Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.

• 2 424 réponses
  • 497 participants
  • 150 140 vues
  • 395 followers
Sujet de la discussion Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.
Un thread qui ne demande qu'à avoir vos avis, vous avez forcément pleurer en écoutant de la musique, certains à cause de la tristesse du morceau, d'autres pour la claque technique, d'autres encore pour la simple beauté qui en émane,etc...

Vous pouvez en citer plusieurs, y'a moyen même de faire un classement si y'a assez de réponses ! :pleure:
Afficher le sujet de la discussion
401
Je pense que ça marche dans les deux sens effectivement, on évolue, et les morceaux semblent vieillir parfois, ou perdre de leur "charme"...

Citation : c'est que tu avais un avis tranché sur la question

à ça je m'auto-citerai :

Citation : Bon c'est un avis parmi d'autres mais j'y crois.

.

D'où mon apostrophe sur l'évolution du cerveau, physiologiquement et socialement parlant. On ne reçoit pas la même claque sur tel ou tel morceau selon notre âge et notre état d'esprit, c'est un fait. ;)
402

Citation : On ne reçoit pas la même claque sur tel ou tel morceau selon notre âge et notre état d'esprit, c'est un fait

+1

je ne pouvais pas suporter un diswue de springsteen quand j'etais plus jeune, pour moi c'etait juste un braillard avec en plus des arrangements pas ttres cherchés... maintenant je ne peux pas me passer de ses albums. et tous les gens avec qui je parle musique me racontent la meme chose. en general les jeunes ne comprennent pas quel attrait il peut y avoir au jazz, mais avec le temps ils finiseent par s'y ouvrir... c'est peut etre ca qui vient principalement avec le temps, l'ouverture :noidea:
403

Citation : en general les jeunes ne comprennent pas quel attrait il peut y avoir au jazz

Ben non je trouve ça toujours aussi chiant le jazz
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
404
Alors t'es un cas perdu :mdr:

non, je deconne...

c'etait un exemple, juste pour dire qu'avec le temps en general on s'ouvre de plus en plus a des choses diverses et variees :noidea:
405

Citation : Je connais aucun néophyte de la musique qui kiffe du free jazz à la première écoute, désolé

Ah ? Bon, si on commence le référendum alors je m'inscris. La première écoute de free-jazz...en cherchant bien ça devait être les Miles Davis période 70/75..et ça devait être le concert qu'il avait donné lors d'un gros festival beatnik. Ca devait être l'Isle of Whight. L'âge ? Bof, je dirais 14, je me souviens avoir (fait) acheter "You'ar under arrest" à se sortie (c'est plus du free, c'est pour situer).
Oui ça m'a bien renversé..maintenant à coté, fallait pas compter sur moi pour aller jouer au foot avec des potes (d'ailleurs j'en avais pas dans mon village de bouseux, et on m'appelait "le pink floyd").

A 15 ans Magma comme beaucoup de jeunes..pas très free à la limite, mais l'année d'après..nouveau choc avec John Zorn. Après Pain Killer II, j'ai découvert son album de reprises de Ornette Coleman "Spy vs spy". ! Rââââ que je banda...

Bref, tout ça était purement physique. N'ayanat fait aucune formation (dite traditionelle) musicale, je peux pas mettre ça sur le compte d'un plaisir intellectuel de connaisseur ou cérébral.
Le plaisir cérébral est venu après... :twisted: :twisted:

Bon, bref, par contre tout le monde a l'air de dire que le rock ça plait forcément tout de suite et j'ai jamais supporté même gamin tous ces groupes comme Téléphone et compagnie.

Enfin quant au jazz...il y a tellement de familles différentes..oui il y en a du chiant, bien chiant qui plait à ceux qui sortent d'un conservatoire de jazz (avec noeud papillon offert) et qui n'écoutent que l'enchainement de théories qu'on leur apprend.
Mais il y a l'autre versant qui berçait mon enfance aussi et qui n'avait rien de culcul pour autant ! Pete Jonhson..?..déjà écouté ?

La vie, c'est comme un train de montagne

406

Citation : Enfin quant au jazz...il y a tellement de familles différentes..oui il y en a du chiant, bien chiant qui plait à ceux qui sortent d'un conservatoire de jazz (avec noeud papillon offert) et qui n'écoutent que l'enchainement de théories qu'on leur apprend.

:lol:

mais toi, heldon, t'es un type exceptionnel, on le sait tous voyons :roll:

non, mais plus serieusement, je vois tous les jeunes aujourd'hui qui ecoutent:
- du metal (parait que ca fait rebelle)
- du punk (idem)
- du rap
- NRJ :beurk:

mais sans jamais chercher a pousser un peu dans ces genres :??: ce qui va changer apres c'est plutot le fait de vouloir approfondir certains styles et s'ouvrir plus ou moins a d'autres :noidea: en meme temps ca depend de beaucoup de choses... si mes parents n'avaient pas eu la musique qu'il avaient, c'est evident que je n'ecouterais pas ce que j'ecoute actuellement :??:
407

Citation : du metal (parait que ca fait rebelle)
- du métal
- du punk (idem)
- du rap

et alors? et que vient faire NRJ dans cette liste? :?!:
408
C'est comme si je disais:
il écoute:
-du jazz
-du classique

sans chercher à découvrir le hip hop.
bin il fait ce qu'il veut le gars.
409

Citation : Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.

"Don't leave now" de Supertramp ! :aime: enfin plutôt :(((
:clin:
410

Citation : et alors? et que vient faire NRJ dans cette liste?

j'aurais du rajouter du rock... ben parce que tu prends le collegien moyen, il ecoute ce qu'on lui balance a la radio et va pas chercher plus loin. et j'ai l'impression (et j'espere) que apres ca change...

evidemment qu'il fait ce qu'il veut.

bon, c'est dimanche soir, je suis pas en etat de raconter quelque chose d'interessant, alors je vais retourner flooder sur le bug de l'autre soir :oops2: