Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hendrix Vs Lukather

• 232 réponses
  • 40 participants
  • 5 832 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Hendrix Vs Lukather
Slt
Je pense sincérement que Hendrix est (beaucoup) trop surestimé* et que Steve Lukather (Toto) peut l'égaler.
Peut être que c'est faut et ke je suis le seul a penser ca mais je donne quand même mon avis.

Bonne nuit

* c'est la seul raison pour laquel je n'aime pas Hendrix
Afficher le sujet de la discussion
81
Très juste ;) !

Sans oublier quelques albums "posthumes"!

82

Citation : Et on en parle comme si il était là...

Et apres on veut me faire croire qu'il n'a pas revolutionné le monde du rock et de la guitare ?
De toute maniere, demandez a Jeff Beck, Zack Wylde, Eric Calpton, Slash etc ... qui etait le patron.
Debut de reponse : regardez le tatouage de Flea sur son epaule.

Plus serieusement : j'adore Lukather, mais je trouve cette comparaison inutile et creuse.
83
Hendrix Vs Lukather

Jimi, sur la fin sa « vie », n’en peut plus : adulé par une communauté hippie en pleine déconfiture dans laquelle il ne se reconnaît plus , poursuivi par des tonnes de femmes (pas toujours belles et jeunes) et de fans et surtout, surtout sollicité par tous les musiciens du coin pour la moindre broutille (hé Jimi, j’ai appris à faire un barré ! T’en pense quoi ? Je peux devenir une star du rock ?)…

Bref, au bout du rouleau, Jimi organise habillement son suicide…
Caché pendant des mois dans une sombre clinique d’Europe de l’Est, il se fait complètement transformer : un procédé révolutionnaire lui blanchit la peau (c’est ce même procédé qui aura, hélas, des conséquences désastreuses sur Michael Jackson des années plus tard!).
Il se fait enlaidir (pour que les femmes l’aiment pour lui et non plus pour son image !) : il devient petit et moche.
Il grossit, laissant enfin libre court à son grand appétit…

Il devient : Steve Lukather !

Il s’installe en Californie (c’est drôlement mieux que le temps pourri de Londres !) et devient un musicien de studio, activité qui lui permet de pratiquer librement sa passion loin des feux de la rampe qui l’ont tant brûlé !
Hélas son immense talent le rattrape : au milieu des années 70, des musiciens lui proposent de former un super groupe : c’est la que Jimi (alias Steve) à la géniale idée d’appeler le groupe « Toto », avec un nom aussi ridicule, il pense être sûr de ne pas vendre un exemplaire du disque…

Hélas, le talent de Jimi (enfin Steve) le rattrape une nouvelle fois : le groupe connaît un succès interplanétaire…

Au bout du compte, Jimi (enfin je veux dire Steve…) à trouvé une forme d’équilibre qui lui convient.
A ce jour sa blague favorite : lorsqu’il montre un plan à la guitare en disant « ça, c’est un plan à la Jimi Hendrix ! »

La semaine prochaine : l’histoire d’un chanteur de variété français qui à la suite dans électrocution dans sa baignoire s’est converti au satanisme pour devenir le leader androgyne d’un groupe de hard rock.

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

84
:pong: Excellent :bravo: !

85
I'm standing at the crossroads...
86

Citation : Plus serieusement : j'adore Lukather, mais je trouve cette comparaison inutile et creuse.

+1 ; discussion close.

Par contre crossroads, énorme ta comparaison

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

87
Ok, Jimmy étais un dieu dans les années 60, mais dans les eighties Lukather a fait dans les meilleures ventes d'albums au monde (thriller...de michael Jackson)(':demon:') - alors c'est bien difficile de comparé ces deux génération, et de toute façon Hendrix étais une des idole de Steve Lukather...

:diable:
Markus
88

Citation : meilleures ventes d'albums au monde

C'est nul comme argument, alors on peut dire que Sean Paul et Tragedy sont des fabuleux musiciens :|

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

89
Magnifiques references! :mrg:
90
.... matt pokora???