Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 453 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
1131
Je crois que vous avez oublié Stephen Stills et Neil Young : Ecoutait juste la chanson Southern Man sur l'album live Four Way Street : Attention la 'est du grand art : une claque. Ecoutez aussi les harmonies vocales et les paroles
1132
Moi en ce moment je réécoute mes albums de Greg Howe :aime: Introspection est mon préféré, très varié.
1133
Et Christophe GODIN, je l'ai même pas vu cité encore, j'y crois pas !!! Pourtant ce mec est génial, sa technique me fout sur le cul, et en plus le bonhomme me plais carrément. Vive le 8eme degrés, l'auto-foutage de gueulle et le fun guitaristique.
Bon ok, je suis fan de longue date de Vai et de Thal, mais un frenchie aussi délire, ça se signal.
Sinon, pour l'avoir vu live, Jean-Félix Lalanne est vraiment un dieu de la six corde, avec Manu Galvin et Michel Haumont.
Dans les frenchies, Biréli Lagrene est vraiment sympa, il pète d'humour et de feeling.
Et pour finir avec ça, je citerais aussi Soig Siberil et Jacques Pelen, mais ça c'est encore une autre histoire.
1134

Citation : Moi en ce moment je réécoute mes albums de Greg Howe Introspection est mon préféré, très varié.



yep, superbe album :aime:
1135
Allez, sans déconner, mes gratteux:

Steve Vai, pour Flex-able, qui m'a donner envie de prendre une gratte
Jimi Hendrix, pour Axis:Bold As Love, qui m'a donner envie de la reposer

Viennent ensuite Taj Mahal, Ry Cooder, BB King ( haaa, thrill is gone), Angus Young, Mark Knopfler, Carlos Santana (samba pa ti :aime: ), et Steve Cropper qui démontre bien que le son, y vient pas d'un con de micro ou d'un ampli, mais du COEUR.

Sinon, pour la folie et l'energie, Zappa, Alvin Lee, Di Meola, De lucia, Mon Frangin, Ron Thal et Godin, Jeff Beck.

Voila, j'en oubli encore, mais c'est déja un bon début.
1136
Moi mon gratteux preferé c'est : Miles Davis ....
Le seul Guitar Heros a pouvoir souffler dedans :furieux: :furieux: :furieux:
1137
:ptdr: :pong:
En tout cas j'vais pas te contredire ! j'ai toute la collec de Miles :humm: :aime:
_HouSeTraXx_
1138
Mes gratteux favoris :

Robby Krieger des Doors.

Serge-Teyssot Gay de Noir Desir.

Johnny Greenwood de Radiohead.

Billy Corgan des Smashing Pumpkins.

Robert Smith de The Cure.

Voila des types inventifs et qui ont su exploiter à merveille les effets.


J'ajoute que j'aime pas les guitar-heros ils me font à peu près tous chier..
1139

Citation : Johnny Greenwood de Radiohead.


Citation : Voila des types inventifs et qui ont su exploiter à merveille les effets.


Ben quand tu vois qu'il a la totale "BOSS" sur scène plus les racks et tout ...
Enfin radiohead en concert, c'est de l'electro pratiquement maintenant :humm:
du délire ! parfois on reconnait à peine les morceaux.
_HouSeTraXx_
1140
Heu..tu plaisantes la ou bien?

Parce qu'a part Kid A, The Gloaming, Like Spinning Plates et une ou deux autres, les versions live sont très proches des versions albums.
Et je suis allé les voir en concert à Nîmes il y a 2 ans, je t'assure qu'ils jouent encore pas mal de morceaux "rock". La place de l'éléctro est de + en + importante mais elle reste quand même minoritaire dans leur répertoire.