discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 065 réponses
- 1 130 participants
- 1 098 542 vues
- 913 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
_d j a n g o
et si je pousse.
Attends, si y a eu tant de succès pour un groupe si euh, si euh, banal techniquement, le son toussa...
Bon y a bien une raison ! Nan, il faisait des bonnes mélodies !
Résultats du questionnaire écolo :
Anonyme
_d j a n g o
serial_shredder
azzy123
Citation : C'était plutôt pour Goldman que ça me choquait
pareil
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
jba
Quelques années après, avec les oreilles toutes neuves, je me rends compte à quel point c'était un grand groupe! Et qui est arrivé à l'époque à point nommer pour bousculer un peu une scène rock us qui peinait complètement.
Quant à la technique du musicien... je comprend que quelqu'un qui s'intéresse à la composition puisse adorer Cobain, puisque l'exemple type de l'équilibre voir la technique qui te permet de jouer ce que tu as en tête.
Steve Vai a en tête des mélodies tordues, des arrangements, des cassures... il a donc besoin d'un gros bagage pour exprimer tous ça à travers ses instruments. Cobain avait dans la tête des chansons simples, efficaces et belles, et sa technique lui permettait de sortir ça de lui. Etre un shredder lui aurait pas servi, au contraire.
Enfin, c'est ma philosophie sur la question en tout cas. Tant que vous arrivez à jouer tout ce que avez tête, parfait. Quand ce n'est plus le cas, il est l'heure de se mettre au boulot. Ou d'engager un autre musicien
azzy123
"+1"
Anonyme
https://www.youtube.com/watch?v=MS5XH84mmI4
Gatton et sa Télé, c'était la combinaison parfaite.La technique doigts+ médiator, l'usage fréquent des cordes à vide, l'étendue du vocabulaire (rock, blues, jazz, country), pour moi les gars ça le fait !
RIP Danny !!!
safred
il peut "toucher",keith richards est loin d'etre un virtuose et
j'aime ses riffs ,c'est juste du rock'n roll
inversement on peut aussi aimer des guitaristes plus "techniques"
c'est pas incompatible
keithr2205
azzy123
Anonyme

sinon merci raskolnikov pour le lien...super phrasé danny gatton, je connaissais pas
_d j a n g o
C'est un talent de savoir faire ça. Apres, vous n'écoutez pas de varieté moi non plus. Mais désolé de vous le dire entre la varieté et le le rock de cobain, y a pas une grande dufférence à mes yeux. C'est de la musique facile à jouer, facile à composer.
Donc Cobain/Goldman il y a des similitudes. Évidemment qu'on ne peut pas en dire autant de led zep/2b3 ; ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !
On parlait de talent de compositeur. Que celui qui critique Goldman me donne le lien vers son site perso !
Anonyme
Citation : On parlait de talent de compositeur. Que celui qui critique Goldman me donne le lien vers son site perso !
:argumentdechoc:
Anonyme
Citation : Mais désolé de vous le dire entre la varieté et le le rock de cobain, y a pas une grande dufférence à mes yeux
Moi een matière de musique c'est à mes oreilles que je fais confiance, pas à mes yeux; ce qui explique sans doute ton jugement.
Anonyme
Negraval
Anonyme
Citation : Quelle technique il avait ce Danny Gatton, tout est coulé et en finesse
C'est marrant, j'ai jamais considéré Gatton comme très technique, il était loin d'être propre. Par contre c'était un type qui possédait une grande culture de toute l'histoire de la guitare dans son pays, et qui avait réussi une mixture de toutes ses influences. Un original, au bon sens du terme.
_d j a n g o
Je dis juste que goldman il a fait des jolies chansons. Il a influencé ce qu'il a pu, hein, la varieté française.
C'est quand même pas florent Pagny ou Sardou.
Citation : Moi en matière de musique c'est à mes oreilles que je fais confiance, pas à mes yeux; ce qui explique sans doute ton jugement.
Je vois pas bien ce que tu veux dire, là
adikt69
ToonZilla
Two Beers Or Not Two Beers ?... Myspace
_d j a n g o
azzy123
zorglub28
en quoi c'est un fake que quelqu'un choisisse cobain comme guitariste préféré ?
c'est histoire de recréer un debat la ou y'a pas lieu ?
moi mon guitariste préféré c'est stephen carpenter de deftones, et c'est pas un fake. est ce que j'ai le droit de préféré ce mec ou est ce qu'on va m'imposer un choix parce qu'il est moins bon qu'un autre et qu'il va falloir que je change d'avis ?
sinon j'ai toujours adoré malmsteen
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
Sendek
https://www.youtube.com/watch?v=yfGatOUwyMg
Muss es sein ? Es muss sein !
- < Liste des sujets
- Charte