discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 065 réponses
- 1 130 participants
- 1 098 448 vues
- 913 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
safred
ile de wight été 70,pas mal défonçé,mais le feeling est là
kriss54
Hendrix
Page
Stevie Ray Vaughan
Blackmoore
Alvin lee
Satriani
et moi héhéhéhéhé
safred
https://www.youtube.com/watch?v=1KnTAdfdcWI
superbe version,blackmore,lord,gillan aaargh
c'etait des dieux,en 1970
Anonyme
Seth.666
Pas mal la voix du "p'tit blanc" (Jimmie Vaughan), ainsi que son phrasé qui en mettra plus d'un d'accord.
Anonyme
Head Minerve
Tu te dis "ah là y va faire un bend combo slide case 12"... et paf il te le fait... et c'est comme ça tout le morceau. Le vieux blues, c'est comme si on racontait toujours la même histoire mais que le conteur était différent.
Anonyme
Hors sujet : Pas eu l'occasion de jeter une oreille sur le solo de guitare "Sleep Dirt" de Zappa?
Head Minerve
Je l'ai trouvé très sympa, en fait du peu que je connais du bonhomme, c'est le morceau que je préfère de lui. J'ai trouvé le son bizarre aussi, comme si y'avait deux micros pour prendre la gratte.
Anonyme
Citation : Ben moi c'est JIMMY HENDRIX
Jimi; complique pas les choses jeune
Hors sujet : sur sleep dirt la chose qui m'a toujours fait halluciener c'est la ligne de basse de "the ocean is the ultimate solution"
. Je sais pas comment on pourrait définir ce style...
safred
il est vieux,mais
NBC!!!

Seth.666
Anonyme
Merci pour ton avis en tout cas.
Je crois que Zappa enregistrait quelques fois ses solo de trois façon différentes en direct: un son saturé, un crunch et un clair.
Ensuite en studio il combinait soit les trois sons ensembles soit les trois sons selon ce qui lui semblait le plus approprié au développement du chorus.
Je crois que le solo "Black Napkins" sur l'album "Zoot Allure" en est un excellent exemple, genre de blues lent qui devient super organique vers la fin, un truc qui te plaira je pense
Seth.666
Anonyme
Citation : Pas mal la voix du "p'tit blanc" (Jimmie Vaughan), ainsi que son phrasé qui en mettra plus d'un d'accord
Seth, j'ai toujours au moins autant aimé Jimmy que SRV.
L'anecdote marrante, c'est que j'ecoute plus le disque d' Eric Johnson "Venus Isle" depuis que je l'ai acheté à sa sortie, parce que dedans y a un morceau qui s'appelle SRV sur lequel Jimmy joue; et en 20 secondes de solo il met la honte à Johnson, une leçon de feeling qui fait oublier le reste du disque
Anonyme
on a l'habitude d'entendre Clapton avec ses strats ou de trop rares fois avec sa 335, le voilà avec des P-90...un son monstrueux !!!
https://www.youtube.com/watch?v=ZUC51QCYUrU
Seth.666
Head Minerve
Seth.666
Jofree
Mais comment fait-il pour être aussi..., pour être autant...
"To boldly go where no man has gone before."
Anonyme
Jofree
"To boldly go where no man has gone before."
safred
c'est un autre style
Anonyme
bizarre d'entendre le battave sortir ce genre de sons de la L-5 , non ???
- < Liste des sujets
- Charte