discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 065 réponses
- 1 130 participants
- 1 098 404 vues
- 913 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Sendek
Citation : je ne faisais que souligner le manque d interet de ton intervention,
Pourquoi elle manque d'interêt
Citation : hé les mecs vous avez vu john coltrane, il est mort et ya un truc bizarre que j ai remarqué, ses compos sont encore tres appreciées, etonnant non ???
Ah oué je comprend
Muss es sein ? Es muss sein !
Higher Gain
Citation : Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
c'est lui merde

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
High_Glandeur
Citation : hendrix avec une sg et micro double c'est pas le même son.
"Une strat c'est pas le même son qu'une SG" cool après tout ce telmps passé sur AF tu commences à comprendre.
Et si mozart avait eu une une Strat ET une SG ?
slashil ==> j'adore aussi Tom Delonge, il a fait des mélodies vraiment sympa. J'adore "Going away to college" ou "mutt" de blink-182
Sendek
Citation : "Une strat c'est pas le même son qu'une SG" cool après tout ce telmps passé sur AF tu commences à comprendre.
C'est vrai que forcément en restant sur AF suffisament on devient un pro.
Je vois vraiment pas l'interêt de dire ça dans le débat sauf si t'es un gros beauf.
Je souligné juste le fait qu'hendrix à un peu changé son style en jouant sur des gibson sg et plus tard flying V.
Citation : Et si mozart avait eu une une Strat ET une SG ?
Tom delonge
Head Minerve
Citation : Et Fiuczynski vous en pensez quoi? j'ai toujours pas eu de réponse. Ca laisse quand même pas de marbre, si?
Je viens d'écouter sur ton lien. Le gratteux s'ouvre à des gammes totalement barrées, c'est super intéressant à écouter. Il utilise le floyd à bon escient aussi, bien que très gourmand parfois. Après j'avoue que la walkin bass me saoule, je la trouve vraiment trop solo par rapport à la gratte, ou l'inverse. Disons qu'ils jouent pas ensemble, le gratteux est dans son trip, il s'écoute sans écouter la basse, ou l'inverse.
En fait c'est pas le premier groupe de jazz à qui je reproche ça. J'adore le percussioniste qui a un t-shirt du Wutang Clan, trop décalé, je kiffe !!!
Le batteur a un putain de groove, typique de la musique funk. Donc j'aime aussi.
C'est vraiment le bassiste qui me gêne (je commente en écoutant d'autres morceaux là...).
Le chanteur aussi, je trouve qu'il sert pas à grand chose... A part faire comme le gratteux. Par contre les choeurs eux sont bien.
Voili voilou.
High_Glandeur
Citation : Tom delonge => tout le monde connait au moin un riff de ce mec
Bééh nan, y'en a beauoup qui conaissent pas, surtout parmis les plus agés. Nous on a la chance d'avoir connu blink, l'adolescence dans les années 90-2000, toussa...
Sendek
Sendek
Anonyme
Citation : first date
c'est pas du danko jones ça?
au passage parmis les graeux que je prefere celui ci en fait parti, j'adore la simplicité de son jeu mais tout en restant tres tres eficasse
lagartija nick
John Mc Geoch (dcd y a pas longtemps) qui a joué avec Magazine, Siouxsie ou PIL.C'est Monsieur chorus (l'effet)
Il a posé les bases de la Cold wave /Goth sans le savoir (avec Robert Smith).
Daniel Ash de Bauhaus
Geordie Walker de Killing Joke (dont beaucoup de métalleux connus se réfèrent)
Et pis le sous estimé à tort Ace Frehley de Kiss, dont Dimebag Darell était son plus grand fan!!
Voilà c'était pour éviter de citer les autres plus connus comme Page , Hendrix, Clapton , Jeff Beck et autres Van Halen
ToonZilla
Two Beers Or Not Two Beers ?... Myspace
azzy123
Citation : il gère sa bille
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
The French-British gutarist
Citation : Nous on a la chance d'avoir connu blink, l'adolescence dans les années 90-2000, toussa...
Perso, je sais pas si je peux considérer ça comme une chance.
J'aurais préféré connaitre, Jimi Hendrix, Jimmy Page ou Brian May (à la grande époque de Queen) sur scène, plutot que Tom Delonge dans ma chambre, mais c'est personnel comme point de vue.
Seth.666
sir psiko
azzy123
/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.239548,les-guitaristes-que-vous-detestez-il-en-faut.html
Head Minerve
C'est génial main'nant que ce topic existe !

azzy123
c'est une private joke que jpeux pas test ou alors il est juste énorme ?
Head Minerve
crossroads
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
azzy123

azzy123
Citation : Au top des smileys les plus moches, il serait bien classé!
Le pire jpense que c'est la bite qui marche
Anonyme
krutu
Anonyme
Citation : Demain 23 h 30 sur Arte, Trax spécial "guitar heroes"
merci pour l'info ça a l'air simpa :p- < Liste des sujets
- Charte