Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Hendrix Vs Lukather

• 232 réponses
  • 40 participants
  • 6 399 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Hendrix Vs Lukather
Slt
Je pense sincérement que Hendrix est (beaucoup) trop surestimé* et que Steve Lukather (Toto) peut l'égaler.
Peut être que c'est faut et ke je suis le seul a penser ca mais je donne quand même mon avis.

Bonne nuit

* c'est la seul raison pour laquel je n'aime pas Hendrix
Afficher le sujet de la discussion
201
Eric Johnson :humm: L'a un son ce type :bave: et une voix :|
202
203
...salut les gars !!! bon pour ma part quand je les ecoute l un comme l autre ils sont reconnaissable a peine quelques notes plus tard donc match nul et c est bien la ! le principale le caractere unique du son qui n a rien a voir ni avec la technique ni avec le matos ....na !
par contre cote technique il est bien sur evident que hendrix n avais pas la precision d aujourd hui non ? la technique d hendrix est parfaitement maitrise aujourd hui et surpasse meme !!!!
....par contre cote inspiration il a traverse une epoque magique ou tout les riffs de grattes ont ete fait et il est dur maintenant de s echapper de tout ces motifs qui ont marque nos oreilles a vie ...
...
......alors vive l heritage de nos gratteux preferes qui nous inspire ...

lol florent
204
7 mois, pas mal pour un début

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

205
Debat useless.
206
Lol

www.tokamak.fr

www.facebook.com/dixiemerveille

207
Sa sert a rien ce genre de threads, pourquoi toujours vouloir mettre en "duel" les guitaristes ? la guitare c'est de la musique, pas un match de boxe, alors les débats a la con du genre qui branle son manche le plus vite sa me gonfle.

D'autant qu'au niveau du son ils ont chacun leur style, après c'est les gouts et les couleurs, mais c'est pas pasqu'on vas super vite qu'on vas être un guitariste plus fort qu'un autre.
208
C'est à peu près ce qu is'est déjà dit 36 fois sur les 20 pages inutiles de ce thread inutile, et si tu le Up inutilement avec ton post inutile, ben on a pas fini...

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

209
Lukather a gagner par abandon?
210
LE JOUR OU LUKATHER SERA AUSSI CONNU QU'HENDRIX... ON DIRA PEU ETRE DE LUI QU'IL AURA GAGNER... MAIS GAGNE QUOI??? LA NOTORIETE, UN OSCAR, UN NRJ AWARD... INFLUENCER L'AVENIR MUSICAL RESTE CERTAINEMENT PLUS FORT QUE D'ETRE UN VIRTUOSE DE LA GUITARE... ET ON ENTENDRA LONGTEMPS RESONNER DANS NOS OREILLES LE NOM D'HENDRIX... CERTAINEMENT PLUS ENCORE QUE LUKATER DE SON VIVANT

UNE PLACE AU PANTHEON CA N'AS PAS DE PRIX... pour tout le reste... il y a Mastercard... :mdr:

DAX
211
Moi j'dis, le meilleur c'est Frusciante.
212
Vous en êtes encore là les gars?
:coucou:
Enjoy with everything and see you next time.
213

Citation : Moi j'dis, le meilleur c'est Frusciante.

Pff, niveau technique et son il est ridicule comparer à Corbier et de toute façon le meilleur c'est charlie oleg!!
214
Charlie Oleg à la guitare je ne sais pas mais c'est un sacrément bon pianiste (pour l'avoir entendu...)!

215
Maria Callas vs Michael Jordan
216
+ 10000 pour charlie oleg, un vrai passionné qui a été catalogué ... snif .. un grand monsieur en tous cas :)

(non je deconne pas ... :noidea: )
217
De toute façon pour connaitre autant de mélodie et accompagnements (pourris ou pas ça c'est autre chose) et se les jouer tranquillou faut pas être une quiche ça c'est sur.
Faux pas sans fer
218

Citation : De toute façon pour connaitre autant de mélodie et accompagnements

:non: avec son orgue bontempi, il a les accompagnements et arrangements automatiques...et si ça se trouve les mélodies c'étaient des midifiles et il faisait semblant de jouer : la preuve, il levait souvent la main gauche et on l'entendait encore jouer ! :diable:
219
On entendait même des notes tenues alors qu'il appuyait sur aucune pédale (j' regarde toujours les pieds des pianistes). J'vous dit, c'est un escroc ce type.
220
221
Avec le best of qui vaut le sketch des inconnus

https://www.youtube.com/watch?v=tot1lM9MZlk
222

Citation : avec son orgue bontempi, il a les accompagnements et arrangements automatiques...et si ça se trouve les mélodies c'étaient des midifiles et il faisait semblant de jouer : la preuve, il levait souvent la main gauche et on l'entendait encore jouer

N'importe quoi, la preuve je l'ai trouver sur un site de fan sur le net:

Charly continue par ailleurs ses délicieux galas lors desquels il interprète des standards de Jazz. Charly Oleg est un organiste d’une technicité et d’une virtuosité absolument hallucinantes. Il présente aujourd’hui une double facette : le Charly que tout le monde connaît, celui des "formidable !" et des "allez madame, sur la piste, là" ; et le Charly underground, pianiste hors pair assez méconnu mais impressionnant. En tout cas, il peut TOUT jouer, et pourrait même techniquement s’adonner à la Techno ou au Death-Metal, mais sa modestie l’en empêche...
223

Citation : il peut TOUT jouer, et pourrait même techniquement s’adonner à la Techno ou au Death-Metal, mais sa modestie l’en empêche...

après Corbier en première partie de concert métal, j'espère voir Charly Oleg en première partie de Dream Theater (l'orgue, c'est très "prog" comme instrument) :8)
224
Ce que l'on sait moins c'est que charlie oloeg faisait toute les partie de Hammond dans deep purple
225
C'est là le triste sort des hommes de l'ombre (comme Guy Béart pour Jimmy Page)