Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guéguerre amicale batteurs/guitaristes, à vos armes !

  • 389 réponses
  • 36 participants
  • 5 223 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Guéguerre amicale batteurs/guitaristes, à vos armes !
Aussitôt dit, aussitôt fait ! :8)

Tout le monde peut rentrer en guerre, guitaristes, batteurs,modérateurs, chanteurs, fans de Lara Fabian, d'Indochine, de Mattias Eklundh, étudiants, ménagères de 7 à 106ans, tout AFien en gros.

Un grand débat s'annonce, la rythmique contre l'harmonique ;
Un batteur est-il musicien ?
Un musicien est-il batteur ?
Un guitariste sait-il battre la mesure pendant un solo ?
Un batteur sait-il battre l'harmonie pendant un guitariste ? :?!:

Autant de questions qui demandent réponses, pour le bien de l'humanité, bien sûr ! :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
71
Reprenons: sting au final c'est un boulet ou un bon :?!: on sait tous que c'est un bon, mais la c'est pas clair :mdr:
72
St'1 bon boulet ! :mdr:
En fait je sais pas s'il est bassiste avant d'être chanteur (koikil préfère), mais bon il peut servir de bouclier pour les bassistes qui rentre dans le combat !
73
A mon humble avis, il asure un max dans les deuyx, donc la quyestion n'a qu'un interet limite :mdr:

il passe en bulgarie... et le jour meme je dois etre a bucarest :(((
74
Anonyme la page d'avant, c'est Harry péteur ? :?!:
75
Plus de 2000 posts et tu continus à parler aux fantômes d'AF :8O:
Je doute qu'il te reponde :langue:
76
Tout a fait d'accord avec head minerve, regardez le nombre de chanteur qui ont une guitare dans les mains, c'est halucinant! :8O:
regardez le rock/punk, putain mais les types se sont improvisés guitaristes, c'est obligé, avec leurs vieux accords barrés durant la chanson entiere, si vous apelez ca des guitaristes, alors je suis un guitar hero!! :mdr:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

77
:bave: je me lance dans le débat



Pourquoi est-ce que c'est toujours/très souvent les bassisstes qui doivent faire les bac vocal!?
Savent-il chanter!? Ont-il une notion de l'harmonie, du rythme!? :diable:


Pourquoi est-ce plus simple d'improviser en batterie!? :noidea:
St'une question de feeling ou de rythme!


Pour se qui est de savoir jouer smoke on the water and co:
Il y a une différence entre jouer de la guitare et jouer avec la guitare!!!


Un truc qui me pérturbe toujours!!!

Pourquoi est-ce que c'est toujours les bassisste/batteur qu'on applaudi le plus lors de préstation (les miennes :oops: ) alors que le gros du travail à été fourni par le gratteu!?


J'en ai encore plein des commacs!!



Guitariste powaaaaaaaaa :mrg:
I like the boner!!!
78
Je serais bien resté pour défendre l'honneur des bassistes mais il faut que j'aille bosser mon slap. et toc ! :clin:
79
Moi j'ai déja vu un groupe de pop, rock ou la plupart des autres musiques les plus répandues sans guitare, mais j'ai rarement vu un groupe jouer sans basse ni batterie. :furieux:

pour ma part, je dirait que la batterie, ça n'a rien à voir avec les autres instruments, l'impro ca se sent, les figures ryhtmiques tu les a meme pas dans la tete avant de les jouer, ca part, c'est tout.
80
Moi j'ai déja vu un groupe de pop, rock ou la plupart des autres musiques les plus répandues sans guitare, mais j'ai rarement vu un groupe jouer sans basse ni batterie. :furieux:

pour ma part, je dirait que la batterie, ça n'a rien à voir avec les autres instruments, l'impro ca se sent, les figures ryhtmiques tu les a meme pas dans la tete avant de les jouer, ca part, c'est tout.

Citation : Savent-il chanter

non, aucun bassiste ne sait chanter, d'ailleurs ca va ensemble. d'autre part, il est aussi connu que les bassistes ont moins le sens du rythme que lesgrateux, c'est d'aileurs pour ça qu'ils constituent la majeur partie du temps la section ryhtmique d'un groupe.