Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 421 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
1491

Hors sujet : Mille pardons... Ce n'était pas mon intention :clin:

1492

Hors sujet : non mais t'as raison de le souligner. C'est un penseur que j'aime beaucoup, mais faut trier. Maintenant, Platon voulait bien virer les artistes de la cité, on peut condamner pas mal de penseurs en suivant cette voie, mais faut pas que ça empêche de les lire quoi...

1493
Pour en revenir au sujet initial, voici mes gratteux préférés (dans le désordre):

- Jimmy Page
- Jimi Hendrix
- Angus Young
- Satch
- Matthew Bellamy (même si ça va en faire crier pas mal ... :clin: )

et ... Django Reinhardt.
Que la musique soit !
1494
Oui, recentrage:
moi j'aime bien rory gallagher (je cite pas mes autres gratteux préférés, ils ont du êtres cités 50 fois, mais peut être que rory gallagher l'a moins été :noidea: )
1495

Citation : Matthew Bellamy



Bah, il est comme beaucoup de gratteux, il devrait s'abstenir de chanter, mais au moins comme guitariste, on l'entend pas trop, donc il ne me dérange pas plus que ça.
1496
Satch..???c'est qui ce mec..??c'est pas la premiere fois que je vois ce nom et j'arrive pas a lui mettre une tronche..!!
1497
Sinon y en a un qui mériterait d'être cité un peu plus souvent
c'est Ron Thal (Bumblefoot), pendant longtemps j'ai pas cherché
à écouter parce que je voyais souvent des remarques
du style blabla shreddeur branlette anti musicale bla bla...
Et en fait pas du tout.
J'aime beaucoup ses albums Hermit et Normal.
:humm:


edit: Satch=Satriani
1498

Citation : Bah, il est comme beaucoup de gratteux, il devrait s'abstenir de chanter


autant je l'aime pas du tout au chant, autant c'est quand même un vrai chanteur (même si il en fait trop pour mes goût personnels à moi subjectivement parlant donc pas taper):
il chante juste, avec une vraie technique,un bon vibrato (qui m'agace), il sait monter, gère bien ses passages en voix de têtes, sait être puissant...
Dans le genre gratteux-chanteur, il gère quand même.
1499

Citation : Citation :
Matthew Bellamy


Bah, il est comme beaucoup de gratteux, il devrait s'abstenir de chanter, mais au moins comme guitariste, on l'entend pas trop, donc il ne me dérange pas plus que ça.


Je savais bien que ça réagirait vite ... :clin:

Citation : Satch..???c'est qui ce mec..??c'est pas la premiere fois que je vois ce nom et j'arrive pas a lui mettre une tronche..!!


Tu plaisantes je suppose... :oo:
Que la musique soit !
1500
Bon ça n'as rien à voir mais dans l'émission de Sébastien "le plus grand cabaret du monde" il y avait 3 gars genre Gipsy King,ben EUX!!!ils nique tout!!!!mais vraimment tout :surpris:
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...