Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 19 901 réponses
  • 1 121 participants
  • 1 007 355 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
1211
Mike einziger d'INCUBUS . :8)
et en plus il est tout jeune :8O: ,il peut donc encore progresser :) , contrairement à tous ceux que vous cités. :furieux:
1212
Remarque, sa marge de progression, elle en a pris un sacré coup avec le dernier incubus.
1213

Citation : Remarque, sa marge de progression, elle en a pris un sacré coup avec le dernier incubus.

Si tu parles de a crow left of the murder tu es dans l'erreur car on dirait peut etre pas mais les parties de guitare sont graves inspirés et les solos qu'il fait pas si facile à faire que ça.
Peut etre es tu un fan de l'époque science ?cela expliquerais cela.Pour moi il est toujours aussi créatif et l'album , je le repete, est tres bon. Voilà mais j'aimerais bien savoir de koi tu parles exactement.Je te laisse repondre..
1214
A propos de Rudy Roberts:

Citation : il est surement moins connu que rondat

Ca c'est une affirmation gratuite: au risque de passer pour un imbécile, Rondat ça ne me dit rien du tout. Je vais chercher qui c'est.

Bon j'ai fini par retrouver sa trace sur Google... J'avais jamais entendu parlé de ce type avant.

Tant qu'on est dans les français qui jouent bien: Claude Barthélémy, Claude Engel, sans oublier Paul Personne, quand même. Paulo est une de mes grandes influences personnelles, il a un jeu bien à lui qui a bien décrassé le blues en France, non ?
1215

Citation : MetalMessiah, ce serait cool si tu pouvais réduire la taille de ta jpeg, ça fout la dispo de la page en vrac

Désolé mais je me devais de respecter le format original:

A guitariste gigantesque, image gigantesque ! :clin:
Metal Messiah
1216

Hors sujet : jeangusyoung

Citation : De toute façon, de nos jours les femmes arrivent à faire les mêmes boulots que les hommes, donc préparons à ne plus être utiles sur terre.

C'est tellement vrai que j'ai meme lu qq part, je sais plus où, qu'il était question que les femmes puissent se marrier entre elles... Ce qui, apparemment, obligera les hommes à se marrier entre eux... Mais ou va le monde ?

:mdr:

"Pas mal pour une nana", ça me rappelle Prince parlant de sa batteuse, Sheila E., pendant le concert Sign O' The Times...

1217
Bonjour à tous :coucou:
je me demandais si vous connaissez un super guitariste chinois?

Etant donné que la chine va devenir - et elle est déjà - à terme un poid lourd mondial dans pas mal de domaines, il se peut que la chine soit la patrie des futurs six-cordistes virtuoses de 21siecle? Qui sait?

je dis en ayant vu un reportage sur l'organisation/stratégie du régime communiste dans la formation à "grande échelle" des athlétes et artistes (cirque, musique, architecture,...). c'est vraiment impréssionnant :surpris:

Peut être le regime de pékin à une école qui forment les futurs shredder :lol:
Discipline, rigueur et zen sont les maîtres mots...Une formation qui allie "l'esprit oriental" à la vision militaire du régime communiste...
je me demande ce que ça donnerai comme gratteux? :surpris: :?!:
JC
www.juliencarayon.com :surpris: :surpris:
1218
C'est vrai que si ils appliquent les mêmes méthodes à la musique que celles qu'ils appliquent en sport, ça promet...

Mais il y a déjà un peu ça avec les virtuoses japonais en musique classique. Ils commencent le violon ou le piano à 4 ans, quoi...
1219
Mes préférés sont :

Frank Zappa : bon ben là ya rien à dire... inventif, technique qui n'etouffe pas l'emotion, imprévisible, en prise de risque constante. (ecouter : The torture Never Stops sur Live In New York 1978)

Prince : feeling enorme qui peut faire chialer avec deux notes. rythmiquement imparable. (écouter Joy In Repetition sur One Nite Alone Live 2002)

Steve Hackett : l'inventeur du tapping et de la guitare qui pleure. à la fois classique et moderne. romantique et rageur. (écouter Firth of Fifth sur Selling England by the Pound 1973)

Marc Ribot : totalement barré et destructuré. (écouter son boulot avec Tom Waits ou Bashung)

Mike Oldfield : un phrasé bien à lui avec un sens du climax à tomber (écouter Ommadawn part 1 sur Ommadawn 1975)

Johnny Greenwood : pas de technique enorme, mais un sens du son exemplaire. (ecouter n'importe quel titre de Radiohead pré Kid A)

Graham Coxon : un des plus sous estimé. il sait allier rythmique et melodie au sein d'une meme ligne de guitare comme peu de grattteux pop rock. (écouter Charmless man sur The Great Escape... euh... 1994?)

Apres çà, ya plein d'autre super guitaristes : Mac laughlin, Robert Fripp, Steve Vai ...

Polarsun - visitez http://www.polarsunmusic.com

!

1220

Citation : Graham Coxon : un des plus sous estimé. il sait allier rythmique et melodie au sein d'une meme ligne de guitare comme peu de grattteux pop rock

:bravo:
Et en plus il fait des "solos" inspirés (des bends qui partent dans tous les sens-un truc de ouf- :8O: -je crois que c'est lui-confirmez-moi ça) et il joue bien avec les larsens. :8)