Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guéguerre amicale batteurs/guitaristes, à vos armes !

  • 389 réponses
  • 36 participants
  • 5 232 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Guéguerre amicale batteurs/guitaristes, à vos armes !
Aussitôt dit, aussitôt fait ! :8)

Tout le monde peut rentrer en guerre, guitaristes, batteurs,modérateurs, chanteurs, fans de Lara Fabian, d'Indochine, de Mattias Eklundh, étudiants, ménagères de 7 à 106ans, tout AFien en gros.

Un grand débat s'annonce, la rythmique contre l'harmonique ;
Un batteur est-il musicien ?
Un musicien est-il batteur ?
Un guitariste sait-il battre la mesure pendant un solo ?
Un batteur sait-il battre l'harmonie pendant un guitariste ? :?!:

Autant de questions qui demandent réponses, pour le bien de l'humanité, bien sûr ! :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
91
Un groupe sans basse : magic markers
un groupe sans batterie: binaire
un groupe sans guitare : les georges leningrad
un groupe sans guitare, sans basse, sans batterie : suicide
92

Citation : non, aucun bassiste ne sait chanter, d'ailleurs ca va ensemble. d'autre part, il est aussi connu que les bassistes ont moins le sens du rythme que lesgrateux, c'est d'aileurs pour ça qu'ils constituent la majeur partie du temps la section ryhtmique d'un groupe.


Tu te le répète cent fois par jour pour t'en persuader ou t'es vraiment convaincu de ske tu dis ?
Des musiciens de merde y'en a partout, c'est pas parceque ton bassiste est un gratteu refoulé qui trouve que 6 cordes c'est trop que tous les bassistes sont comme lui. :clin:
93
Bon, comme on le sait tous, et comme c'est écrit dans le guitar part N° *** , la bible qui dit que la vrairité, Les bassisstes sont des guitaristes frustrés... :noidea: Faux pas chercher plus loin...


Bon ensuite quand on s'allie pour sortir des arguments drum n'bass, c'est qu'on a une crainte des gratteux..

Jean déduit donc qu'il n'y a plus lieu de faire un débat... :mrg: Mais bien une guerre civile!!
I like the boner!!!
94
Lol. En même temps guitar Part... c'est pas le mag qui refile le booklet avec 5 accords 'Pour faire tomber les filles cet été' ? Si si ! J'ai moyennement confiance...

Moi je pense que le bassiste dans un groupe, c'est lui qui fait toute la différence. Les bons gratteux se comptent par centaines, les bons bassistes c'est déja plus rare.
C'est d'ailleurs partiellement du au fait que beucoup de gratteux s'improvisent bassistes quand il manque un bassiste dans le groupe. Quand j'entends des groupes style Opeth ou mêmes les Red Hot, je me dit qu'un bon bassiste change quand même le bon groupe en excellent groupe. Les compromis sur la section rythmique généralement c'est pas très bon. C'est pas avec un soliste gratteux tout seul que tu feras du nouveau en musique.
95
Les bassistes sont les meilleurs c'est bien connus, ce sont les seuls qui touchent autant leur bille en rythmique, qu'en melodie (rien a voir avec ces tapes tambour primaires ou ces branleurs de manche megalonarcissiques...), y'a qu'a ecouter Primus pour s'en convaincre...en plus il chante, bon ok avec une voie de canard mais c'est ça qui est bien....
96
Karlos73 -> :aime: On se marie ?

Non plus sérieusement c'est même pas question d'être le meilleur ou quoi que ce soit, c'est juste savoir reconnaitre le talent ailleurs que dans ses connaissances personelles. C'est sur que quand on écoute uniquement du gros metal (hein guillal ? même si je suppose que c'était bien évidement de la provoc...) bein on passe généralement à coté de la richesse de la basse (je sais de quoi je parle je suis bien accro moi aussi au Death : et je crois qu'ils comptabilisent les lignes de basses les plus déplorables de tous les temps (exceptés les VRAIS bons groupes :clin: )
97

Citation : Non plus sérieusement

Gaffe parceque ce thread n'a pas du tout cette vocation ....

Citation : ils comptabilisent les lignes de basses les plus déplorables de tous les temps

Il n'y a pas de mauvaises lignes de basse, il n'y a que de mauvais bassiste :oops2:
98
:oops2: Je n'écoute pas que du Gros métal... J'écoute du Slayer aussi...



Hors sujet : Nian, mon bassisste, est un grand fan de les claypool, de Primus et de Ryan martinie.. Il joue vraiment pas conventionnelement, on n'essaye d'adapter ses techniques dans notre miousique, au début c'était pas fastoche, mais une fois que ça marche :aime: ocaou...




Pourquoi ne parle t'on jamais de bassisste héro!? parceque sa n'existe pas, c'est tout :oops2:
I like the boner!!!
99

Citation : Pourquoi ne parle t'on jamais de bassisste héro!? parceque sa n'existe pas

Au hasard : Bootsy Collins, Jaco Pastorius, Marcus Miller, stanley Clarke, Flea, Les Claypool...Pour les metalleux : Robert Trujillo.
100

Citation : Il n'y a pas de mauvaises lignes de basse, il n'y a que de mauvais bassiste



Que neni!
J'étais à un concert il y a deux semaine et un eptit groupe a repri du portishead. Bon deja c'est pas facile, la basse est omnipresente...Le seul ennui, c'est que la bassiste la joué au mediator, mais attention hein, elle aurait eu une truelle le resultat aurait été le meme!
Aucune nuance dans le jeu, alors que ce morceau est fait tout en nuances...


Un bel exemple de bassiste qui peut gacher un groupe.




SInon pour le bassiste hero, ça existe, mais c'est encore plus moche que les guitar hero!
Heureusement que la plupart des bassistes s'en rendent compte, sinon ce serait horrible ...