Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 520 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
161
J'ai gardé contact si ça t'interesse et si tu fais pô le gros lourd du style "tu es mon Dieu vivant, je baiserai le sol que tes pieds ont foulés" je peux eventuellement te mettre en relation avec lui KidA, je te promets rien mais étant donné que j'aime bien ce que tu fais dans le style qui pourtant ne me plait pas trop, et étant donné qu'il est plutôt "friendly" ça doit pouvoir s'arranger!
162
Euh...si y'en a qui sont en contact avec lorie...c'est pas pour moi, c'est pour une cousine...
163
164
Un bon guitariste doit pouvoir s'intégrer dans la composition jouée et en cela les solos
à 200 klm/h hors de propos ne font pas un bon guitariste. il faut jouer avec la technique mais aussi et surtout avec le coeur et je crois que les guitaristes autodidactes comme hendrix, knofler ont su appréhender ces deux facettes.

je décerne une mention particulière(goût perso oblige) au talent de compositeur et d'arrangeur de Nuno Bettencourt à qui on peut reprocher le côté (trop) pop, mais qui prévilégiait la composition,notamment en étant capable d'orchestrer un morceau de 20 minutes à l'oreille!
je pense qu"un bon guitariste c'est à la fois la technique et l'oreille ! :clin:
165
Oui oui oui et si on en profitait pour renommer ce post en

Citation : La guitare (le Bon guitariste et le Mauvais guitariste)



ça va bientôt sentir la galinette cendrée par ici ....
166
Le bon guitariste :
sait se réaccorder en cours de soli
ferme les yeux et met la tête en arrière quand il arrive dans les aigus
baisse la tête en avant et secoue ses cheveux longs lorsqu'il plaque ses riffs
allume une clope au bout du manche
aime bien les bons guitaristes
aime pas les mauvais guitaristes
se dit qu'il pourrait essayer de faire de l'électro
reprend sa guitare de bon matin
rate tous les bons coups car c'est pour le chanteur
a un blouson en cuir noir

le mauvais guitariste :
arrive avec ses 12 pédales
comprend pas que lorsqu'il se rapproche du micro ca larsen
s'accorde 1h avant qu'on puisse commencer à jouer...puis casse une corde
change sa corde pendant l'autre heure de répette
pose une bière sur la tête d'ampli et la fait tomber
demande aux autres de se baisser car il est déjà sur 10
récupère les bons coups du chanteur en seconde main
aime bien les bons guitaristes
aime pas les mauvais guitaristes
a un blouson en cuir noir
167
:mdr:

> Dom
Tu oublies l'essentiel :

Le mauvais guitariste
croit qu'il est un bon guitariste !



Encore, encore, j'en veux encore !!!
168
Dom t'es en pleine forme :bravo:

n'empêche que je me suis un peu reconnu dans ta description du mauvais guitariste :mdr:

t'as oublié un truc :
Le mauvais guitariste, même avec une guitare à 20000$, un préamp à lampes stéréo, le dernier cri de la technologie en effets, n'arrive pas à sonner comme le bon guitariste, lui, qui peut jouer sur une classique pour enfant de chez carrouf' à 30€ avec un open-tuning de l'espace

I'm Back

169
Moi je dirais que le bon guitariste joue de la guitare et le mauvais guitariste ben il a une guitare quoi !


par contre je tiens a dire que le bon guitariste intelligent( oui c'est pas donné a tout bon guitariste!) ne pose pas sa clope sur sa tete de manche, parce que qd la clope est fini elle crame le manche, et le guitariste est degoutté davoir niquer son bébé. :bravo:
le bon guitariste aussi ne laisse jamais une biere sur lampli car il boit cul sec, tellement c'est un soifard! :bravo:

bref le bon guitariste c'est celui qui connait pas le morceaux et qui va jouer a l'oreille sans bouger du tempo, qui quand on lui dit de jouer en arriere il se recul pas , :bravo: , et qui va simplement regarder et ecouter les autres musicos, et balancer un solo a pleins volume quand tout le monde lui fait signe que maintenant faut mettre le feu.
et encore une foi le bon guitariste intelligent a compris que pour se faire des meufs il faut jouer des morceux de mauvais guitariste, alors il joue les mauvais guitariste, parce que jouer du django ca attire jamais que les plus moche par contre jouer du nirvana et hop la t'as les plus belle pépé qui sont a toi.
:bravo:

purée ca sent le vécu!!!! :bravo:
170
Aie! aie! aie! La maison du bonheur de Lalanne. :bravo: