discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 065 réponses
- 1 130 participants
- 1 098 219 vues
- 913 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Anonyme
Citation : c' est le guitariste qui joue le mieu mal
j'adore cette phrase
bolodoi
a ce titre je trouve johnny ramone (influence des pistols, clash damned etc...) plus important et plus influent que pas mal de babos
azzy123
Citation : je le vois tjs ac ça et j'ai beau essayer de chercher je vois pas en quoi ça ameliorerait son jeu
De toute façon ça peut pas être pire
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Higher Gain
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
azzy123
Anonyme
Anonyme
Head Minerve
jba
zorglub28
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
Anonyme
https://www.youtube.com/watch?v=tHw9b4BBV9Y ...en live c'est encore mieux!
Anonyme
(pour changer un peu des vai et satriani
Anonyme
zephiroth666
Ce gars est vraiment un monstre de mélodie!
C'est même pas sa technique ou son ingéniosité qui m'attirent, c'est surtout sa façon d'aborder les morceaux.
Ecoutez donc quelques morceaux en son clair du style de "Benighted" pour commencer, il est sur radioblogclub.
Mais attention Opeth, une fois qu'on est lancé, on s'arrête plus...
Anonyme
Citation : quelques morceaux en son clair du style de "Benighted"
mwall
en parlant de son clair et d'Opeth je me suis réécouté l'album damnation hier, beaux arpèges, solos mélodiques et pas poseurs, respect.Rien à voir, Pat metheny sur Bright size life (avec Pastorius) quel boulot!
Je précise l'album, car je trouve Metheny excellent, mais je trouve souvent matière à y redire sur ces albums, notamment des chants et autres nappes qui sonnent beaucoup trop "joyeux" pour moi.
Bref sur Bright Size Life, une atmosphere vraiment particulière se dégage du couple gratte basse, c'est vraiment énorme
ToonZilla
Two Beers Or Not Two Beers ?... Myspace
Higher Gain
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Anonyme
Anonyme
je connaissais pas ce grateux... merci matallicart pour le lien
Head Minerve
azzy123
D'habitude j'aime vraiment beaucoup tes compos mais celle-là j'adhère pas, j'la trouve lente et répétitive, puis la petite mélodie à la wah en intro ça va, mais toute la chanson
Puis ya une coupure beaucoup trop brute vers 58 sec.
Enfin bref j'ai pas accroché, mais ce n'est que mon humble avis, ceci dit c'est très bien enregistré et le mix est assez équilibré.
Head Minerve
J'm'en vais me pendre. A toute à l'heure.
azzy123
Head Minerve
D'façon ceux qui sont capables de me dire qu'ils aiment pas ce que je fais, ça veut dire qu'ils ont une oreille critique et qu'ils sont pas hypocrites, et c'est pas toujours facile à trouver, alors je garde ceux que je trouve.
- < Liste des sujets
- Charte