Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 20 065 réponses
  • 1 130 participants
  • 1 098 224 vues
  • 913 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
2201
Ya pas a dire, pour moi, il s'agit de shannon wright. comment jouer extremement bien, en étant sexy, charismatique, flippante, et asssurer comme une bete en etant seule sur scene avec juste un batteur derriere. (elle joue en particulier sur une jaguar sunburst, quelle edition ca, je ne sais pas...)
2202

Citation : en étant sexy

ah oui ça ça compte pour savoir quel est son guitariste préféré!
:roll:
2203
[j'vais m'faire tuer] ce matin j'étais dans un café et il y avait les programmes de clips d'MTV Idol qui passaient.
Il y a eu "Beat It" de Michael Jackson avec le solo mythique de Van Halen...ben autant c'est fort techniquement autant ce matin, avec le recul de plusieurs années et d'ouvertures musicales diverses et variées j'ai trouvé/ai réalisé que ce solo était "incohérent", "décousu" et "vide de sens"...pas vraiment de progression/construction juste une succession d'effets et de plans.
[/j'vais m'faire tuer]
2204
Plim:

Citation : en étant sexy

jeanlours:

Citation : ah oui ça ça compte pour savoir quel est son guitariste préféré!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: ha ha ha ha ha
C'est pas pour dire, mais perso, qui c'est qui trouve ça sexy ??
:fleche: https://www.youtube.com/watch?v=Y7J2Ut91cuw

Hors sujet : Haaaaaaaaaaa :oo: Attention elle va manger le micro :fleche:

La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
2205
:fleche: https://www.youtube.com/watch?v=ynk6W3qM9-w
Raul Midon, artiste (aveugle) de très haut niveau, no comment tout simplement magique.
Ecoutez vers la fin le solo de trompette à la bouche.
Comme qui dirait, UN GRAND MONSIEUR :bravo:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
2206
J'me fous de ce que vous allez dire ...
le meilleur c'est JOHN FRUSCIANTE !!!!! :clin:
2207
Révolution à l'instant : je viens de m'acheter un câble pour écouter en stéréo au casque les morceaux que j'ai fait sur AF.... :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:

Gros choc !!!! :((( :((( :((( :((( :((( :(((

Le son n'a rien à voir avec ce qui sortait dans le casque à l'époque où je loes ai fait, ces morceaux... En m'achetant une carte son potable, je me rends compte que ce que me disaient les avis étaient plus vrais que je ne l'aurais imaginé... Les basses sont sur-présentes, le panning trop sec, les aigus inexistants, le mix final vraiment pas bon !!!!

Un grand Désolé donc pour le résultat que vous avez, qui est à mille lieues de ce que je voulais à l'origine... :pleure:
En fait ça me gêne, d'autant plus qu'après un crashdown de mon pc, j'ai perdu les originaux, tout, et donc je ne peux plus retoucher les morceaux, n'ayant plus que comme vous, de pauvres mp3 à la qualité moindre que les wav...

J'vais m'tirer une balle...J'reviens dans cinq minutes.
2208
Gilmour sans hésiter , un toucher et une créative incomparable contrairement à tous ces guitaristes en carton qui se pompent la moindre note , je ne citerai pas les noms d'ailleurs... :clin: (certain joue avec des ibanez)
2209
C'est ici qu'on parlait de shredders sans âme ?

Si c'est le cas je me dois de vous montrer ceci :|

https://www.youtube.com/watch?v=LCRQpcr9ZcI&mode=related&search=

desolant :|

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

2210
Oui, pas mal, on comprend rien, enfin un bel exemple dans le genre quoi !
J'me souviens m'être pris la tête sur "...fascine automatiquement" sur une video avec un mec sweepant à tout va, et qu'il fallait absolument que je reconaisse son talent technique, sous peine de me voir limite insulté car je n'étais qu'un pauvre jaloux...
Mort de rire jaune.
2211
'tain Head moi j'voulais bien écouter tes morceaux mais j'ai pas réussi à les trouver sur Improsture alors que tout le monde les a entendu et que tout le monde a dit que c'était terrible...tous sauf mouaaaaaaaaaa :(((
alors c'est où? le lien exact?
2212
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index%2Cidmembre%2C222193.html
Là ce sont les morceaux dont les gens parlent, sinon les impros que pas grand monde a dû entendre sont dans la récap wikini du site en signature, là juste en dessous... :clin:
2213
->Head Minerve : J'adore ton morceau "Une Thal'oche Et o Lit" :bravo2:
Tout est vraiment bien fait, le son et la technique sont là et la créativité aussi.
Les autres morceaux j'ai moins accroché, mais ils sont bons également.
Encore chapeau pour la technique !

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

2214
Woaw, question difficile, surtt quand il ne faut qu'en choisir un seul.
aller, hop, je dirais Dimebag Darrel (rip
2215

Citation : J'me fous de ce que vous allez dire ...
le meilleur c'est JOHN FRUSCIANTE !!!!!

:roll:

Sinon, azzy, je crois que t'as trouvé le gratteux le plus ridicule du web :bravo: (bien que je n'aie pas sa technique, m'enfin a priori on parle de musique, non?)
2216

Citation : J'me fous de ce que vous allez dire ...
le meilleur c'est JOHN FRUSCIANTE !!!!!

:bravo: +1

Muss es sein ? Es muss sein !

2217
Yves duteil ou steve howe

quoi ,j'ai dis une connerie ?
2218

Citation : Quel est votre guitariste préféré

Jason Becker!!!!! :aime:
Un guitariste qui a un sens de la melodie extraordinaire (à mon goût), il suffit d'ecouter des morceaux comme Altitudes, Air ou Rain... pour comprendre.
C'est un virtuose qui savait se servir de sa technique sans tourner a la demonstration de technique.

...Quand j'entend ca,
(ok il a "seulement" composé le morceau, c'est pas lui qui joue) je me dit que s'il était pas paralysé on pourait entendre encore plus de morceaux comme ca. :((( :((( :(((

Citation : Sinon, azzy, je crois que t'as trouvé le gratteux le plus ridicule du web (bien que je n'aie pas sa technique, m'enfin a priori on parle de musique, non?)

Toi, t'as pas encore vu ce super-gratteux-de-la-mort-qui-tue!!! :mdr:
Pauvre fretless :(((
2219

Citation : Toi, t'as pas encore vu ce super-gratteux-de-la-mort-qui-tue!!!

:beurk:
2220

Citation : Toi, t'as pas encore vu ce super-gratteux-de-la-mort-qui-tue!!!

:oo:

Ce qu'il fait est hideux, n'empêche qu'il à une putin de technique :|

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

2221
C'est bien l'exemple que la technique ne fait pas tout... merci à ce mossieur qui etaye tous mes arguments avec sa video pourrie!
2222
Cela dit il fait aussi ca

https://www.youtube.com/watch?v=maOmiT5rYug&mode=related&search=

mais quand il part en impro/solo, c est vraiment dla m*****
2223
De la merde...

C'est a chier...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

2224
Le batteur se la pète graaaave...
2225

Citation : Ce qu'il fait est hideux, n'empêche qu'il à une putin de technique

Qui ne lui sert à rien :noidea: Quand je vois ça je me sens très bien avec ma technique de merde... Et sa deuxième vidéo ne fait que me renforcer dans ems ocnvictions.