Guéguerre amicale batteurs/guitaristes, à vos armes !
- 389 réponses
- 36 participants
- 6 767 vues
- 31 followers
Head Minerve
Tout le monde peut rentrer en guerre, guitaristes, batteurs,modérateurs, chanteurs, fans de Lara Fabian, d'Indochine, de Mattias Eklundh, étudiants, ménagères de 7 à 106ans, tout AFien en gros.
Un grand débat s'annonce, la rythmique contre l'harmonique ;
Un batteur est-il musicien ?
Un musicien est-il batteur ?
Un guitariste sait-il battre la mesure pendant un solo ?
Un batteur sait-il battre l'harmonie pendant un guitariste ?
Autant de questions qui demandent réponses, pour le bien de l'humanité, bien sûr !
Head Minerve
Javier Guante Hermoso
Citation : le point commun entre un break de batterie et la foudre? c'est jamais deux fois au même endroit et c'est jamais pareil
Anonyme
Doc cyco
;)
La musique ne vit pas sans séquence rythmique, mais elle peut très bien survivre sans guitare !
Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)
Anonyme
quel debat stupide
et l'autre jour, j'ecoutais dylan et greame allwright: seuls avec une gratte... ben le rythme, il y etait aussi
la guitare est trop souvent limitée a un role hamronique et melodique et la basse a un role exclusivement rythmique et harmonique. alors que ya quand meme pas mal de genres ou toutes ces conventions n'existent pas (et tant mieux... qu'est-ce qu'on ferait si il n'y avait que le rock
karlos73
Ceux qui seraient capables de reproduire exactement ses compos avec de vrais instrus se comptent sur les doigt de la main ....
Mon combo de rêve pour ça : Billy Cobham + Les CLaypool + Birelli Lagrene, j'attend le votre.
Head Minerve
Guillal
Heuuu pi section rythmique ne veux pas forcément dire batterie et bass!!!
zip, pit et pat les pingouins
ça c'est de l'insulte !
Head Minerve
'Zétaient tellement arrachés, qu'après une baston ils se sont pétés les bouteilles sur la gueule, et le gagnant a récupéré le goulot, et en guise de trophée victorieux, le posa comme un sceau à son doigt...
N'ayant pas décuvé le lendemain, il se posa avec sa gratte, son trophée encore au doigt : il joua sans comprendre quel son il venait divinement de sortir, et eurêka, il comprit !
A force de se saoûler la tronche, il avait découvert la vertu de l'alcool : au bout de trente ans de picole, on devient un grand guitariste !
Guillal
Hors sujet : Heuuu head, c'est quoi l'accordage pour jouer commac!? Avec le tube!? Comme ça en HS!?
Head Minerve
Hors sujet : Tu peux aller là open tunnings
Sinon plusieurs possibilités : en Dmajeur, Dmineur, leurs dérivés dièse et bémol, ou en normal (ça marche si si), ou en D A D F# B D/E, que j'apprécie bien !
Guillal
Hors sujet : Merci chief
Après ma découverte de John Butler, je veux m'essayer, spa les teilles qui manquent!!!
Head Minerve
Citation : Un batteur peut'il jouer avec une teille!?
Bien sûr, on le verra s'empresser de prendre un archet...
Guillal
Peut'être qu'en mouillant un peu le goulot j'arriverai à sortir quelquechose!?
Head Minerve
Tu veux changer ta sueur en alcool ?
Guillal
Ta blague elle a 2000ans!!!!
Head Minerve
Guillal
Head Minerve
Ah la vache, j'suis trop con !
Anonyme
selon la legende, le premier bottleneck etait un os: l'oncle de je ne sais plus quel bluesman bouffe sa cote, suce l'os, et prend une gratte. une nouvelle technique etait née. la legende quoi
ibraz
Hors sujet : le gratteux d'un groupe de potes part de temps en temps sur des solos de plusieur minutes, le mec utilise son briquet pour faire bottleneck!!
ça donne des trucs bizzares à la ratm...
Anonyme
Head Minerve
Mais oui mais c'est ce le gratteux génial : il ose !
Dire que certains bassistes jouent pas au mediator car ils estiment dénaturer l'essence de "la manière de jouer bassiste".
Combien se font virer de la confrérie secrète des bassistes (CSB), hein, j'aimerais bien le savoir ! Juste parce-qu'il défie le conservatrisme.
Les gratteux, nous quoi, sommes assez ouverts et évolués pour défierles lois de la physique et tenter des manières quantiques de jouer l'instrument.
Anonyme
Citation : Dire que certains bassistes jouent pas au mediator car ils estiment dénaturer l'essence de "la manière de jouer bassiste".
ouais, ben quand je vois ce que fait knopfler, ou les guitaristes flamenco, je me dis que les gratteux devraient parfois en prendre de la graine
- < Liste des sujets
- Charte