moment..la releve du delta..les petits jeunes quoi..avec notament une reprise de R.L.Burnside..Going Down South..moi j'adore.. :aime: :aime:..!!
7
Vince c'est vrai que les ZZ-TOP ca fait un moment qu'ils ne se foule pas le cremol..j'arrive du sujet sur Santana..en fait depuis Eliminator ils on mal viré..mais reste quelques riffs bien asserés tout de meme..et pour revenir au sujet..il y a aussi John Lee Hooker qui a fait encore quelque tres bon albums dans les années 70...
8
Vince..le nouveau AC/DC est dans les bacs...!!!!! :aime: :aime: ....
9
Ils on toujours aussi la peche ?
Et angus est il toujours en forme ... Arghhhhhh ....Let there be rock ou For Those About to Rock ....arghhh ... La tuerie ! J'acheterai pas cet album
sans en avoir entendu au prealable qques extraits ...Si tu le prends avant
moi dis moi ce que t'en pense ...
POur ZZtop je suis un inconditionnel du groupe jusqu'a Afterburner...MAis rien ne vaut leur albums Tres Hombres et Deguello ...Leur dernier album
Mescaleros est decevant ...Vaut pas le coup de l'acheter , conseil d'ami !

Angus , Angus revient !
10
Vince..desolé..c'etait pour te faire bondir..le dernier AC/DC est pas encore dans les bacs...(sic :((( )moi je n'attend que ca..et je commence a murir..j'ai lu a quelque part que Angus aurait concocté quelques petits riffs plus dure que d'hab..j'attend d'entendre ca avec impatience..sinon je suis certain qu'ils tiennent la forme..le bon rock/roll ca conserve l'esprit..et puis c'est vrai que le dernier ZZ-top bofbof..pas terrible..je ne l'ai pas acheté..mais le prochain d'ac/dc je m'en voudrait de pas l'avoir..