Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 347 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
1161
Michael Amott, il est pas mal lui !!! :bave:
Kirky

Trust your fingerzzz

1162

Citation : Non , je plaisantes , Rolmane c'est du jazz manouche , un des fils spirituel de Django , je me demande même si c'est pas son ptifils pour de vrai ...



Romane, de son vrai nom patrick Lequidocq, est juste un très grand admirateur de Django. Son petit fils, c'est David Reinhardt (le fils de Babik); et tous sont de supers guitaristes.
1163
Joao Gilberto , bireli lagrenne , Joe Pass :o:
1164
Salut a tous
pour en revenir aux guitarites de reve
pour moi je place slash en premier pour un feeling inegalable et surtout putain son esprit et attitude rock qui tendent à se perdre........mais bon ça c'est l'avis d'un metalleux.......
peu de personnes on parler des guitaristes de maiden smith.muray et gers.....c'est tous du guitar hero mais c'est que du bonheur sur les morceaux d'harris.........
et pour la touche blues qui decoiffe poppa chuby........
Montcalm
1165
1. Django Reinhardt
2. John Scofield
3. George Harrison
4. Baden Powell
5. Eric Clapton
6. Neil Young

Bien sûr, ces gens ont une technique certaine (ce qui dans le cas de Django, Scofield, Clapton, ... est un euphémisme énorme), mais ce qui me touche chez eux, ce sont les émotions qu'ils parviennent chacun à transmettre à travers leurs musiques (dans un même ordre d'idées, malgré sa technique admirable, Satriani m'ennuie profondément... )

Sinon, j'adore Bob Dylan...
1166
- La diversité et les connaissances de Brian Setzer me fascinent. Avoir injecté du jazz dans sa musique m'épate, même si le style de musique qu'il a choisit est as-been.
- Le toucher de Nils Loftgreen m'émeut, mais ces compos sont souvent discutables car trop emprunte de la mièvrerie easy-listening.

Alors je ne sais plus. Les démonstrateurs m'agacent, les piliers de la guitare me lassent.

Bien sûr, ils seront toujours bien présents les héros qui ont un touché, comme Wes Montgomery ou Stevie Ray Vaughan. Oui, ils resteront gravé ceux qui ont inventé un nouveau tempérament à la guitare comme Jimi ou Django (à un point que leur seul prénom soit évocateur de 6 cordes).

mmm... Jimmy Raney pour le jazz, Rory Gallagher pour le blues, Johnny Cash pour le son folk, Stephen Stills pour le pop... et JJ Cale pour la dégaine. On l'appellait encore Guitarman il y a peu.
1167
Mon père.

c'est vraiment un tueur à la gratte. (sans blague)
1168
Ca fait plaisir de trouver de temps à autre un oedipe qui s'est bien résolu... ;)
1169
1170
Jimi Hendrix pour moi :aime: