Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.

  • 2 423 réponses
  • 497 participants
  • 148 688 vues
  • 395 followers
Sujet de la discussion Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.
Un thread qui ne demande qu'à avoir vos avis, vous avez forcément pleurer en écoutant de la musique, certains à cause de la tristesse du morceau, d'autres pour la claque technique, d'autres encore pour la simple beauté qui en émane,etc...

Vous pouvez en citer plusieurs, y'a moyen même de faire un classement si y'a assez de réponses ! :pleure:
Afficher le sujet de la discussion
641
- "between the bars" d'elliott smith
- "all systems red" de calexico
- "you'll be the death" de shannon wright
- "death to everyone" de bonnie prince billy
- "hope there's someone" de antony and the johnsons
- ...
642
Je suis tout à fait d'accord Heldon.
Ce morceau (et d'autres) me font exactement cet effet. Comme si on touchait d'un coup à un beau absolu et universel.
Un morceau qui pourrait plaire à n'importe qui dans le monde, sauf peut-être ceux qui ne resentent plus rien.
C'est un peu niais, mais c'est tellement magnifique et positif, comme pensée.

Un autre disque qui me fait ça, c'est le sublime "Musica ! " de Joao Gilberto
(que j'ai déjà cité ici).
La reprise de "Estate" est à tomber (déjà que j'adore ce morceau).
Y'a aussi "Retieto e branco..." dont la fin est incroyablement belle et simple à la fois.
Attention âmes sensibles, c'est hyper-mélancolique, mais sans être mélo (enfin bref, comme les brésiliens savent si bien le faire).

Un autre morceau qui me rend automatiquement heureux, c'est "Desafinado" sur l'album "Soul Bossa Nova" de Quincy Jones.
Décidément, toujours du Brésil !
643
Moi c'est l'Hélicon. Ou la reprise de "ta cathy t'as quitté" par Marianne James !

La vie, c'est comme un train de montagne

644
Head et Lowweek > :boire: :((( :boire: :((( :boire:


Coté Amérique du Sud, j'avais été scotché par un petit morceau que l'on trouve dans un film : l"Homme au masque d'or" dans lequel Jean Reno incarne un prêtre d'Amérique du Sud qui catch masqué pour gagner de l'argent pour ses petits orphelins. Il porte un masque d'or donc, et gagne beaucoup de combat, jusqu'au jour où il tombe sur un tahitien de deux mêrtes sur 140 kilos..

Bref, dans le film, vers le début, on entend un musiquette très simple, chantée par des choeurs d'enfants....à tomber !

(Ah que même-euh les choristes-euh c'est de la dUbe à coté-euh!)

En gros : LA-Ré, Mi-Fa-Sol, Fa-Mi-Fa, Mi, Ré

les , c'est un bon petit moment d'attente
Les - c'est enchainé.

M'emm...pas avec le solfège ! Merci !
C'est ultra simpliste, et très inspiré.

Encore une fois, ça me donnait l'impression qu'un morceau de musique traduisait la foi que pouvait avoir un enfant dans ses rêves, lorsqu'il est au fond du gouffre, et qu'il entrevoit quand même un rayon de soleil dans sa vie.

La vie, c'est comme un train de montagne

645
:boire:

Bon, autre genre, et pas dans les belles car belles, mais belles car tristes, certains morceaux de Cabrel me font de l'effet !!!
Alors, posons les choses : c'est ultra connu, donc pas d'ambition de faire découvrir à quiconque, mais bon ce sujet est aussi un sujet dans lequel on ne différencie pas les goûts par le style, ni par quelque côté notorifique hein...

Mais bon voilà je kiffe sa sensibilité, point barre.
646
Ouh là là... :

Album "Stormbringer" de Deep Purple.

Je retombe là dessus, et le titre "Soldier of fortune" -qui n'avait pourtant jamais quitté ma mémoire- euh...
Ca m'avait "juste" retourné les tripes il y a 20 ou 25 ans.


Ben là; ça me pleure carrément dedans.
En vrai.
647
:((( :((( :((( :((( :((( :(((

Depuis le début du topic, j'ai ramassé près de 43 litres de larmes, je compte en ramasser encore plus pour les revendre et m'acheter une villa dans les iles, alors soyez nombreux à venir pleurer sur ce topic, merci.
648
Le solo de sax de Sonny Fortune sur l'album "Bukra" de Rabih Abou Khalil dans la chanson "Fortune seeker". C'est pas vraiment une larme, mais ça me fait un effet de dingue...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
649
Et j'entends siffler le train, Richard Anthony. :((

C'est beau, ces fameux accords majeurs qui me cassent en deux... :(((
650

Citation : Et j'entends siffler le train, Richard Anthony


:beurk:
C'était pas un TGV à l'époque :zzz:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG