Guéguerre amicale batteurs/guitaristes, à vos armes !
- 389 réponses
- 36 participants
- 6 624 vues
- 31 followers

Head Minerve

Tout le monde peut rentrer en guerre, guitaristes, batteurs,modérateurs, chanteurs, fans de Lara Fabian, d'Indochine, de Mattias Eklundh, étudiants, ménagères de 7 à 106ans, tout AFien en gros.
Un grand débat s'annonce, la rythmique contre l'harmonique ;
Un batteur est-il musicien ?
Un musicien est-il batteur ?
Un guitariste sait-il battre la mesure pendant un solo ?
Un batteur sait-il battre l'harmonie pendant un guitariste ?

Autant de questions qui demandent réponses, pour le bien de l'humanité, bien sûr !

Head Minerve

Anonyme

Citation : pas de whammy
meme sur violon electrique

mais laissons les violonistes en dehors de tout ca, ya deja assez a faire avec ces parasites de batteurs et bassistes

Citation : [mauvaise foie]

c'est [mauvaise foi always on] sur ce thread

ibraz

la semaine dernière j'ai eu une envie irrésistible d'aprendre la clarinette...
en fait c'est le porte monaie qui résiste...

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Anonyme

Jr0001

Anonyme

Head Minerve

Anonyme

GloubiBoudinBlanc

Citation : La premiere fender basse date des 20's!!!!
Leo Fender est née en 1909,il a donc construit la premiere basse electrique de l'histoire a 11 ans,il est formidable!!!
La premiere basses Fender date de 1951,c'etait la precision basse.
La premiere contrebasse electrique date de 1936,c'etait une Rickenbacker.
La premiere basse elctrique date de 1936,c'etait une audiovox.
Et encore,il a fallut attendre Monk Mongomery et d'autres dans les années 50 pour que le concept de "bassiste" prenne le pas sur ce le fait que la fender basse etait un instrument de guitariste.

Anonyme

Citation : Leo Fender est née en 1909,il a donc construit la premiere basse electrique de l'histoire a 11 ans,il est formidable!!!
ben quoi? il est formidable non

Jr0001

Citation : Leo Fender est née en 1909,il a donc construit la premiere basse electrique de l'histoire a 11 ans,il est formidable!!!
La premiere basses Fender date de 1951,c'etait la precision basse.
La premiere contrebasse electrique date de 1936,c'etait une Rickenbacker.
La premiere basse elctrique date de 1936,c'etait une audiovox.
Et encore,il a fallut attendre Monk Mongomery et d'autres dans les années 50 pour que le concept de "bassiste" prenne le pas sur ce le fait que la fender basse etait un instrument de guitariste.
Je me repend. Il y a donc des failles dans le gruyere qui me sert de cerveau, c'est officiel.

Anonyme

Jr0001

Anonyme

Head Minerve

C'est quoi vot' lien hyper fashion de la gueere du vietnam, ça m'intrigue depuis quelques jours...

Jr0001

Head Minerve

ibraz

worC

Hors sujet :
Y'a un sacré contre-sens dans le titre, trouvez pas ? Une guéguerre n'est jamais amicale, m'enfin bon, va pour ce thread !

pagorn

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

Guilll

Anonyme

Breton

wildchild666

Perso, je suis (enfin) guitariste ET batteur,et c'est vraiment pas le meme trip(pour ceux qui en doutaient). Je trouve que la batterie c'est un peu comme la basse, tout seul, ca rend pas grand chose, enfin, a part si tu sais jouer des supers solos pour epater tout le monde(ce qui est loin d'etre mon cas) alors que la guitarre, j'ai l'impression que c'est un instru plus personnel, et le raport avec et plus intime(ouai j'avoue, des fois je lui fait l'amour comme une bete a ma gratte).
Nan serieu, le fait de la porter pret du corps et tout, j'adore, mais sinon, la batterie, ca se dechaine plus, et c'est un peu moins "encadré" c'est a dire que on est un peu plus libre de faire de la merde

Bon en me relisant, je vois que j'ai dit des trucs assez banals, j'ai un peu enfoncé des portes ouvertes, mais pourquoi pas...
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
- < Liste des sujets
- Charte