discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 065 réponses
- 1 130 participants
- 1 098 613 vues
- 913 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Anonyme
https://www.youtube.com/watch?v=HOv_g0BmoRA...bon c'est une autre époque hein...
Seth.666
Citation : Moi j aime point trop guthrie govan, desolé
+ 1, c'est clair qu'il joue bien mais je trouve que "ça" manque d'émotion, il y a de la technique, mais (à mon goût) pas de sensation.Anonyme
Citation : Nuno Bettencourt
clair...et en plus il est 200% autodidacte. respect!par contre un que l'on ne cite pas souvent, c'est Prince. Et pourtant, ceux qui auront eu la chance de le voir derriere une 6 cordes en live savent quel fabuleux guitariste il est.
Jofree
Citation : il est 200% autodidacte
Valait mieux pour lui vu qu'il est Bettencourt..."To boldly go where no man has gone before."
Seth.666
Citation : par contre un que l'on ne cite pas souvent, c'est Prince. Et pourtant, ceux qui auront eu la chance de le voir derriere une 6 cordes en live savent quel fabuleux guitariste il est.
+ 1, tout simplement génialissimeCitation : Nuno Bettencourt
clair...et en plus il est 200% autodidacte. respect!
C'est bon j'arrête la gratt'
Anonyme
Citation : Valait mieux pour lui vu qu'il est Bettencourt...
je la rebalancerais celle là...Jofree
"To boldly go where no man has gone before."
Anonyme
et +1000 pour prince!
rafen
merci
Anonyme
j'ai mis ton jeu de mot dans le thread "meilleures blagues de zicos" (avec ton nom pour les droits d'auteur ;-) )
si ça te gave dis le moi je l'enleverai
je suis grave fan de ce jeu de mots!!!
Jofree
Sinon, à l'instar de Rafen, j'ai une question à propos de Prince. J'ai récupéré un live en K7 qu'un camarade m'a refilé en 91 ou 92.
Ce live semble daté de la fin 70 voire début 80. Les quelques fois où je me suis penché sur sa discographie, je n'ai rien vu de la sorte.
Si je devais définir le style du live, ça serait Dark Funk. A ne pas confondre avec Daft Punk ou Darfour...
Enregistrement pirate ou non ?
rafen
Anonyme
la chanson, et l'album dans la foulée
bon c'est pas la gratte qui l'etouffe, cette chanson, mais elle est fabuleuse -
et en live, j'ai un grand souvenir de la tournée "lovesexy", dont j'ai une version vhs du concert à dortmund - je regarderai sur youtube si j'en trouve des bouts - là il est terrible en guitare solo
rafen
Jofree
"Lovesexy" dis-tu ? J'vais tester la galette. Merci.
rafen
Ba wé trankille sauf j'aime pas trop sa voie par contre le salaud il jette sa guitare rrrrrrrrrrrrrrrr
j'aime pas les gens qui cassent leur gratte ferait mieu de me les filer
Jofree
C'est paske ça le gratte...
rafen
on va dire sa parce que ou la la sa me fout toujours la haine les gens qui petent leurs guitares aucun respect ...
Anonyme
je crois qu'il est plus "flamboyant" à la gratte en live, quand il ne la jette pas!
je ne connais pas bien sa carriere, c'est pas un artiste que je suis meme si j'ai bcp d'admiration et de respect pour ses travaux...
Anonyme
http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoID=2012339170
Anonyme
(à la basse). je suis pas sur d'avoir depuis entendu un son aussi énorme et groovy...
rafen
merci vous m'avez fais découvrir PRINCE ....
rafen
Jofree

Les 2 tiennent dans la poche !
Anonyme
rafen: de nada, content que t'aime le Prince... essaye d'ecouter le live "One Night Alone...the Aftershow" ...avec georges clinton en featuring sur le 2eme morceau. du tres tres lourd!
- < Liste des sujets
- Charte