Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 373 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
1381
Michael Schenker sur l'album Obsession de UFO.

Le solo de You don't fool me est fantastique.
Les interventions en lead sur Pack it up (and go) viennent de la planète Mars..., etc.
1382

Citation : Michael Schenker sur l'album Obsession de UFO.

Le solo de You don't fool me est fantastique



Celui qui me met toujours sur le cul c'est celui de "lights out"(le premier solo) sur le live d'UFO.
1383
C'est clair que sur le live d'UFO (Strangers in the Night), il y a plein de solos d'anthologie. Je n'en avais pas parlé car c'est bien connu !
En effet, ce premier solo de Lights Out est dément : il déboule un peu sans prévenir et est tout de suite passionnant, speed et bien foutu. Le solo final de Love to Love sur ce live est aussi une petite merveille de feeling.
1384

Citation : Le solo final de Love to Love sur ce live est aussi une petite merveille de feeling.



:bravo2:

Sur l'album Assault Attack, les solos sont superbes aussi.

(enfin, sur tous les albums quoi.) :clin:
1385
1386
Marc Ducret
1387

Citation : Jonny Greenwood le guitariste de Radiohead pour son "son" de l'espace et ses phrasés de psychopate


je voulais juste remercier hibou lugubre d'avoir dit ça au début du thread, je trouve aussi que c'est un bon gratteux avec un jeu personnel et des phrasés bien vus, mais j'entends peu d'éloges à son égard. (pour mes autres gratteux de références, ils ont surement déjà été cités 50 fois dans ce thread :mdr: )
1388
C'est tout de même pas facile de choisir LE guitariste. C'est vraiement en fonction de l'état d'esprit dans lequel on se trouve. L'autre soir j'écoutais un Bireli et je me dis : "ça c'est du bonheur et la façon dont-il partage sa musique..." et le lendemain je tombe sur un concert de Pat Metheny qui me transporte sur une autre planète... Mais, je crois surtout que c'est ceux que l'on prend toujours plaisir à réécouter et réécouter encore.

Sur ces belles pensées, A tchao
1389
Patrick Rondat est fabuleux sur le morceau (en 6 parties) "Amphibia". Technique bien sûr mais aussi un très grand feeling sur certains passages...

:aime:
1390
J'adore la partie 4 d'Amphibia, Shattered chains et ses solos sur Equinoxe IV. :bravo: