Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
C'est clair que sur le live d'UFO (Strangers in the Night), il y a plein de solos d'anthologie. Je n'en avais pas parlé car c'est bien connu !
En effet, ce premier solo de Lights Out est dément : il déboule un peu sans prévenir et est tout de suite passionnant, speed et bien foutu. Le solo final de Love to Love sur ce live est aussi une petite merveille de feeling.
0
Scott Bis
1756
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1384Posté le 08/10/2005 à 14:37:18
Citation : Le solo final de Love to Love sur ce live est aussi une petite merveille de feeling.
Sur l'album Assault Attack, les solos sont superbes aussi.
Citation : Jonny Greenwood le guitariste de Radiohead pour son "son" de l'espace et ses phrasés de psychopate
je voulais juste remercier hibou lugubre d'avoir dit ça au début du thread, je trouve aussi que c'est un bon gratteux avec un jeu personnel et des phrasés bien vus, mais j'entends peu d'éloges à son égard. (pour mes autres gratteux de références, ils ont surement déjà été cités 50 fois dans ce thread )
C'est tout de même pas facile de choisir LE guitariste. C'est vraiement en fonction de l'état d'esprit dans lequel on se trouve. L'autre soir j'écoutais un Bireli et je me dis : "ça c'est du bonheur et la façon dont-il partage sa musique..." et le lendemain je tombe sur un concert de Pat Metheny qui me transporte sur une autre planète... Mais, je crois surtout que c'est ceux que l'on prend toujours plaisir à réécouter et réécouter encore.
Sur ces belles pensées, A tchao
0
Latimus
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
1389Posté le 13/10/2005 à 17:56:51
Patrick Rondat est fabuleux sur le morceau (en 6 parties) "Amphibia". Technique bien sûr mais aussi un très grand feeling sur certains passages...
0
Scott Bis
1756
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1390Posté le 13/10/2005 à 18:03:30
J'adore la partie 4 d'Amphibia, Shattered chains et ses solos sur Equinoxe IV.