Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Guéguerre amicale batteurs/guitaristes, à vos armes !

• 389 réponses
  • 36 participants
  • 6 624 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Guéguerre amicale batteurs/guitaristes, à vos armes !
Aussitôt dit, aussitôt fait ! :8)

Tout le monde peut rentrer en guerre, guitaristes, batteurs,modérateurs, chanteurs, fans de Lara Fabian, d'Indochine, de Mattias Eklundh, étudiants, ménagères de 7 à 106ans, tout AFien en gros.

Un grand débat s'annonce, la rythmique contre l'harmonique ;
Un batteur est-il musicien ?
Un musicien est-il batteur ?
Un guitariste sait-il battre la mesure pendant un solo ?
Un batteur sait-il battre l'harmonie pendant un guitariste ? :?!:

Autant de questions qui demandent réponses, pour le bien de l'humanité, bien sûr ! :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
226
227

Citation : pas de whammy

meme sur violon electrique :?!:

mais laissons les violonistes en dehors de tout ca, ya deja assez a faire avec ces parasites de batteurs et bassistes :oops2:

Citation : [mauvaise foie]

:pong: :ptdr:

c'est [mauvaise foi always on] sur ce thread :mdr:
228
Je ne suis donc pas le seul à avoir des envies bizzares?
la semaine dernière j'ai eu une envie irrésistible d'aprendre la clarinette...
en fait c'est le porte monaie qui résiste...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
229
Boah, moi je me suis mis à la bombarde l'année dernière, et au violon électrique ce mois ci... alors, non, t'es pas le seul à avoir des envies bizarres ! :mdr:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

230
La clarinette :aime: j'y pense regulierement aussi, mais bon... vais apprendre correctement la gratte et apres on verra...
231
Un temps j'ai voulu me mettre au saxophone, d'autre fois je voudrais etre DJ ou encore apprendre le bandoneon...

232
Tout ce qui est instrus trad. africains (kora, djembes, etc.) m'interesserait pas mal. mais bon. avant ca, la gratte, puis apprendre une langue africaine (et donc aller y vivre un temps) et apres on verra...
233
C'est la journée confessions aujourd'hui (voir afiennes en paix) :8O:
234
:lol:
235

Citation : La premiere fender basse date des 20's!!!!

Leo Fender est née en 1909,il a donc construit la premiere basse electrique de l'histoire a 11 ans,il est formidable!!!

La premiere basses Fender date de 1951,c'etait la precision basse.
La premiere contrebasse electrique date de 1936,c'etait une Rickenbacker.
La premiere basse elctrique date de 1936,c'etait une audiovox.

Et encore,il a fallut attendre Monk Mongomery et d'autres dans les années 50 pour que le concept de "bassiste" prenne le pas sur ce le fait que la fender basse etait un instrument de guitariste.
236

Citation : Leo Fender est née en 1909,il a donc construit la premiere basse electrique de l'histoire a 11 ans,il est formidable!!!

ben quoi? il est formidable non :?!:

:fleche:
237

Citation : Leo Fender est née en 1909,il a donc construit la premiere basse electrique de l'histoire a 11 ans,il est formidable!!!

La premiere basses Fender date de 1951,c'etait la precision basse.
La premiere contrebasse electrique date de 1936,c'etait une Rickenbacker.
La premiere basse elctrique date de 1936,c'etait une audiovox.

Et encore,il a fallut attendre Monk Mongomery et d'autres dans les années 50 pour que le concept de "bassiste" prenne le pas sur ce le fait que la fender basse etait un instrument de guitariste.

Je me repend. Il y a donc des failles dans le gruyere qui me sert de cerveau, c'est officiel.

238
Et pas qu'au vietnam... comme quoi tout est lié :boire2:
239
Ho le vil flibustier! :boire:

240
Franchement super idee ce thread :clin: le theme me me parait toujours assez deg (ouais, j'y peux rien) mais on se prend au jeu. ca fait un peu comme dans ces bouquins "si vous avez choisi cette reponse allez page ##, sinon, allez page ##"
241
Les livres dont vous êtes le héros... :humm:
C'est quoi vot' lien hyper fashion de la gueere du vietnam, ça m'intrigue depuis quelques jours...
242
Pas de chance, le thread a de grande chance de se cloturer ce soir.

243
Je me souviens plus vraiment pourquoi Jr a enterré le topic avec son post, mais voilà, y'a des p'tits malins qui aiment bien lancer des piques aux gratteux, alors un 'tit :up: s'impose.
244
Je suis tombé sur un batteur a qui j'ai été obligé d'apprendre un morceau sur son instrument... pourtant, j'ai pas plus d'une heure en tout de pratique sur batterie...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
245

Hors sujet :

Y'a un sacré contre-sens dans le titre, trouvez pas ? Une guéguerre n'est jamais amicale, m'enfin bon, va pour ce thread !

246
Flag :diable:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

247
C'est quoi une batterie ?
Guilll
248
Carré vert
249
Ce sans quoi plus rien n'aurait de sens ... :o:
250
Un truc a recharger sans arret, tres chiant a force, et en plus ca tombe en rade au bout d'un certain temps.
Perso, je suis (enfin) guitariste ET batteur,et c'est vraiment pas le meme trip(pour ceux qui en doutaient). Je trouve que la batterie c'est un peu comme la basse, tout seul, ca rend pas grand chose, enfin, a part si tu sais jouer des supers solos pour epater tout le monde(ce qui est loin d'etre mon cas) alors que la guitarre, j'ai l'impression que c'est un instru plus personnel, et le raport avec et plus intime(ouai j'avoue, des fois je lui fait l'amour comme une bete a ma gratte).
Nan serieu, le fait de la porter pret du corps et tout, j'adore, mais sinon, la batterie, ca se dechaine plus, et c'est un peu moins "encadré" c'est a dire que on est un peu plus libre de faire de la merde :P:
Bon en me relisant, je vois que j'ai dit des trucs assez banals, j'ai un peu enfoncé des portes ouvertes, mais pourquoi pas...

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam