Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 20 065 réponses
  • 1 130 participants
  • 1 098 219 vues
  • 913 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
2776

Citation : c' est le guitariste qui joue le mieu mal

j'adore cette phrase:bravo:
2777
L' un des avantages du punk et de la new wave et d' avoir remis de la spontaneité dans la guitares et le rock donc plus de solo chiant qui dure des plombe plus de branlette de manches ,de solo de batterie ( j' adore en jazz je deteste en rock) le retour de la fraicheur et de l' energie bien loin des post hippie barbu et chiants qui s' ecoute trop joué

a ce titre je trouve johnny ramone (influence des pistols, clash damned etc...) plus important et plus influent que pas mal de babos
2778

Citation : je le vois tjs ac ça et j'ai beau essayer de chercher je vois pas en quoi ça ameliorerait son jeu

De toute façon ça peut pas être pire :mdr: :mdr:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

2779
Ok les gas, nan sérieux qu'est ce qui fou ce mec ac ça?? il se fait bobo au pouce 7j/7 ou quoi :tourne:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

2780
Serieux qu'est-ce qu'on s'en br**le de son sparadra ?

2781
Cette façon d'aller droit au but est admirable.
2782
:bravo2:
2783
Guillom> bah je sais pas, le style Hammet, ou pour pas que le mediator glisse, certains gratteux suent beaucoup des mains et déteriorent leurs micros et le bois du corps.
2784
Pour Bernie Sumner, c'est tellement vrai.... sur closer, on dirait qu'il a du mal à aligner ses plans, ça donne une ambiance très particulière...
2785
Pour hammet il montrait dans une vidéo de concert qu'il se foutait un hématome a la main quand il jouait. il explique ca dans une des cassettes "1 an et demi de la vie de metallica" ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

2786
Hier soir, j'ai réecouté undead, stonedhenge, et cricklwood green, du groupe "ten years after". alvin lee est vraiment un sacré guitariste... de la technique, du bon gros riff, et un coté un poil "cracra" que j'adore...

https://www.youtube.com/watch?v=tHw9b4BBV9Y ...en live c'est encore mieux!
2787
Bon là je rentre dans les guitaristes quasis anonymes, mais ce midi j'ai réecouté l'album "these days do you no justice", de Jake Ziah, avec arnar vagen à la 6 cordes. pour les amateurs de belles guitares tout simplement.
(pour changer un peu des vai et satriani :clin: )
2788
Grant Green... Chopé aujourd'hui Feelin' the spirit (où on retrouve Hancock au piano) et Green street, un très bon guitariste, que je ne connaissais jusqu'à présent que de nom.
2789
Moi en ce moment je suis plutôt Mikael Akerfeldt de Opeth.
Ce gars est vraiment un monstre de mélodie!
C'est même pas sa technique ou son ingéniosité qui m'attirent, c'est surtout sa façon d'aborder les morceaux.
Ecoutez donc quelques morceaux en son clair du style de "Benighted" pour commencer, il est sur radioblogclub.
Mais attention Opeth, une fois qu'on est lancé, on s'arrête plus...
2790

Citation : quelques morceaux en son clair du style de "Benighted"

:bave:
2791
Opeth :humm: en parlant de son clair et d'Opeth je me suis réécouté l'album damnation hier, beaux arpèges, solos mélodiques et pas poseurs, respect.

Rien à voir, Pat metheny sur Bright size life (avec Pastorius) quel boulot!
Je précise l'album, car je trouve Metheny excellent, mais je trouve souvent matière à y redire sur ces albums, notamment des chants et autres nappes qui sonnent beaucoup trop "joyeux" pour moi.
Bref sur Bright Size Life, une atmosphere vraiment particulière se dégage du couple gratte basse, c'est vraiment énorme :aime:
2792
2793
Ouais c'est sympatique, mdr les ongles

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

2794
:D:
2795
Wha! ça donne envie d'apprendre à jouer autrement que "à donf".
je connaissais pas ce grateux... merci matallicart pour le lien :bravo:
2796
2797
Bon jsuis désolé, mais j'aime pas des masses :|

D'habitude j'aime vraiment beaucoup tes compos mais celle-là j'adhère pas, j'la trouve lente et répétitive, puis la petite mélodie à la wah en intro ça va, mais toute la chanson :| ...

Puis ya une coupure beaucoup trop brute vers 58 sec.

Enfin bref j'ai pas accroché, mais ce n'est que mon humble avis, ceci dit c'est très bien enregistré et le mix est assez équilibré.

2798
:pleure:
J'm'en vais me pendre. A toute à l'heure.
2799
Mais non, si ça se trouve une jeune demoiselle au physique parfait, habitant à 8m50 de chez toi va débarquer sur ce forum dans 10 minutes, la culotte humide, pour t'avouer toute l'admiration qu'elle a pour toi et ta musique, mon avis n'en est qu'un parmi tant d'autres :bravo:

:fleche:

2800
'tain j'allais vraiment me pendre, tu me crois hein dis hein ?? Bon...
D'façon ceux qui sont capables de me dire qu'ils aiment pas ce que je fais, ça veut dire qu'ils ont une oreille critique et qu'ils sont pas hypocrites, et c'est pas toujours facile à trouver, alors je garde ceux que je trouve.