Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.

• 2 423 réponses
  • 497 participants
  • 148 858 vues
  • 395 followers
Sujet de la discussion Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.
Un thread qui ne demande qu'à avoir vos avis, vous avez forcément pleurer en écoutant de la musique, certains à cause de la tristesse du morceau, d'autres pour la claque technique, d'autres encore pour la simple beauté qui en émane,etc...

Vous pouvez en citer plusieurs, y'a moyen même de faire un classement si y'a assez de réponses ! :pleure:
Afficher le sujet de la discussion
141
C'est marrant en lisant ce topics je redecouvre des morceaux qui me fesais pieurner a chaque fois mais que j'ai un peu oublié, et qu'il me tarde de redecouvrir pour voir si ca me le fais toujours,
dans le style lady d'arbanville de cat stevens, comprend pas les paroles mais la maniere de chanter, cette delicatesse me touche beaucoup
le requiem de mozart par karl boem (avec d'autre chef d'orchestre ca me le fesais moin), surtout l'entrée ou on dirais que ce sont des anges qui chantent.
il n'y a plus rien de leo ferre qui me fesais litteralement trembler il y a quelques années. toute cette revolte, cette colere, cette deception, cet amour aussis
tout des disques de mes parents quoi!!!

puis je viens de me souvenir aussis de "mon amour de bell'oeil", que j'ai connus au moment de me faire larguer apres 9 ans de bon et loyaux services :((( elle est terrible cette chanson, et forcement je m'identifiais bcp.

il me fais encore pas mal d'effet aujourd'hui, il me rend sombre.

incroyable comme on joue les durs sur AF, mais comme on fond sur un topics :mdr:
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
142

Citation : my lady d'arbanville de cat stevens, comprend pas les paroles

Ça parle d'un gars qui arrive pas à accepter que sa Lady soit morte, il lui pose plein de questions "pourquoi es-tu si pâle" "pourquoi es-tu si immobile" "pourquoi es-tu si froide" toussa ça bioute :((
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
143
A ben je comprend mieux pourquoi elle me fais cet effet la! merci sir
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
144
Bon sorry les mecs, mais ma liste contenait des morceaux qui me donnent systématiquement la chair de poule.
De là à chialer... Ben désolé, ça me fait jamais chialer la musique, ça me donne du bonheur, des frissons, des poussées d'adrénaline, mais chialer, ben non...

Il en faut un ? Bon alors, 2 morceaux de Joao Gilberto sur l'album "Musica !", Estate et Retieto...
(Par ailleurs, cet album est intégralement magnifique).

C'est les morceaux que je veux qu'on passe pour mes obsèques :aime2:
Comme ça, ça risque d'en faire chialer plus d'un à son tour :diable:
145
Bonsoir

Citation : La chanson de Candy au club dorothé

Tenez récemment, j'ai téléchargé ( :oops: fallait pas le dire ? :fou: ) le générique vidéo de Heidi, ce petit dessin animé que je regardais étant môme. Et beh c'était encore tout juste...

A 34 ans chialer devant Heidi

Bonne nuit :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

146

Citation : les chansons qui nous touchent au point de nous faire chialer ont en général à voir avec notre histoire personnelle

Pas toujours...à 9/10 ans : parti en live coup sur coup (sans aucune raison apparente) avec Amsterdam et Ne me quite pas. Aucun lien (enfin pas encore) avec des histoires vécues. Idem pour l'aigle noir, ça continu de faire son effet (oui sauf si c'est massa...chanté par P.K!).

Voilà mes trois perles from France (et Belgique même ! ! ).

Sinon je remets en course "Je crois entendre encore" de Bizet chanté par Gilmour dans son DVD. Là, c'était obsessionnel : le simple fait d'y penser, sans même le fredonner ou se l'interpreter en tête et..hop en live !

Amélie Poulain...c'est automatique également : pas d'histoire vécue réellement, mais un mélange entre la musique et le theme de ce put... de fou... de bor... de temps qui passe, et depuis ça peut même m'arriver si je l'entends en fond musical dans une gare aux heures de pointes..pratique !

La vie, c'est comme un train de montagne

147
Au niveau générique de dessin animé, il y a un morceau sublime qui me fait regretter mon enfance à chaque fois, c'est :
En Navigant de Saban & Levy dans Les Mystérieuses Cités d'Or.
La musique de ce DA, hors générique, est vraiment bien d'ailleurs : de bons vieux synthés au son chaud et cuivré, bien inspirés,...
148

Citation : - Le Canon de Pachelbel
- Space-Dye Vest de Dream Theater (enfin Kevin Moore)
- The Invisible Man, The Hollow Man, The Great Escape, Seasons End, Out Of This World, Beyond You, Brave de Marillion
- Feel So Low, Stop Swimming (oh putain celle-là) de Porcupine Tree
- No Surprises de Radiohead (je crois que celle-là remporte la palme)
- Northern Lad de Tori Amos
- Du Tom McRae sur le premier album mais je ne sais plus lesquelles...
- Pareil pour Perry Blake sur l'album Still Life
- You Learn About It, Travel de The Gathering
- Plains Of Dawn, The Perfect Element, This Heart Of Mine, Rope Ends, Second Love, Iter Impius de Pain Of Salvation
- Pratiquement tous les titres de Alternative 4 d'Anathema

Ca dépend aussi de la quantité de musique qu'on peut écouter non? Et surtout dans quelle situation, genre en faisant la vaisselle ou au casque dans le noir...
Mais s'il faut en citer que deux, je dirais "The Great Escape" de Marillion et... allez "No Surprises" de Radiohead quand même, surtout en ce moment (les paroles...)...
149
The house of the rising sun des animals....

sad lisa de cat stevens

between blue and me de Family

golden brown des stranglers

gimme shelter des stones

tout nu et tout bronzé de carlos (mais celle la c'est une larme de rire tellement c'est kitsch)
150
A titre d'exemple, voilà
- le genre de morceaux que je voudrais ne pas trop voir :
pour moi, Aerith's Theme de Uematsu me fait pleurer, mais le contexte du jeu me vient à l'esprit directement(mort de Aerith), donc c'est pas du jeu.
- Et le genre de morceaux que je préfère voir :
les Ending Themes de Final 8 et 10 du même type qui me font pleurer parce-que c'est beau (et triste en intrinsèque), point barre. Pas de nostalgie ou de circonstances aggravantes. :mdr:

Aussi le refrain de Mebius me fait fondre, mais que le refrain attention ! :oops2: