Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 413 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
1611
Ah oui c'est clair c'est aussi un dieu celui-la :bravo2:
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
1612
Omar Rodriguez Lopez (The Mars Volta)
John Frusciante (Solo)
Ian MacKaye (Fugazi)
Guy Picciotto (Fugazi)
Ian Anderson (Jethro Tull)
1613
Y en a plein qui m'ont marqué, chacun pour qq chose de particulier:

- Knopfler pour son toucher unique, celui qui m'a fait me mettre à la guitare
- Frusciante pour la subtilité de son jeu, et les cocottes funky de bloodsugarsexmagic
- Logan Mader pour son jeu de scène (ex machine head, vraiment impressionnant en live)
- Dimebag Darrel pour la puissance de ses riffs, la maîtrise technique sans être démonstratif
- Daron Malakian (system of a down) pour son inventivité en studio, et son incapacité à reproduire correctement sur scène :??:
- Brian May pour la coupe de cheveux :mdr:

- et bien sûr Hendrix pour le mix de tout ça! :bravo:
1614
Mon guitariste prefere est Daron Malakian, de soad. Pour sa creativite, sa rythmique, son incroyable melange des styles sans pour autant que ca tourne a la cacophonie. Je ne crois pas que le meilleur guitariste au monde soit celui le plus technique, mais je dirai celui le plus musicien. Je sais reconnaitre le talent d'un shredder fanatique, mais je reste persuader qu'un vrai musicien peut vous toucher davantage avec quelques notes et un bon feeling. Malakian a beau etre un guitariste de metal, les breaks de system of a down sont d'une incroyable richesse musicale. C'est un bon soliste comme le prouve les rares solos que j'ai vu, surtout en concert. Autrement je dirais Knopfler, pour des qualiter differentes: son blues, sa technique de jeu, sa voix... Josh Homme devrait aussi figurer dans ce debat, ses solos psychedeliques, sa creativiter, un musicien quoi!
++
1615
Pas mes preferes, mais les 3 qui m'ont le plus marqué en tant qu'auditeur et que musicien
robert fripp - bill frisell - fred frith
thurston moore aussi... lee ranaldo, arto lindsay, justin trosper, pedro caldeira cabral (guitare portugaise), hendrix, malcolm young, marc ducret..
1616
John Scofield.
1617
Sylvain Luc.
1618
René Van Neder-over-hembeek !
1619
:?!: C'est quoi ça ? t'as mis les lettres pas dans l'bon sens ?!!
Ou bien c'est René des "musclés" ? :mdr:
Si t'as un lien de ce mec, j'suis ouvert.
1620
Ben.... Slash, Cobain, Cavalera, Buckley, young, thurston moore, Morello, page, hendrix, gilmour...
Yen a plein que j'admire (même s'ils ne sont pas tous des dieux techniques: j'aime pas trop Vai) et d'autres que je respecte: Satriani, Hammet, Darell, etc...
Un que je préfère ? Cobain m'a beaucoup apporté, Moore et Gilmour aussi (pour mon jeu), ainsi que Morello. Les autres je les admire simplement.
Lysse